Bar-salon

Logis d'exception Le Château de Sable – Avis

4 out of 5
Logis d'exception Le Château de Sable
38 Rue de l'Europe, Porspoder, Finistere

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 45 avis sur 83." "
Note de 8 – Bien, d’après 26 avis sur 83." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 7 avis sur 83." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 3 avis sur 83." "
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 83." "

9,4/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

6,0/10

Commodités

9,0/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Renaud

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel très bien, restauration au bistro d’une qualité plus que médiocre : porc semelle rappelant les cantines d’antan
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

David

Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Frédérique

Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 – Bien

Mickaël

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Franck

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

2/10 – Terrible

Paul-Albert

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 – Bien

Marie

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

6/10 – Acceptable

Christiane

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

8/10 – Bien

Brigitte

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait
Hôtel très bien situé, propre, bon accueil
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2021

8/10 – Bien

Ivan

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

8/10 – Bien

CATHY

Séjour de 1 nuit en juillet 2021

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel incontournable vivement la prochaine fois!
Pause en bord de mer, avec un environnement simplement magnifique !
Séjour de 1 nuit en mai 2021

10/10 – Excellent

Marie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Chambre parfaite avec vue magnifique
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

Guillaume

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Belle escapade au rendez vous
Tres bonne accueil, la proximité de la plage est un bonheur. Le personnel est délicat et c est vraiment agreable.
Séjour de 1 nuit en août 2020

10/10 – Excellent

Virginie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
excellent séjour
Un lieu magnifique et un personnel accueillant
Séjour de 1 nuit en juin 2020

10/10 – Excellent

Rachel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
I loved it -- and will dine there next time.
I was travelling alone and almost cried when I saw the view from my room -- the weather was perfect and the view was calming and beautiful. I would just suggest that a fan be provided since the setting sun shines in the rooms facing the gorgeous view. Also, the curtains don't block out the light as there is a tilted fit (visible in the photo of the room) blinds on the rooms would be useful to block out the light.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

David

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Vivement la réparation du Jaccuzi
Pause pro en bord de mer
Séjour de 1 nuit en février 2020

10/10 – Excellent

Lionel

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
De belles randonnées côtières
Une vue magnifique sur la mer d'Iroise et la presqu’île de St Laurent. Idéal pour randonner à pieds sur la côte sauvage entre roche et dunes, moutons, lapins et chevaux goémoniers. Idèal pour découvrir le Conquet, la pointe St Mathieu, Portsaal, Porspoder et sa route touristique. L'hôtel est confortable et idéalement centré. Les PdJ sont gourmands, aux côté d'une table gastronomique. Et la palme revient au personnel souriant et aux petits soins. Un bon prétexte pour découvrir cette région superbe.
Presqu’île St Laurent à Porspoder
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour fantastique. Chambre spacieuse, décoration élégante. Environnement exceptionnel. Que du bonheur ! Un incontournable si on visite la Bretagne.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 – Bien

patrick

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

jean-pierre

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2019

10/10 – Excellent

FREDERIC

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

David

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel incontournable avec vue sur Ouessant Molêne
Pause professionnelle au bord d'un paradis
Séjour de 1 nuit en mai 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

10/10 – Excellent

Johann

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

10/10 – Excellent

Audrey

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour et hôtel recommandé!
Notre séjour a été très agréable malgré la tempête qui a sevi la nuit (et qui faisait un boucan d’enfer). Nous avons particulièrement apprécié d’être accompagnés jusqu’à notre chambre, de nous voir proposer de nous aider avec nos bagages jusqu’à la voiture... La chambre (vue mer) était vraiment très bien (peignoirs, chaussons, produits Esteban, eau, petit salon, literie). Pour ce niveau de chambre, nous aurions apprécié une machine à café et non du café soluble. Aussi, nous aurions apprécié un petit déjeuner plus varié en « salé » avec plus de fromages ou même des œufs... et aussi un meilleur café. Les produits sucrés étaient excellents (far breton et crêpes). La situation géographique est vraiment privilégiée. La mention spéciale revient au personnel très accueillant.
Séjour de 1 nuit en février 2019

10/10 – Excellent

Laura

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

10/10 – Excellent

laurence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un havre de paix
Personnel très professionnel, chaleureux, au petit soin .

10/10 – Excellent

David

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Toujours aussi bien!
Très belle pause en bord de mer
Séjour de 1 nuit en février 2018

10/10 – Excellent

EVELYNE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ravie de l'hôtel et enchantée par le lieu
Je suis allée à Brest dans le cadre professionnel et j'en ai profité pour prolonger le séjour en allant au Château de Sable à Porspoder. Et j'en suis ravie ! Hôtel très agréable et un personnel très compétent. Et l'environnement est magnifique.
Séjour de 2 nuits en août 2017

8/10 – Bien

Christophe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
mérite bien l'adjectif de sa chaîne
Joli hôtel en bordure de grève. Chambres calmes et confortables, personnel sympathique et accueillant. Écologique, il propose côté mer un accueil par des moutons noirs. Excellente table, même pour le menu unique en début de semaine. Y aller pour le calme, car Porspoder n'est pas ce qu'on peut appeler une station ... animée !

8/10 – Bien

Vanessa

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel de charme
court séjour mais donne envie d'y retourner, le personnel est charmant ! gros problème de TV ce qui est inadmissible dans ce genre d'établissement

10/10 – Excellent

yves

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hôtel bien placè,propre,,calme;personnel nombreux
Accueil parfait,cuisine excellente,situation calme

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel de luxe sur un très beau site naturel.
Hôtel globalement très bien : incontestablement une adresse à retenir. Mais il y a quand même quelques petits détails à améliorer. Par exemple, je trouve le petit-déjeuner très en deçà de mes attentes : les produits sont de bonnes qualités, mais le choix n'est pas exceptionnel. Par exemple, il n'y a pas de possibilité de se faire un petit-déjeuner salé digne de ce nom : pas d'omelette, pas de bacon, ... La salle d'eau était également un peu décevante : rien d'exceptionnel et l'accès à la douche était d'un compliqué, avec ces 2 portes battantes qui s'ouvraient et se fermaient difficilement. A noter qu'il n'y avait pas de gel douche mis à disposition à notre arrivée et que, quand nous l'avons signalé à l'accueil, ça n'a pas été suivi d'effet immédiatement ... Enfin l'espace bien-être est très modeste : juste un jacuzzi et un sauna. L'accès est limité à un créneau de 30 minutes par nuit, qu'il faut réserver à l'avance. Pas de place à l'improvisation ... A noter qu'une fois le jacuzzi n'était pas accessible, parce que l'eau n'était pas de bonne qualité, et qu'une autre fois le jacuzzi a cessé de fonctionner au bout de 5 minutes ... Dommage ! Par contre, le restaurant gastronomique attenant est exceptionnellement bon !! Et le personnel est extrêmement serviable et professionnel.

10/10 – Excellent

DENIS, rennes

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour parfait et revigorant
superbe séjour en pleine nature face à l'océan dans un cadre superbe. Dîner au restaurant de l’hôtel : cuisine raffinée, à la fois inventive et simple par les produits associés ! Dommage que le service ne soit pas tout à fait à la hauteur, bien que sympathique. Petit bémol pour le PDJ ! Si le cadre et la vue sont exceptionnels, le buffet est sans surprise compte tenu du tarif pratiqué.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Juliette K.

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Calme et reposant
Séjour très agréable, chambre avec vue sur mer apaisante. Accueil chaleureux et service bon par le personnel de l'hôtel. Trop court (1 nuit) pour juger plus. Peu de personnes dans l'hôtel durant notre séjour donc nous avons pu largement profiter du sauna et spa privatisé. Points un peu moins positifs : La télé ne marchait pas (passage à la HD) Salle du petit déjeuné trop petite et même si les produits proposés sont de qualités, le chois n'est pas assez large pour le prix (14€). Parking de l'hôtel trop petit, moyen de garer 7 ou 8 voitures maximum.. Le château de sable est un établissement ou je reviendrai sans problème, en 2 jours on arrive à déconnecté sans soucis.

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

David

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Benoit, Lyon

Points faibles : Confort de la chambre
Correct , sans plus et opportrunisme des proriétai
Il est fatiguant et maintenant inadmissible que les hotels nous donnent à chaque fois les chambres les moins agréables seulement parce-qu'ils doivent redonner une marge à vous HOTELS.com . Même si l’hôtel n'est pas plein , quand on passe par HOTELS.com, on a toujours les moins bonnes chambres. Il faut déférencer ces hôtels qui ne jouent pas le jeu et qui ont aucune convivialité.

8/10 – Bien

Arthur, Brest

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Soirée à deux
Petit dej un peu léger mais très belle vue, déco sobre mais agréable et vue parfaite.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
séjour agréable
très bon séjour et bon repas le soir

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Sejour en amoueux
Excellent sejour,cadre magnifique,personnel sympathique et discret a la fois Idéal pour décompresser .

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

David, Lorient

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un cocon de confort dans un paysage sauvage
L'hôtel est récent et donc très propre, nous avons apprécié la vue sur mer. Ce coin de Bretagne est très beau et le bord de mer est sauvage : idéal pour se ressourcer. La chambre était très bien, le seul petit bémol était l'allumage automatique dans les toilettes que je n'apprécie pas la nuit. Le restaurant est à faire, les prix sont corrects mais la qualité est vraiment top. Le petit déjeuner avec vue panoramique est génial. Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa.