Plateforme Récompenses Expedia • Conditions générales

Conditions générales du Programme Récompenses Expedia®

Dernière révision : 14 juillet 2025


AVIS IMPORTANT : LES MEMBRES DU PROGRAMME RÉCOMPENSES EXPEDIA® PASSERONT AU PROGRAMME UNE CLÉ LE 6 OCTOBRE 2025 (OU À UNE DATE ULTÉRIEURE QUI VOUS A ÉTÉ COMMUNIQUÉE). LES CONDITIONS GÉNÉRALES DU PROGRAMME UNE CLÉ CI-DESSOUS S’APPLIQUERONT À VOUS À COMPTER DE LA DATE DE VOTRE TRANSITION.

Le Programme Récompenses Expedia (le « Programme ») est offert aux clients d’Expedia.ca et de l’application d’Expedia Canada à la seule discrétion d’Expedia, Inc. (« Expedia »), et s’adresse uniquement aux personnes qui ont atteint l’âge légal de la majorité dans leur pays, leur province ou leur territoire de résidence, qui possèdent une adresse courriel valide et qui sont inscrites au Programme (le ou les « Membres »). En participant au Programme, les Membres peuvent accumuler des Points pour réserver et effectuer des voyages admissibles sur le Site d’Expedia et échanger les Points disponibles contre des Récompenses à échanger, sous réserve de leur disponibilité et des présentes Conditions générales.  Les termes « vous », « votre » et « vos » utilisés dans les présentes Conditions générales font référence à tout Membre du Programme.

Acceptation des Conditions générales
Votre participation continue au Programme constitue votre acceptation de tout changement apporté aux présentes Conditions générales. 

L’adhésion au Programme est nulle si la loi l’interdit dans la province ou le pays de résidence du Membre, et les présentes Conditions générales peuvent être sujettes à modification pour se conformer à ces lois ou règlements. 

Modifications aux présentes Conditions générales 
De temps à autre, Expedia peut effectuer des modifications aux présentes Conditions générales. Nous ferons toujours des efforts pour vous aviser de toute modification importante avant son entrée en vigueur. Le tableau ci-dessous présente des renseignements pertinents au sujet des avis que nous fournirons selon les différents types de modifications : 

Modification

Période d’avis 

Une modification importante aux Conditions générales qui limite considérablement (a) la manière dont les Points sont accumulés ou échangés par tous les Membres (ou par les niveaux d’adhésion); ou (b) les Avantages du Programme pour tous les Membres (ou pour les niveaux d’adhésion)  

À tout moment en fournissant un avis écrit aux Membres au moins 60 jours avant son entrée en vigueur. 

Toute autre modification apportée aux Conditions générales 

À tout moment sans préavis aux Membres, si les modifications sont avantageuses pour vous ou n’auront aucune influence sur vous. Ces modifications s’appliquent à partir de la date de leur publication sur la page https://www.expedia.ca/lp/b/exp-rewards-terms.

Pour toute autre modification, à tout moment en vous fournissant un avis écrit. 

Nous enverrons les avis écrits aux coordonnées que vous nous avez fournies pour votre Compte. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos coordonnées si elles changent. Votre participation continue au Programme à titre de Membre après les périodes d’avis ci-dessus constitue votre acceptation des modifications apportées aux présentes Conditions générales dont vous avez été avisé.

Activités inappropriées d’un Membre 
Expedia se réserve le droit de déclarer inadmissible tout Membre du Programme si elle croit raisonnablement qu’il trafique ou tente de trafiquer le fonctionnement du Programme ou qu’il contrevient aux présentes Conditions générales ou agit de façon frauduleuse ou trompeuse. Toute tentative par un Membre du Programme de compromettre le fonctionnement légitime du Programme peut constituer une infraction aux codes civil et pénal et, advenant une telle tentative ou la menace d’une telle tentative, Expedia se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts à cette personne dans toute la mesure permise par la loi.  

Expedia se réserve le droit de surveiller toute activité de Compte pour se conformer aux présentes Conditions générales. Si Expedia a des motifs raisonnables de croire que votre Compte présente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriée ou d’activité suspecte (collectivement, des « Activités inappropriées »), elle pourrait fermer ou bloquer votre Compte immédiatement et, si une telle Activité inappropriée est confirmée, vous pourriez perdre les Points ou les Récompenses que vous avez accumulés. Si vous êtes à l’origine d’Activités inappropriées, Expedia se réserve le droit de prendre les mesures juridiques qui s’imposent et peut avoir des motifs de confisquer toute Récompense découlant d’une telle activité. En outre, vous pourriez être tenu responsable des pertes monétaires d’Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et ne plus être autorisé à participer au Programme à l’avenir. Tous les Points obtenus grâce à des Réservations admissibles liées à des Activités inappropriées seront supprimés et le Compte associé à ces activités sera bloqué et ne pourra plus accumuler ni échanger des Points. Pour contester la désactivation d’un Compte, la suppression de Points ou la confiscation de Récompenses, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle à l’aide des liens présentés sur la présente page.  

Responsabilité 
Le Programme est offert sans garantie (qu’elle soit expresse ou tacite) ni condition tacite d’aucune sorte, y compris, mais sans s’y limiter, aucune garantie ou condition tacites de satisfaction relative à la qualité, d’adaptation à un usage particulier ou de non-contrefaçon. Expedia ne fait aucune garantie ou représentation de quelque nature que ce soit concernant le Programme, sauf lorsqu’une garantie particulière ne peut être exclue en vertu de la loi applicable, y compris les lois sur la protection du consommateur. 

Expedia n’est pas responsable des inexactitudes concernant le gain, l’échange et l’utilisation des Points, à moins qu’Expedia n’ait directement causé de telles inexactitudes et seulement dans la mesure où elle en a causé. Expedia n’est pas responsable des Récompenses qui, après réception, peuvent être perdues, volées ou détruites, sauf si cette responsabilité a été causée directement ou indirectement par un acte négligent ou frauduleux d’Expedia.  Les fournisseurs et les partenaires d’Expedia ne sont aucunement affiliés au Programme ni responsables de son administration.

Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales, vous acceptez que ni Expedia ni ses sociétés affiliées ne soient responsables des pertes résultant du Programme ou en relation avec le Programme (y compris, par exemple, toute utilisation du Programme et/ou de tout retard ou de toute incapacité à utiliser le Programme) qui ne sont pas :

                     i.raisonnablement prévisibles par vous ni par Expedia au moment de votre adhésion au Programme; 
                     ii. réellement subies ou encourues par vous; 
                     iii. causées par une violation des obligations d’Expedia en vertu des présentes Conditions générales ou par son manquement à faire preuve de diligence et de compétence raisonnables. 

Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions, Expedia ne sera en aucun cas responsable des pertes commerciales et/ou des pertes subies par des non-consommateurs, y compris (sans s’y limiter) la perte de bénéfices ou la perte de revenus.  

Rien dans les présentes Conditions générales ne limite ou n’exclut la responsabilité d’Expedia en cas de décès ou de blessures corporelles causés par sa négligence; en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse; ou pour toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue ou limitée en vertu de la loi applicable, y compris la loi sur la protection des consommateurs. 

Suspension et résiliation des présentes Conditions générales 
Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit de suspendre la disponibilité du Programme ou de résilier le Programme pour toute personne, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, avec un préavis écrit raisonnable et sans responsabilité envers vous. 

Le Programme ne comporte pas de date de fin prédéterminée et peut se poursuivre jusqu’au moment où Expedia décidera d’y mettre fin. Expedia peut mettre fin au Programme en tout temps avec préavis. À la fin du Programme, vous disposerez de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’annonce de la fin du Programme pour utiliser le solde des Points disponibles dans votre Compte. Après cette date, tous les Points seront perdus sans compensation. 

Confidentialité
Dans le cadre de l’adhésion au Programme, les Membres doivent autoriser Expedia à collecter, à utiliser et à divulguer les renseignements personnels qu’elle collecte conformément à sa Politique de confidentialité disponible sur www.expedia.ca/privacy et à toutes les lois applicables sur la confidentialité et la protection des données. 

Marketing
Lorsqu’Expedia souhaite vous faire la promotion de ses produits ou services, elle ne le fera qu’après avoir obtenu votre consentement préalable. Si vous recevez des renseignements promotionnels et que vous ne souhaitez plus en recevoir, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle pour demander à être retiré de la liste marketing ou utiliser les fonctions de désabonnement incluses dans les communications marketing d’Expedia. Expedia traitera une telle demande aussi tôt qu’il est raisonnablement possible de le faire, dans un délai de moins que 30 jours après l’avoir reçue. 

Définitions

Un « Compte » désigne un Compte pour lequel un nom d’utilisateur et un mot de passe sont créés auprès d’Expedia et qui donne accès à des Récompenses Expedia.

Les « Points de base » sont les Points qui peuvent être accumulés dans le cadre du Programme Récompenses Expedia conformément à ses Conditions générales. Des Points de base sont accumulés pour chaque Réservation admissible.  

Les « Points en prime » sont des Points supplémentaires accumulés dans le Programme. Ils peuvent être accumulés :

(a)  dans le cadre d’offres promotionnelles spéciales proposées aux Membres de temps à autre (les conditions liées à de telles promotions seront fournies au moment de la promotion); 

(b) dans le cadre d’offres de Points en prime proposées aux Membres de temps à autre à titre d’avantages des Récompenses Expedia, et qui peuvent comprendre des avantages comme des Points en prime supplémentaires accumulés dans un niveau d’adhésion en particulier, des Points en prime supplémentaires accumulés lors de réservations dans l’Application Expedia ou de réservations effectuées dans des établissements Accès VIP.  Ces offres de Points en prime seront énumérées dans la liste des avantages pour les niveaux correspondants ici.  

Un « Voyage effectué » signifie que le Membre, ou d’autres voyageurs dont la réservation a été effectuée à partir du Compte, doivent avoir effectué le séjour dans un Hôtel admissible ou un Hébergement à louer admissible, effectué le Vol admissible, utilisé la Voiture admissible, effectué la Croisière admissible, utilisé le billet ou les billets pour l’Activité admissible ou utilisé le Forfait admissible. 

« Dollar » et le signe « $ » désignent des dollars canadiens.

Un « Hébergement à louer admissible » désigne la réservation d’un hébergement autre qu’un hôtel, par exemple un appartement, une maison ou une villa meublés, ou encore une copropriété hôtelière dans un complexe géré de manière professionnelle, effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Les « Activités admissibles » désignent toutes les activités individuelles prépayées qui sont réservées sur le Site d’Expedia et auxquelles le Membre du Programme Récompenses Expedia a participé ou qu’il n’a pas annulées.

Les « Réservations admissibles » désignent les réservations effectuées sur le Site d’Expedia pour des Activités admissibles, les Vols admissibles, les Hôtels admissibles, les Voitures admissibles, les Hébergements à louer admissibles, les Croisières admissibles et les Forfaits admissibles.

Les « Voitures admissibles » désignent les réservations de véhicules de location prépayées et effectuées sur le Site d’Expedia que le Membre du Programme Récompenses Expedia a utilisées ou qu’il n’a pas annulées.

Un « Vol admissible » désigne tout vol individuel ou ensemble de vols individuels réservé(s) dans le cadre d’une même réservation effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Un « Hôtel admissible » désigne tout hôtel individuel prépayé dont la réservation est effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Une « Croisière admissible » désigne toute croisière individuelle prépayée réservée sur le Site d’Expedia ou par l’intermédiaire du Centre d’appels d’Expedia et à laquelle le Membre du Programme Récompenses Expedia a participé ou qu’il n’a pas annulée.

Pour les membres Récompenses Expedia qui se joignent à partir du 20 juin 2025:

« Forfait admissible » désigne l’un des éléments suivants réservés sur le Site Web d’Expedia qui est terminé par le Membre Récompenses Expedia et/ou non annulé : Hôtel + Vol, Hôtel + Voiture, Hôtel + Vol + Voiture et Vol + Voiture réservés ensemble dans l’onglet « Forfaits vacances ».

Pour les membres Récompenses Expedia qui se joignent avant le 20 juin 2025:

« Forfait admissible » désigne l’un des éléments suivants réservés sur le Site Web d’Expedia qui est terminé par le Membre Récompenses Expedia et/ou non annulé : Hôtel + Vol, Hôtel + Voiture, Hôtel + Vol + Voiture et Vol + Voiture réservés ensemble dans l’onglet « Forfaits vacances », ou (b) un forfait vacances réservé à partir de l’onglet Vacances tout inclus.

Le « Site d’Expedia » désigne le site Expedia.ca ou l’application mobile d’Expedia Canada.

Une « Réservation admissible pour un niveau » désigne une Réservation admissible à titre d’Élément de voyage.

« Payer maintenant » désigne l’option « Payer maintenant » de la page de paiement avant de confirmer votre Réservation admissible. Si vous sélectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia facturera immédiatement à votre mode de paiement choisi le montant en Dollars moins les Points de Récompenses Expedia ou les bons appliqués à la page de paiement.

Les « Points » sont accumulés dans le cadre du Programme de Récompenses Expedia conformément aux Conditions générales et comprennent les Points de base, les Points en prime ou une combinaison des deux. Les Points peuvent être accumulés dans le cadre de Réservations admissibles et d’offres de Points en prime. 

Les « Avantages du Programme » désignent les avantages supplémentaires qu’un client reçoit en faisant partie du Programme Récompenses Expedia. Ces avantages sont énumérés à la page et mis à jour de temps à autre.

Un « Établissement » désigne un Hébergement à louer admissible ou un Hôtel admissible.

Une « Récompense à échanger » désigne une réservation effectuée sur le Site d’Expedia qui peut être payée (en totalité ou en partie) par l’échange de Points ou d’un bon de récompense par un Membre en vertu des présentes Conditions générales. Chaque tranche de 100 Points accumulés peut être utilisée pour obtenir 1 $ de réduction sur les échanges admissibles futurs.

Les « Éléments de voyage » désignent une méthode de calcul de la progression vers votre niveau.  

Pour accumuler des Points en effectuant une Réservation admissible, vous devez être un Membre du Programme et être connecté à votre Compte au moment d’effectuer la Réservation admissible. Vous ne pourrez accumuler aucun Point pour des réservations effectuées sur le Site d’Expedia si vous n’êtes pas connecté à votre Compte ou si vous créez un Compte après la réservation, mais avant son utilisation. En tant que Membre du Programme, vous recevrez certaines mises à jour liées à votre Compte, comme votre relevé de Points ou votre niveau d’adhésion. 

Les Membres peuvent appeler le Centre de service à la clientèle pour fermer leur Compte. Vous ne serez plus en mesure d’accumuler et d’échanger des Points ni de profiter des Avantages du Programme si vous choisissez de fermer votre Compte. Si vous choisissez de fermer votre Compte, vous n’aurez plus accès à votre profil ni aux détails de votre relevé de Compte; aucun point ne sera accumulé pour les réservations futures et tous les Points accumulés ne seront pas disponibles pour être échangés contre des Récompenses et expireront immédiatement à la date de clôture. Vous ne pourrez pas réactiver un Compte fermé. Si vous voulez adhérer au Programme à nouveau plus tard, vous devrez créer un nouveau Compte.

Les Points peuvent uniquement être accumulés par le titulaire du Compte utilisé pour effectuer toute Réservation admissible. Les personnes supplémentaires inscrites comme des voyageurs sur l’itinéraire n’accumulent pas de Points. Si vous réservez un voyage pour une autre personne à titre d’organisateur de voyages à l’aide des Paramètres de l’organisateur dans votre Compte Expedia, le compte de la personne pour qui vous effectuez la réservation accumulera des Points pour la Réservation admissible seulement si le Compte est inscrit au Programme et qu’il est actif. 

Une fois la Réservation admissible effectuée, le nombre de Points correspondant à accumuler sera indiqué comme en attente à votre Compte. Le nombre de Points en attente calculé au moment d’effectuer une Réservation admissible est basé sur les détails de l’itinéraire réservé. Les modifications ou les annulations de l’itinéraire réservé peuvent entraîner des différences entre le nombre de Points en attente anticipé et le nombre réel de Points accumulés pour cet itinéraire.  Les Points en attente ne sont pas admissibles à l’échange de Récompenses. Pour que des Points en attente passent à l’état « disponibles », la Réservation admissible doit être utilisée. Les Points seront disponibles dans votre Compte en fonction des périodes définies dans le tableau Affichage et rapprochement des Points ci-dessous. Une fois disponibles, les Points peuvent être utilisés par le Membre en échange de Récompenses. 

Aucun Point ne sera accumulé pour les frais de modification ou d’annulation imposés par les fournisseurs.

Si vous utilisez un bon de réduction lorsque vous effectuez une Réservation admissible, la valeur du bon de réduction sera déduite avant le calcul des Points. Si des montants supplémentaires sont payables au fournisseur de services de voyage au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (par exemple une taxe municipale ou des frais d’établissement), ces montants ne seront pas compris dans le calcul des Points (même s’ils sont compris dans le total affiché au moment de la réservation).

Lorsqu’une réservation est effectuée à l’aide de Points ou d’un Bon de récompense, un Membre n’est pas admissible pour accumuler des Points ou des Points en prime sur cette portion de la réservation. 

Expedia se réserve le droit de supprimer ou d’annuler en tout temps tous les Points en attente ou disponibles accumulés pour les Voyages qui ne sont pas effectués. 

Les Points seront supprimés ou annulés si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit, que ce soit d’Expedia, d’un fournisseur, d’une institution financière ou de la société émettrice d’une carte. Si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel, que ce soit d’Expedia ou d’un fournisseur, à cause d’une annulation effectuée pendant la période d’annulation avec pénalité, aucun Point n’est accumulé. Si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel, que ce soit d’Expedia ou d’un fournisseur, et que des Points ont été échangés afin de payer en totalité ou en partie une Réservation admissible, les Points utilisés seront retournés dans le Compte du Membre.  Les Points accumulés en raison d’activité frauduleuse ou d’information falsifiée seront supprimés ou annulés par Expedia.

Si votre Compte ne reflète pas le bon nombre de Points que vous devriez avoir accumulés selon Expedia, cette dernière se réserve le droit de vous aviser de l’inexactitude et de rajuster votre solde de Points pour la corriger. Si vous croyez que votre Compte a fait l’objet d’activités suspectes, veuillez communiquer immédiatement avec le Centre de service à la clientèle. S’il est déterminé que vous avez été victime d’une fraude, les Points que vous avez accumulés pourront être transférés dans un nouveau compte.

Les activités relatives au solde et à l’échange des Points de récompense sont accessibles sur la page Activité Récompenses Expedia.  Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés à un autre Compte/Membre, ni échangés contre de l’argent. Les Points ne peuvent être attribués, vendus, transférés et/ou donnés par vous en gage à un tiers.  Vous n’avez aucun droit de propriété ou intérêt légal sur les Points. Vous êtes responsable de tout impôt personnel exigible à l’égard de votre participation au Programme et à l’échange des récompenses.

Si vous croyez ne pas avoir reçu le bon nombre de Points pour une Réservation admissible, vous devez communiquer avec le Centre de service à la clientèle dans un délai de cent quatre-vingts (180) jours à partir de la date du Voyage effectué. Expedia (en agissant de manière raisonnable) déterminera de façon définitive si un ajustement quelconque des Points est justifié pour le voyage en question. Les Points ne pourront en aucune circonstance passer manuellement du statut en attente au statut disponible avant les délais précisés dans le tableau ci-dessous sur l’affichage et le rapprochement des Points.

Au moment où une Réservation admissible est effectuée, le nombre de Points à accumuler anticipé est mis en attente jusqu’à ce qu’une Réservation admissible devienne un Voyage effectué et que le paiement soit confirmé. Voir le tableau ci-dessous pour connaître le délai possible entre la période pendant laquelle les Points sont en attente et le moment où les Points deviennent disponibles.

 

Réservation admissible

Délai de confirmation des Points

Vols

30 jours après le Voyage effectué

Forfaits  

  • Vol + Hôtel
  • Vol + Voiture
  • Hôtel + Vol + Voiture
  • Hôtel + Voiture

Pour les membres Récompenses Expedia qui se joignent à partir du 20 juin 2025:

  • Vacances tout inclus réservées dans l’onglet « Vacances tout inclus » du site Web d’Expedia

Pour les membres Récompenses Expedia qui se joignent avant le 20 juin 2025:

Vacances tout inclus réservées dans l’onglet « Vacances tout inclus » du site Web d’Expedia 

30 jours après le Voyage effectué

Hôtel payé au moment de la réservation (« Payer maintenant »)

30 jours après le Voyage effectué

Hôtel payé au moment du séjour (« Payer plus tard »)

35 jours après le Voyage effectué

Hébergement à louer (« Payer maintenant »)

30 jours après le Voyage effectué

Hébergement à louer (« Payer plus tard ») 

35 jours après le Voyage effectué

Croisière

Jusqu’à 45 jours après le Voyage effectué

Voiture

Jusqu’à 90 jours après le Voyage effectué

Activités

30 jours après le Voyage effectué

Les Points seront accordés selon les taux périodiquement modifiés qui figurent dans la page sur les Avantages du Programme Récompenses Expedia, à l’adresse www.expedia.ca/lp/b/exp-rewards-faq

Les Points peuvent être obtenus en effectuant une Réservation admissible après avoir ouvert une session dans votre Compte sur le Site d’Expedia :

Vols admissibles
Accumulez un (1) Point de base pour chaque tranche de cinq (5) Dollars canadiens dépensée sur les Réservations de vols admissibles effectuées sur le Site d’Expedia, après avoir ouvert une session dans votre Compte.

Réservations admissibles (autres que des vols)
Accumulez un (1) Point de base pour chaque Dollar canadien dépensé sur les Réservations admissibles suivantes effectuées sur le Site d’Expedia, après avoir ouvert une session dans votre Compte :

  • Hôtels admissibles 
    Conditions supplémentaires relatives aux hôtels : les Points seront calculés en fonction du montant payé, y compris les taxes et les frais, à Expedia au moment de la réservation (« Payer maintenant »). De plus, si vous choisissez de « Payer plus tard » lorsque vous réservez un établissement, ou si le paiement de la réservation n’est pas autrement effectué à Expedia au moment de la réservation, le montant payable à l’établissement pour la réservation, tel qu’affiché sur le Site d’Expedia, sera converti en dollars canadiens par Expedia aux fins du calcul des Points. Tout montant payable à l’établissement (« Payer maintenant » ou « Payer plus tard ») pour des services supplémentaires qui n’ont pas été réservés sur le Site d’Expedia (y compris, mais sans s’y limiter, au service aux chambres et aux services de spa) n’est pas admissible à l’accumulation de Points. 
  • Hébergement à louer admissible
  • Activités admissibles
  • Forfaits admissibles 
  • Voitures admissibles
    Conditions supplémentaires relatives aux voitures : les Points sont attribués seulement pour le montant de la réservation de la voiture à louer, moins tous les frais supplémentaires comme l’assurance, les pourboires prépayés ou tous les frais semblables.  
  • Croisières admissibles
    Conditions supplémentaires relatives aux croisières : les Points seront attribués pour des réservations effectuées sur Expedia.ca, auprès d’agents du service à la clientèle dans les centres d’appels d’Expedia, sur des sites Web exploités par des partenaires franchisés d’Expedia Croisières, et dans des agences d’Expedia Croisières. Les Points de récompenses seront attribués pour le montant total de la transaction, y compris les tarifs de croisière, ainsi que les frais et les taxes du gouvernement pour chacun des passagers de la cabine. Cela ne comprend pas les assurances, les pourboires prépayés ou d’autres frais semblables. Pour recevoir des Points pour votre croisière, vous devez être un Membre du Programme Récompenses Expedia ou adhérer au Programme Récompenses Expedia à l’aide de l’adresse utilisée pour réserver votre croisière à tout moment après avoir effectué l’achat, mais avant la date de début de la croisière. 

Réservations non admissibles
Les réservations suivantes ne sont pas admissibles à l’accumulation de Points :

  • Assurance
  • Forfaits Vol + Activité
  • Forfaits Hôtel + Activité
  • Forfaits Voiture + Activité
  • Forfaits Hôtel + Vol + Activité
  • Les vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si vos recherches initiales de vols ont été effectuées sur le Site d’Expedia

Pour les membres Récompenses Expedia qui se joignent à partir du 20 juin 2025 :

Forfaits réservés à partir de l’onglet « Vacances tout inclus » sur le site Web d’Expedia

De temps à autre, Expedia peut offrir des occasions d’obtenir des Points en prime. Toutes les conditions générales applicables associées à ces offres promotionnelles de Points en prime doivent être satisfaites pour accumuler des Points en prime. Les Points en prime accumulés grâce à une Offre promotionnelle de Points en prime seront mis en attente dans votre Compte au moment de la réservation et deviendront disponibles conformément aux conditions générales spécifiques à l’offre en question. Les offres promotionnelles de Points en prime s’appliquent aux réservations modifiées, pourvu que la réservation modifiée satisfasse toujours à toutes les exigences et conditions de l’offre. Les offres promotionnelles de Points en prime ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres sont limitées au destinataire de l’offre et ne sont pas transférables.  Les offres promotionnelles de Points en prime ne sont pas échangeables contre de l’argent et sont nulles là où la loi les interdit.

Les Points n’expireront pas tant que vous avez des Points accumulés sur une Réservation admissible ou que vous échangez des Récompenses sur le Site d’Expedia à partir de votre Compte au moins tous les dix-huit (18) mois.  Si vous n’avez effectué aucune de ces activités, tous les Points accumulés dans votre Compte expireront et ne seront pas remis.

Les Points peuvent être échangés contre des Récompenses qui sont soumises à la disponibilité et aux restrictions du fournisseur pertinent comme ils sont indiqués sur le Site d’Expedia. 

Les Points ne peuvent pas être échangés contre de l’argent et n’ont aucune valeur monétaire.  Les Points ne peuvent pas être combinés à d’autres certificats, bons de réduction, remises, surclassements, prix ou promotions.   Les Points ne peuvent pas être échangés sur des Réservations non admissibles comme celles énumérées ci-dessus, ou sur toute exclusion énumérée dans une catégorie ci-dessous. Les Récompenses à échanger sont offertes comme éléments promotionnels et sont nulles si elles sont vendues contre des espèces ou d’autres considérations, ou si elles sont modifiées ou copiées; elles ne peuvent être émises de nouveau si elles sont détruites, perdues ou volées.  Les Récompenses à échanger ne sont pas valides là où la loi l’interdit.

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer en tout ou en partie le coût d’un séjour à un hôtel affichant l’option « Payer maintenant », y compris les taxes et les frais. Les Points peuvent uniquement être échangés si le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation lorsque l’option « Payer maintenant » est offerte. 

Les Points ne peuvent s’appliquer aux frais d’annulation ou de modification, aux frais payés pour des réservations ou aux autres frais divers. Les Points ne peuvent pas être échangés dans le cas d’établissement affichant l’option « Payer plus tard » ni d’établissements offerts par Vrbo. 

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles contre des bons de réduction Expedia de montants divers (un « Bon de récompense ») pouvant être appliqués au coût d’un forfait limité à un hôtel + un vol ayant l’option « Payer maintenant » sur le Site d’Expedia. Les Points et les Bons de récompense ne peuvent pas être échangés contre d’autres types de forfaits. Un Bon de récompense peut avoir une valeur maximale de 300 $. En échangeant vos Points contre un Bon de récompense de la valeur sélectionnée, un code de Bon de récompense sera émis en votre nom. Le Bon de récompense délivré sera déposé dans le compte Expedia du Membre et s’affichera sur la page des bons sous « Mon compte ». Seul le Membre peut échanger le Bon de récompense. Les conditions générales applicables pour chaque Bon de récompense seront confirmées au moment de l’émission du bon. Les Points échangés seront déduits de votre Compte au moment de l’émission du code du Bon de récompense. 

Les Bons de récompense peuvent seulement être échangés contre des forfaits limités à la réservation d’un hôtel ayant une option « Payer maintenant » sur le Site d’Expedia + un vol réservé sur le Site d’Expedia, et dont le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation. Les Bons de récompense s’appliqueront d’abord à la portion hôtel du forfait, puis à la portion vol de votre forfait, moins les taxes et les frais applicables au forfait. Veuillez noter : Tout montant du bon appliqué à la portion vol du forfait sera remboursé sur votre carte de crédit après la confirmation de votre achat, habituellement dans un délai de 10 jours ouvrables. Un Bon de récompense peut être appliqué à un (1) seul forfait et à une seule chambre d’hôtel par réservation. Un bon de récompense ne peut pas être utilisé pour réserver plusieurs chambres sur un même itinéraire. Les Bons de récompense ne sont pas monnayables.  Les Bons de récompense ne peuvent pas être combinés ni appliqués à d’autres certificats, surclassements, primes ou bons de réduction. Les taxes, les frais, les suppléments et tous les autres frais applicables à la réservation, incluant, sans s’y limiter, les frais de bagages, les frais de surclassement, les frais de personne supplémentaire, de stationnement, de téléphone et les autres frais qui s’appliquent à la réservation sont la responsabilité du voyageur, et les Bons de récompense ne peuvent pas être appliqués à ces montants. Les Bons de récompense ne peuvent s’appliquer aux frais d’annulation ou de modification, aux frais prépayés pour des réservations, des frais administratifs ou aux autres frais divers. Les Bons de récompense sont nuls là où la loi les interdit.

Aucun remboursement de Points ne sera accordé pour les Bons de récompense inutilisés ou périmés. Les Bons de récompense expirent un an après leur émission. 

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles pour payer pour le coût total ou partiel d’une location de voiture lorsqu’Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. Pour ce faire, ils peuvent choisir l’option « Payer maintenant », après avoir sélectionné leur catégorie de voiture.

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles pour payer pour le coût total ou partiel d’une activité lorsqu’Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. 

La Garantie du prix de l’hôtel est offerte aux Membres. Dans le cas peu probable où vous trouveriez un tarif inférieur pour un hôtel que vous avez réservé et pour lequel vous avez payé sur www.expedia.ca ou auprès de notre Centre de service à la clientèle d’Expedia au 1 800 EXPEDIA, que ce soit sur Expedia.ca ou un autre site Web, nous honorerons le prix plus bas. Les hôtels réservés dans le cadre d’un forfait ne sont pas admissibles à la Garantie du prix de l’hôtel. La garantie est assujettie à ces Conditions générales. 

Soumission d’une réclamation à Expedia :
Vous pouvez effectuer une réclamation en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel à partir du moment où vous réservez l’hôtel seulement sur Expedia, jusqu’à 23 h 59 heure locale de l’hôtel, la veille de votre arrivée à l’hôtel. Pour effectuer une réclamation, veuillez remplir ce formulaire, sélectionner votre itinéraire admissible et fournir les détails concernant le prix plus bas que vous avez trouvé, y compris des saisies d’écran. Le prix plus bas doit être en vigueur au moment d’effectuer la réclamation.

Les offres devront être comparables en tous points :
La Garantie du prix de l’hôtel est offerte uniquement pour des correspondances exactes d’itinéraire, y compris l’hôtel, le type de chambre, le forfait tarifaire, la politique de remboursement applicable et les mêmes dates de voyage que ceux réservés sur Expedia. La comparaison doit porter sur le même produit acheté seul sur un autre site Web (c.-à-d., qui ne fait pas partie d’un forfait voyage hôtel + vol).

La Garantie du prix de l’hôtel s’applique seulement sur le coût de l’hôtel réservé. Cela exclut les taxes et les frais perçus par Expedia au moment de la réservation. La Garantie de prix ne s’applique pas aux taxes ni aux frais perçus par des tiers, comme les taxes et les frais perçus par un hôtel lorsque vous y séjournez. La Garantie du prix de l’hôtel n’est pas offerte pour les réservations effectuées sur des sites  Web où l’hôtel, l’itinéraire ou des détails similaires de la réservation ne sont connus qu’après l’achat. Vous devez remplir tous les critères d’admissibilité de l’offre à tarif inférieur (le cas échéant), y compris, sans s’y limiter, les exigences relatives à la résidence, à la région et à l’âge.

Il n’y a aucune limite quant au nombre de réclamations que vous pouvez effectuer par réservation en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel. Cependant, tout crédit subséquent au crédit initial sera établi en fonction du montant du prix crédité précédemment, et non sur le montant du prix initial de votre réservation.

Les tarifs devant être comparés doivent être présentés en ligne à l’intention du grand public :
La Garantie du prix de l’hôtel s’applique uniquement aux prix annoncés et offerts au grand public sur un site Web. Par exemple, ceci ne comprend pas les tarifs offerts sur les sites Web des Programmes d’abonnement, les réductions et tarifs offerts aux sociétés; les tarifs de groupe et de vol nolisé, les Programmes de récompenses et d’incitatifs, les tarifs pour les réunions et congrès, les tarifs consolidés ou interligne; les tarifs obtenus par encan ou processus semblable; ni les tarifs offerts uniquement en utilisant un coupon ou une autre promotion non offerte au grand public. Le tarif inférieur ne doit pas provenir d’un site Web où vous devez téléphoner pour obtenir le tarif ni d’un courriel que vous avez reçu. Le tarif doit être soumis et réservé en dollars canadiens (et sans référence à des convertisseurs de devises).

Vérification des réclamations :
Toutes les demandes sont soumises à une vérification par Expedia. Expedia n’acceptera pas de captures d’écran ou autre preuve présumée d’un tarif inférieur que le Centre de service à la clientèle ne sera pas en mesure de confirmer de manière indépendante. Par ailleurs, Expedia vérifiera toute demande qu’elle pourrait croire, à son unique discrétion, être le résultat d’une erreur d’impression ou autre, ou présentée de façon frauduleuse ou de mauvaise foi.  Expedia honorera le tarif inférieur pour les demandes vérifiées. Cela pourra se faire de diverses façons.

Dans certains cas, il s’agira d’un crédit sur la carte de crédit utilisée pour la réservation. Dans d’autres cas, le spécialiste en voyages pourrait devoir annuler votre réservation et réserver de nouveau votre séjour au tarif inférieur. Aucuns frais de modification ou d’annulation ne vous seront facturés au titre de la Garantie du prix de l’hôtel. Dans tous les cas, le spécialiste en voyages vous expliquera le processus utilisé. Le voyage doit être effectué conformément à l’itinéraire réservé pour être admissible à recevoir un remboursement ou un crédit.  Les réservations modifiées ou annulées ne donnent pas droit à un remboursement.

Modifications :
Dans la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit, à son unique discrétion, de modifier ou d’annuler la Garantie du prix de l’hôtel ou d’en restreindre l’accès à toute personne, à tout moment et pour tout motif, et ce sans avis préalable ni responsabilité envers quiconque. Les conditions générales en vigueur au moment de votre réclamation détermineront votre admissibilité en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel. Le défaut d’Expedia d’exercer une quelconque disposition de ces conditions générales ne constitue aucunement une renonciation à cette disposition.

Si une partie des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des dispositions restantes ne seront en aucun cas touchées ou compromises. Notre échec ou retard dans l’application de toute disposition des présentes Conditions générales à tout moment ne renonce pas à notre droit d’appliquer la même disposition ou toute autre disposition des présentes à l’avenir.

Les présentes Conditions générales (et toutes les autres conditions générales auxquelles les présentes font référence) constituent l’intégralité de l’entente entre vous et Expedia concernant ce Programme et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, entre vous et nous en ce qui concerne le Programme. 

Les présentes Conditions générales sont assujetties aux lois de l’État de Washington, États-Unis. Sauf dans les limites de la loi applicable (ce qui peut inclure le Québec), vous consentez par la présente à la juridiction et au lieu exclusifs des tribunaux du comté de King, Washington, États-Unis, pour tous les litiges découlant de votre adhésion ou liés à votre adhésion à ce Programme.

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Conditions générales du programme de récompenses

Date d’entrée en vigueur : 6 octobre 2025
1. Introduction
Il s’agit de notre programme de fidélité qui offre aux membres une gamme de récompenses et d’avantages. En ouvrant un compte, vous devenez automatiquement membre de notre programme de fidélité.
Les présentes Conditions générales du programme de récompenses expliquent les différents éléments de notre programme de fidélité et s’appliqueront à vous si vous créez un Compte sur Expedia ou accédez à votre Compte sur Expedia ou sur une autre Marque participante. L’utilisation du Crédit Une Clé est offerte par Expedia, Inc. (« EI », « nous », « notre », « nos ») au nom de ses filiales et sociétés affiliées, qui sont toutes des sociétés d’Expedia Group (collectivement, « EG »).
Les membres peuvent participer aux Programmes énumérés ci-dessous pour chaque Marque participante, sous réserve des présentes Conditions générales. Les termes « vous », « votre » et « vos » utilisés dans les présentes Conditions générales font référence à tout Membre.
REMARQUE : L’ARTICLE 10 NOUS DONNE LE DROIT D’APPORTER DES MODIFICATIONS AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES.
2. Inscription aux Programmes
Le Programme est ouvert uniquement aux personnes qui résident au Canada, qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence, le plus élevé prévalant, et qui ont une adresse courriel valide. Il vous incombe de vous assurer que votre participation aux Programmes est conforme aux politiques de votre employeur relatives à la participation à des programmes de fidélité.
Pour vous inscrire aux Programmes, vous devez satisfaire aux critères d’admissibilité énoncés dans le présent article et soit (a) créer un Compte auprès d’Expedia, (b) ouvrir une session de votre Compte existant sur Expedia ou une Marque participante ou (c) vous faire inviter de toute autre manière à accepter les présentes Conditions générales. Ce faisant, vous devrez indiquer que vous acceptez les présentes Conditions générales. Seules les personnes admissibles peuvent participer aux Programmes. Aucune entreprise, aucun groupe, aucune organisation, ni aucun agent de voyages ne peut participer aux Programmes. Les Comptes ne peuvent pas être partagés ou transférés. Les Comptes ne sont destinés qu’à un usage personnel et non commercial. Votre Compte peut être utilisé pour Expedia et pour d’autres Marques participantes dès que le programme est disponible pour ces Marques participantes.
Si vous préférez ne pas participer aux Programmes, vous pouvez supprimer votre Compte et continuer à réserver auprès des Marques participantes en tant qu’invité. Pour en savoir plus sur la façon de supprimer votre Compte, veuillez cliquer ici. Si vous supprimez votre Compte, vous n’aurez plus accès à votre profil ou aux renseignements relatifs à votre relevé de Compte, vous n’obtiendrez plus de Crédit Une Clé et vous perdrez tout Crédit Une Clé, tout Élément de voyage et tout Niveau de Membre précédemment accumulé. Vous ne pourrez pas réactiver un Compte supprimé ou le Crédit Une Clé associé à un Compte supprimé au moment de la suppression, le cas échéant. Si vous souhaitez participer à nouveau aux Programmes à l’avenir, vous devrez créer un nouveau Compte.
L’adhésion aux Programmes est nulle si elle est interdite par la loi dans votre pays de résidence, et les présentes Conditions générales sont susceptibles d’être modifiées (conformément à l’article 10 ci-dessous) si cela s’avère nécessaire pour se conformer à ces lois ou à toute réglementation.
3. Définitions
« Compte » désigne le compte que vous avez (ou que vous créez) avec Expedia et auquel vous avez accédé à partir d’Expedia ou d’une Marque participante. Si vous répondez aux critères d’admissibilité énoncés à l’article 2 ci-dessus, ce Compte vous donne automatiquement accès à tout Programme d’Expedia ou d’une Marque participante.
« Crédit Une Clé disponible » désigne le Crédit Une Clé de base ou le Crédit Une Clé en prime qui est disponible dans votre Compte et peut être utilisé pour des Récompenses à échanger.
« Crédit Une Clé de base » désigne le Crédit Une Clé qui est obtenu en effectuant une Réservation admissible auprès d’une Marque participante (mais exclut le Crédit Une Clé en prime), et qui est expliqué plus en détail à l’article 18 ci-dessous.
« Terminé » est défini pour chaque Marque participante à l’article 18.
« Réservation admissible » est défini pour chaque Marque participante à l’article 18.
« Réservation admissible pour un Niveau » désigne une Réservation admissible ou une Récompense à échanger à titre d’Élément de voyage, comme indiqué à l’article 18.
« Membre » désigne une personne qui répond aux critères d’admissibilité énoncés à l’article 2 ci-dessus et qui possède un Compte.
Du « Crédit Une Clé » est obtenu dans le cadre des Programmes conformément aux présentes Conditions générales et peut désigner le Crédit Une Clé de base ou le Crédit Une Clé en prime, ou une combinaison des deux. Vous pouvez obtenir un Crédit Une Clé sur des Réservations admissibles et l’utiliser pour des Récompenses à échanger.
« Marque participante » désigne Expedia et toute autre entreprise ou marque d’Expedia Group offrant le Programme de temps à autre, et comprend les versions spécifiques au Canada ou les versions mobiles des sites Web des Marques participantes et de toutes applications mobiles connexes.
« Payer plus tard » désigne la sélection de l’option « Payer plus tard » (le cas échéant) avant de terminer la réservation. Si vous sélectionnez l’option « Payer plus tard », vous paierez directement le Fournisseur de services de voyage.
« Payer maintenant » désigne la sélection de l’option « Payer maintenant » (le cas échéant) avant de terminer la réservation.
« Crédit Une Clé en attente » désigne le Crédit Une Clé qui n’est du Crédit Une Clé disponible et qui ne peut pas être utilisé pour des Récompenses à échanger.
« Programme » désigne un programme de fidélité offert par une Marque participante de temps à autre.
« Avantages du Programme » désigne les avantages temporaires supplémentaires qu’un Membre se voit offrir et reçoit en faisant partie du Programme, comme indiqué ici, et mis à jour de temps à autre.
« Crédit Une Clé en prime » est défini à l’article 5.
« Récompense à échanger » désigne une réservation auprès d’une Marque participante qui peut être payée (en totalité ou en partie) par l’échange d’un Crédit Une Clé par un Membre conformément aux présentes Conditions générales. 1 $ CA en Crédit Une Clé permet d’obtenir une réduction de 1 $ CA sur une Récompense à échanger.
« Niveau » désigne le niveau Bleu, Argent, Or ou Platine tel que déterminé conformément aux présentes Conditions générales.
« Fournisseur de services de voyage » désigne un fournisseur de tout élément d’une Réservation admissible ou d’une Récompense à échanger, qui peut comprendre, mais sans s’y limiter, un hôtel, une propriété de vacances à court terme, une compagnie aérienne, un fournisseur d’activités, une agence de location de voitures ou un croisiériste.
« Éléments de voyage » désigne une méthode de calcul de la progression vers votre Niveau et cette méthode est expliquée à l’article 18.
4. Obtention de Crédit Une Clé (général)
Cette section s’appliquera à Expedia et aux autres Marques participantes où un Crédit Une Clé peut être obtenu, et s’applique à toutes les Marques participantes où des Éléments de voyage peuvent être obtenus. Veuillez consulter l’article 18 ci-dessous pour d’autres conditions générales propres à l’obtention de Crédit Une Clé et d’Éléments de voyage.
Le Crédit Une Clé et les Éléments de voyage ne peuvent être accumulés que par le Membre qui s’est inscrit et qui contrôle le Compte sur lequel toute Réservation admissible est effectuée. Le Membre obtiendra un Crédit Une Clé et accumulera des Éléments de voyage pour toutes les Réservations admissibles, sans tenir compte des voyageurs inclus dans la réservation. Les personnes supplémentaires désignées comme voyageurs sur l’itinéraire de la Réservation admissible n’accumuleront pas de Crédit Une Clé ou d’Éléments de voyage.
Pour obtenir un Crédit Une Clé et accumuler des Éléments de voyage pour une Réservation admissible, vous devez être Membre avant d’effectuer une Réservation admissible et vous devez avoir ouvert une session sur votre Compte au moment où vous effectuez la Réservation admissible. Du Crédit Une Clé ne sera pas obtenu pour les réservations effectuées auprès d’une Marque participante pertinente lorsque vous n’avez pas ouvert de session sur votre Compte ou si vous créez un Compte après avoir effectué la réservation. Si vous utilisez un bon de réduction pour effectuer une Réservation admissible, la valeur du bon sera déduite avant de calculer le Crédit Une Clé obtenu sur la Réservation admissible.
Le Crédit Une Clé ne peut pas être obtenu sur les taxes et les frais. En outre, si des montants supplémentaires sont payables à un Fournisseur de services de voyage au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (y compris, mais sans s’y limiter, les taxes, les frais de sécurité ou les dépôts, les frais de séjour, l’assurance ou les frais de carburant), ces montants ne seront pas inclus dans le calcul de Crédit Une Clé (même si ce montant est inclus dans le total affiché lors de la réservation). Aucun Crédit Une Clé ou Élément de Voyage ne sera obtenu sur des frais de modification ou d’annulation imposés par les Fournisseurs de services de voyage ou sur les réservations annulées ou les dépôts de garantie remboursables. Si du Crédit Une Clé est obtenu sur une Réservation admissible effectuée dans une devise différente de celle associée à votre Compte, la valeur du Crédit Une Clé obtenu pour cette réservation sera convertie en fonction du taux de change du marché applicable à la date de la réservation. Vous obtiendrez (ou n’obtiendrez pas, selon le cas) du Crédit Une Clé au taux du Niveau auquel vous vous trouvez, au moment de votre Réservation admissible.
Le montant du Crédit Une Clé et le nombre d’Éléments de voyage en attente à accumuler sont calculés au moment de la Réservation admissible et (conformément à l’article 16) sont basés sur les détails de l’itinéraire réservé. Les modifications ou annulations relatives à l’itinéraire réservé peuvent entraîner des différences entre le montant du Crédit Une Clé et le nombre d’Éléments de voyage en attente anticipés et le montant du Crédit Une Clé et le nombre d’Éléments de voyage réellement obtenus pour l’itinéraire en question. Le Crédit Une Clé en attente n’est pas admissible à être utilisé pour obtenir des Récompenses à échanger et des Éléments de voyage en attente ne sont pas pris en compte pour déterminer le Niveau du Membre. Pour que le Crédit Une Clé en attente devienne disponible et que les Éléments de voyage en attente deviennent confirmés, la Réservation admissible doit être Terminée (comme défini à l’article 18); ils deviendront alors disponibles dans votre Compte en fonction des périodes identifiées dans les tableaux de l’article 18 ci-dessous sur l’affichage et la réconciliation . Une fois qu’il est disponible, le Crédit Une Clé peut être utilisé par le Membre pour l’obtention d’une ou plusieurs Récompenses à échanger et les Éléments de voyage seront pris en compte pour déterminer le Niveau de Membre.
Le Crédit Une Clé est de nature promotionnelle, ne peut être acheté directement et n’a aucune valeur monétaire. Il ne peut en aucun cas être transféré à un autre Membre ou échangé contre de l’argent comptant. Vous ne pouvez céder, vendre, transférer et/ou donner en gage à un tiers du Crédit Une Clé. Vous n’avez aucun droit de propriété ou intérêt légal sur le Crédit Une Clé. Vous êtes responsable de toute obligation fiscale personnelle pouvant découler de votre participation aux Programmes et de toute Récompense à échanger.
5. Crédit Une Clé en prime
De temps à autre, nous pouvons offrir des occasions d’obtenir du Crédit Une Clé supplémentaire sur des Marques participantes (« Crédit Une Clé en prime »), à notre seule discrétion.
Toutes les conditions générales applicables associées à l’offre de Crédit Une Clé en prime donnée doivent être respectées pour que du Crédit Une Clé puisse être obtenu. Du Crédit Une Clé obtenu dans le cadre d’une offre de Crédit Une Clé en prime sera annoncé dans votre Compte et deviendra disponible conformément aux conditions générales de l’offre en question. Les offres de Crédit Une Clé en prime ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres de Crédit Une Clé en prime sont appliquées dans la mesure où les conditions d’admissibilité sont remplies au moment de la réservation initiale, comme indiqué dans les conditions générales propres à l’offre. Les offres de Crédit Une Clé en prime sont limitées au destinataire de l’offre, sont de nature promotionnelle, ne peuvent pas être transférées à un autre Membre et ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l’argent comptant.
6. Échange de Crédit Une Clé (général)
Veuillez consulter l’article 18 pour d’autres conditions générales propres à l’échange de Crédit Une Clé dans les Programmes.
Le Crédit Une Clé peut être utilisé pour obtenir des Récompenses à échanger lorsqu’une session de votre Compte est ouverte et lorsque cela est spécifié pour une Marque participante et sous réserve des conditions supplémentaires relatives à chaque type de réservation énoncées dans l’article 18 ci-dessous.
Le Crédit Une Clé échangé sera déduit de votre Compte au moment de la réservation. Vous pouvez avoir la possibilité d’ajuster le montant de Crédit Une Clé à appliquer à votre Récompense à échanger; lorsque l’option est proposée, vous le verrez sur la page de paiement. Cette option peut ne pas être disponible pour toutes les Récompenses à échanger ou toutes les Marques participantes.
Si le Crédit Une Clé est utilisé pour obtenir une Récompense à échanger dans une devise différente de celle associée à votre Compte, la valeur du Crédit Une Clé utilisé sera convertie dans la devise de la Récompense à échanger en fonction du taux de change du marché applicable à la date de la réservation et déduite de votre Compte.
Si le Crédit Une Clé est utilisé partiellement pour une Récompense à échanger, le solde du paiement doit être payé avec une carte de crédit ou de débit et non avec un autre mode de paiement. Le Crédit Une Clé ne peut pas être utilisé pour les réservations de type « Payer plus tard » ou lors de l’utilisation de méthodes de paiement de type « Acheter maintenant, payer plus tard ». Le Crédit Une Clé est un instrument promotionnel et ne peut être utilisé que pour obtenir des Récompenses à échanger. Le Crédit Une Clé ne peut être utilisé ou remboursé en argent dans aucune devise et n’a aucune valeur monétaire. Sauf indication contraire, le Crédit Une Clé ne peut être combiné avec des cartes-cadeaux, des bons de réduction, des surclassements, des récompenses ou des promotions. Le Crédit Une Clé ne peut pas être utilisé pour des réservations, des croisières, des assurances ou des forfaits déjà payés (sauf pour les cas mentionnés à l’article 18). Le Crédit Une Clé peut être utilisé pour payer les taxes et les frais, mais ne peut pas être utilisé pour payer les éléments suivants : tout montant supplémentaire payable à un Fournisseur de services de voyage au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (y compris, mais sans s’y limiter, les taxes, les frais de sécurité ou les dépôts, les frais de séjour, l’assurance ou les frais de carburant, même si ces montants sont inclus dans le total affiché lors de la réservation); les frais d’annulation ou de modification ou d’autres exclusions énumérées dans chacune des catégories ci-dessous. Les Récompenses à échanger ne sont pas valides là où la loi l’interdit.
7. Niveaux de Membre (général)
Le Niveau est un avantage de l’adhésion aux Programmes. Vous vous joindrez au Programme en tant que membre du niveau Bleu et devrez respecter les critères énoncés ci-dessous pour être admissible à un niveau supérieur. Par ailleurs, les niveaux Argent, Or ou Platine peuvent vous être offerts par nous, ou nos partenaires, selon les critères énoncés ci-dessous ou les critères précisés par nous ou nos partenaires. Seules les Réservations admissibles (telles que définies à l’article 18) permettent d’atteindre les niveaux Argent, Or ou Platine.
Les Membres peuvent être admissibles aux niveaux Argent, Or ou Platine en accumulant le nombre défini d’Éléments de voyage au cours d’une année civile, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Les critères précis pour obtenir un Élément de voyage sont définis plus en détail à l’article 18.
Argent
5 Éléments de voyage par année civile
Or
15 Éléments de voyage par année civile
Platine
30 Éléments de voyage par année civile
Les Éléments de voyage seront confirmés selon les conditions énoncées à l’article 18 et les périodes indiquées dans les tableaux d’affichage et de réconciliation de l’article 18.
Les Éléments de voyage accumulés sur des Réservations admissibles pour un Niveau effectuées entre le 1er janvier (heure normale du Pacifique) de chaque année civile et 23 h 59 (heure normale du Pacifique) le 31 décembre de la même année civile sont comptabilisés pour le Niveau pour cette année civile (« Année d’adhésion »).
Les Éléments de voyage accumulés lors d’un voyage qui commence au cours d’une Année d’adhésion et qui se termine au cours de l’Année d’adhésion suivante seront attribués au prorata lorsque plusieurs Éléments de voyage sont accumulés pour ce voyage; lorsqu’un seul Élément de voyage est accumulé pour ce voyage, celui-ci sera attribué à l’Année d’adhésion suivante.
Une fois atteint, votre Niveau est valide pour le reste de l’Année d’adhésion durant laquelle vous l’avez atteint, toute l’année civile suivante et jusqu’au 28 février de l’année suivante. Le Niveau que vous atteignez au cours des Années d’adhésion suivantes sera déterminé par le nombre d’Éléments de voyage accumulés au cours de l’Année d’adhésion précédente. Votre Niveau sera réévalué à la fin de chaque Année d’adhésion, et votre Niveau pourra être inférieur les années suivantes en fonction du nombre d’Éléments de voyage accumulés.
Les Réservations admissibles pour atteindre un Niveau d’adhésion supérieur sont indiquées pour chaque Marque participante à l’article 18. Les Éléments de voyage sont accumulés grâce aux voyages Terminés et seront affichés une fois confirmés sur votre page d’activité de récompenses.
Les Membres des niveaux Argent, Or et Platine peuvent bénéficier d’Avantages du Programme supplémentaires, qui peuvent être soumis à des conditions générales supplémentaires. Les Avantages du Programme sont à caractère promotionnel et n’ont pas de valeur monétaire. Ils ne peuvent en aucun cas être transférés à un autre Membre ou échangés contre de l’argent comptant. Dans toute la mesure permise par la loi, nous nous réservons le droit de mettre en place, de modifier, de suspendre ou de retirer tout avantage à tout moment et sans préavis lorsque le changement est bénéfique, n’a pas d’incidence importante sur vous ou est dû à un motif valable, et sinon avec un préavis écrit raisonnable à partir d’une notification ou d’une publication dans notre application, sur notre site Web ou par courriel. Certaines offres et certains avantages peuvent ne pas être disponibles dans tous les territoires.
8. Modifications apportées au solde du Crédit Une Clé, au solde des Éléments de voyage et au Niveau d’adhésion
Nous nous réservons le droit de résilier ou d’annuler à tout moment tout Crédit Une Clé ou Élément de voyage en attente ou disponible (ou toute partie du Crédit Une Clé ou d’un Élément de voyage en attente ou disponible) qui a été accumulé pour une Réservation admissible ou une Récompense à échanger qui n’a pas été Terminée.
Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Fournisseur de services de voyage en raison d’une annulation pendant la période de pénalité, tout Crédit Une Clé utilisé sera perdu. Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Fournisseur de services de voyage et qu’un Crédit Une Clé a été utilisé pour payer en partie (sauf pour les locations à court terme) ou en totalité la Récompense à échanger, le Crédit Une Clé de base utilisé sera réactivé dans votre Compte. Lorsque vous recevez un remboursement partiel ou un crédit de la part d’EG ou d’un Fournisseur de services de voyage et qu’un Crédit Une Clé a été utilisé pour payer en partie la réservation de locations à court terme en tant que Récompense à échanger, une partie de Crédit Une Clé de base utilisé pourrait être réactivé dans votre Compte. Dans tous les autres cas, le Crédit Une Clé et les Éléments de voyage seront résiliés ou annulés si vous recevez un remboursement ou un crédit, que ce soit de la part d’EG, d’un Fournisseur de services de voyage, d’une institution financière ou d’une société émettrice de carte de crédit. Le Crédit Une Clé ou les Éléments de voyage accumulés sur la base de renseignements frauduleux ou falsifiés, ou en violation des présentes Conditions générales, seront résiliés ou annulés par nous. Lorsque vous avez droit à la réactivation d’une partie ou de la totalité du Crédit Une Clé sur votre Compte (comme indiqué ci-dessus) pour une réservation effectuée dans une devise différente de la devise associée à votre Compte, votre Crédit Une Clé sera réactivé au taux de change du marché applicable à la date de la réservation. Le Crédit Une Clé de base ou le Crédit Une Clé en prime expiré ne seront en aucun cas crédités sur votre Compte.
Le solde de votre Crédit Une Clé, le solde de vos Éléments de voyage et votre historique d’obtention et d’échange peuvent être consultés dans votre page d’activité de récompenses sur la page de chaque Marque participante, le cas échéant, et vous recevrez des mises à jour régulières par courriel. Le solde de votre Crédit Une Clé sera toujours affiché dans la devise du pays ou de la région que vous utilisez. Si la devise est différente de la devise associée à votre Compte, le solde affiché sera une estimation basée sur le taux de change du marché applicable à la date d’affichage du solde. Pour connaître la devise associée à votre Compte, veuillez consulter votre page d’activité de récompenses, qui peut être mise à jour de temps à autre.
Si votre Compte n’affiche pas le bon solde de Crédit Une Clé ou d’Éléments de voyage que vous auriez dû accumuler, nous nous réservons le droit de vous informer de l’inexactitude et d’ajuster le solde de votre Crédit Une Clé ou de vos Éléments de voyage pour corriger l’inexactitude dans un délai de cent quatre-vingts (180) jours. Si vous pensez ne pas avoir reçu le bon montant de Crédit Une Clé ou le bon nombre d’Éléments de voyage pour une Réservation admissible, vous devez communiquer avec le service à la clientèle de la Marque participante concernée dans les cent quatre-vingts (180) jours suivant la date à laquelle la réservation est Terminée. Nous prendrons la décision finale si un ajustement quelconque du Crédit Une Clé et des Éléments de voyage est justifié pour le voyage en question. Si vous croyez que votre Compte a fait l’objet d’activités suspectes, veuillez communiquer immédiatement avec le service à la clientèle de la Marque participante concernée. Si nous déterminons que vous avez été victime d’une fraude, le Crédit Une Clé ou les Éléments de voyage que vous avez accumulés pourront être transférés dans un nouveau Compte.
Service à la clientèle :
Si nous annulons ou résilions un Crédit Une Clé ou des Éléments de voyage, comme indiqué ci-dessus, et que les modifications apportées au solde de votre Crédit Une Clé ou de vos Éléments de voyage signifient que vous ne disposez plus d’un nombre suffisant d’Éléments de voyage pour être dans un certain Niveau, nous nous réservons le droit de modifier votre Niveau en fonction de votre solde d’Éléments de voyage. De même, si vous avez communiqué avec notre service à la clientèle comme indiqué ci-dessus et que nous créditons votre Compte d’Éléments de voyage supplémentaires, nous réévaluerons votre Niveau d’adhésion et apporterons les modifications nécessaires en fonction du nouveau solde de vos Éléments de voyage.
9. Prix réservés aux membres
Les prix réservés aux membres (« Prix réservés aux membres ») sont offerts aux clients suivants :
  • Les Membres ayant ouvert une session sur le site Web et l’application Expedia.
  • Les utilisateurs de l’application Expedia.
  • Les Membres qui recherchent des voyages sur certains moteurs de recherche.
Les Prix réservés aux membres ne sont offerts que pour certaines propriétés et certaines dates. Les Prix réservés aux membres ne sont affichés que lorsqu’ils s’appliquent à votre recherche et ils peuvent changer à tout moment. Lorsqu’un Prix réservé aux membres est affiché à côté d’un prix ayant été biffé (par exemple, « 150 $ CA 100 $ CA »), le prix biffé se fonde sur le tarif ordinaire de la propriété sur notre site Web, déterminé et fourni par la propriété, avant l’application de toutes les réductions et récompenses. La section « Prix » des Conditions d’utilisation s’applique également aux Prix réservés aux membres.
10. Modifications aux présentes Conditions générales
Nous pouvons modifier toute portion des présentes Conditions générales à tout moment et à notre discrétion, notamment les règles et les taux permettant d’obtenir et d’utiliser un Crédit Une Clé, les Niveaux d’adhésion et les conditions requises pour atteindre les différents Niveaux ainsi que pour obtenir des Éléments de voyage, la politique d’expiration du Crédit Une Clé, les Récompenses à échanger, les Avantages du Programme et les produits et services pour lesquels un Crédit Une Clé peut être accumulé et utilisé.
Les modifications apportées aux Conditions générales prendront effet, dans toute la mesure permise par la loi (y compris sous réserve des exigences de préavis prescrites par la loi) et sauf si vous êtes un consommateur résidant dans la province de Québec, à compter de la date de leur publication ou d’une date ultérieure spécifiée par nous et, lorsque ces modifications sont importantes, nous nous efforcerons également de vous fournir un préavis raisonnable par le biais d’une notification ou d’une publication dans notre application, sur notre site Web ou par courriel.
Pour les consommateurs résidant dans la province de Québec : si nous apportons des modifications aux présentes Conditions générales, nous vous enverrons un avis écrit, entre 90 et 60 jours avant l’entrée en vigueur de la modification si elle concerne un élément essentiel du programme, ou 30 jours avant l’entrée en vigueur de la modification dans le cas de toute autre modification. Si la modification augmente vos obligations ou réduit les nôtres, dans le cas où vous n’êtes pas d’accord avec la modification et souhaitez mettre fin à votre participation au Programme, vous pouvez le faire sans frais, pénalité ou indemnité d’annulation en nous envoyant un avis à cet effet au plus tard 30 jours après l’entrée en vigueur de la modification.
Votre participation continue à l’un ou plusieurs des Programmes en tant que Membre après l’entrée en vigueur des modifications constitue votre acceptation des modifications notifiées apportées aux présentes Conditions générales. Si vous n’acceptez pas les modifications, vous pouvez supprimer votre Compte en suivant les instructions de l’article 2 ci-dessus.
11. Suspension et résiliation du Crédit Une Clé et des Programmes
Dans toute la mesure permise par la loi, nous nous réservons le droit de restreindre la disponibilité du Crédit Une Clé et des Programmes à tout moment pour un motif valable, moyennant un préavis écrit raisonnable et sans responsabilité envers vous.
Les Programmes ne comportent pas de date de fin prédéterminée et peuvent se poursuivre jusqu’au moment où nous décidons d’y mettre fin. Nous pouvons mettre fin à un ou plusieurs Programmes à tout moment. À la fin du Programme, vous disposerez d’au moins soixante (60) jours à partir de la date d’annonce de la fin du Programme concerné pour utiliser le solde du Crédit Une Clé demeurant dans votre Compte. Après cette date, le Crédit Une Clé et les avantages seront perdus sans recours ni compensation.
12. Activités inappropriées des Membres
Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de disqualifier tout Membre des Programmes si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’il trafique ou tente de trafiquer le fonctionnement du ou des Programmes ou qu’il contrevient aux présentes Conditions générales ou agit de façon frauduleuse ou trompeuse. Toute tentative de la part d’un Membre de compromettre le bon fonctionnement du ou des Programmes peut constituer une violation des lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative ou menace de tentative, nous nous réservons le droit de réclamer des dommages-intérêts à cette personne dans toute la mesure permise par la loi.
Nous avons le droit de surveiller toutes les activités liées aux Programmes afin de vérifier qu’elles sont conformes aux présentes Conditions générales. Si nous avons des motifs raisonnables de croire que votre Compte présente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriée ou d’activité suspecte – notamment la vente, le troc ou l’échange de Crédit Une Clé ou d’Éléments de voyage, l’utilisation de Crédit Une Clé acquis frauduleusement, la demande de Crédit Une Clé si les conditions pour obtenir du Crédit Une Clé sur la réservation n’ont pas été remplies avec succès, la mauvaise utilisation du Crédit Une Clé en prime, l’accès au Compte d’un autre Membre, ou la création ou l’utilisation du ou des Programmes à des fins non individuelles – ou d’autres violations des présentes Conditions générales (collectivement, « Activité inappropriée »), nous pouvons fermer ou geler votre Compte immédiatement et suspendre les Avantages du Programme, et si une telle Activité inappropriée est avérée, vous pouvez perdre votre Crédit Une Clé accumulé, vos Récompenses à échanger et vos Avantages du Programme. Si vous avez effectué une Activité inappropriée, nous nous réservons le droit de prendre toute mesure juridique qui s’impose. En outre, vous pourriez être tenu responsable des pertes monétaires d’EI, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et ne plus être autorisé à participer aux Programmes à l’avenir. Le Crédit Une Clé obtenu grâce à des Réservations admissibles ou à des Récompenses à échanger qui s’avèrent être liées à une Activité inappropriée sera résilié, et le Compte associé à cette activité sera gelé, sans possibilité d’obtenir davantage de Crédit Une Clé ou de l’utiliser. Pour contester le gel, l’exclusion ou la résiliation d’un Compte, la résiliation de Crédit Une Clé ou la confiscation de Récompenses à échanger, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la Marque participante concernée à l’adresse suivante :
13. Plaintes ou différends
Nous avons à cœur de satisfaire nos clients. Si vous avez un problème, une plainte ou un différend, nous aimerions essayer de répondre à vos préoccupations. Si nous ne réussissons pas à résoudre votre plainte ou votre différend, vous pouvez déposer des réclamations comme l’indique le présent article.
Dans la mesure permise par la loi applicable et sauf en ce qui concerne les consommateurs résidant dans la province de Québec, vous acceptez de nous donner l’opportunité de résoudre tout différend ou toute réclamation concernant de quelque manière que ce soit le Programme, toute communication avec nos représentants du service à la clientèle, tout service ou produit fourni, toute déclaration faite par nous ou notre Énoncé de confidentialité (« Réclamations ») en communiquant avec le service à la clientèle de la Marque participante concernée. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre vos Réclamations dans un délai de 60 jours, vous pouvez demander réparation par arbitrage ou devant une cour des petites créances, comme indiqué ci-dessous.
Service à la clientèle :
Dans la mesure permise par la loi applicable et sauf en ce qui concerne les consommateurs résidant dans la province de Québec, toutes les Réclamations seront résolues par arbitrage exécutoire, plutôt que devant les tribunaux, sauf que vous pouvez faire valoir des Réclamations sur une base individuelle devant une cour des petites créances si elles sont admissibles. Cela comprend toutes les Réclamations que vous déposez contre nous, nos filiales, nos Fournisseurs de services de voyage ou toute entreprise offrant des produits ou des services par notre intermédiaire (qui sont bénéficiaires de cette convention d’arbitrage). Cela comprend également toute Réclamation soulevée avant votre acceptation des présentes Conditions générales, que les versions antérieures de celles-ci exigent un arbitrage ou non.
Il n’y a aucun juge ni jury en arbitrage et la révision d’une sentence arbitrale par un tribunal est limitée. Toutefois, un arbitre peut accorder, sur une base individuelle, les mêmes dommages-intérêts ou réparations qu’un tribunal (y compris des dommages-intérêts d’origine législative, les honoraires d’avocats et les frais de justice), et il doit respecter et faire respecter les présentes Conditions générales au même titre qu’un tribunal.
L’Association d’arbitrage canadienne (AAC) mènera les arbitrages conformément à ses règles. Les règles de l’AAC sont disponibles au https://canadianarbitrationassociation.ca/fr/ ou en appelant au 1 877 862-8825. Les règles de l’AAC régiront le paiement des frais de dépôt, des frais d’administration et des honoraires de l’arbitre, sous réserve des dispositions du présent article. Si le total de vos Réclamations s’élève à moins de 10 000 $, nous vous rembourserons les frais de dépôt que vous payez à l’AAC et nous paierons les honoraires de l’arbitre, à moins que l’arbitre ne détermine que votre Réclamation est frivole. Vous pouvez choisir que l’arbitrage se déroule par téléphone, sur la base d’argumentaires écrits, ou faits en personne dans votre ressort de résidence ou à un autre endroit choisi d’un commun accord.
Pour entreprendre un arbitrage, vous devez envoyer une lettre de demande d’arbitrage décrivant vos Réclamations adressée à « Expedia Legal: Arbitration Claim Manager » au Expedia, Inc., 1111 Expedia Group Way, Seattle, WA 98119. Si nous déposons une demande d’arbitrage contre vous, nous vous enverrons un avis à l’adresse courriel ou à l’adresse municipale que vous nous avez fournie. Une partie qui demande l’arbitrage doit également fournir un avis d’arbitrage à l’AAC, au 180 Duncan Mill Road, 4e étage, Toronto (Ontario) M3B 1Z6.
Dans la mesure permise par la loi applicable et sauf en ce qui concerne les consommateurs résidant dans la province de Québec, les procédures entreprises pour régler des Réclamations se dérouleront sur une base individuelle et non dans le cadre d’une action collective, consolidée ou représentative. La Loi sur l’arbitrage (Ontario) s’applique à la présente entente. Une sentence arbitrale peut être confirmée par un tribunal compétent.
14. Exonération et limitation de responsabilité
Dans la mesure permise par la loi applicable et sauf en ce qui concerne les consommateurs résidant dans la province de Québec, les Programmes sont offerts sans garantie (qu’elle soit expresse ou implicite) ni condition implicite d’aucune sorte, y compris, mais sans s’y limiter, aucune garantie ou condition implicite de satisfaction relative à la qualité, d’adéquation à un usage particulier ou de non-contrefaçon. Nous n’offrons aucune garantie ni représentation de quelque nature que ce soit concernant le ou les Programmes, sauf lorsqu’une garantie ou une assurance particulière ne peut être exclue en vertu de la loi applicable, y compris les lois sur la protection du consommateur.
Bien que nous nous efforcions de prendre des mesures commercialement raisonnables pour garantir que les Programmes se déroulent comme prévu, vous acceptez, dans toute la mesure permise par la loi, que nous ne soyons pas responsables des erreurs, des inexactitudes ou d’autres problèmes susceptibles d’entraver votre participation aux Programmes, sauf et seulement dans la mesure où l’erreur est directement causée par nous. Vous comprenez également que ni nos Fournisseurs de services de voyage ni nos partenaires promotionnels ne sont affiliés au/aux Programmes ni responsables de leur administration.
Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales, vous acceptez en outre que, dans la mesure permise par la loi applicable, EG, ses sociétés affiliées, ses Fournisseurs de services de voyage, tout partenaire promotionnel et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés et mandataires respectifs (collectivement, les « Parties exonérées ») ne seront pas responsables des pertes résultant du/des Programmes ou liées à ceux-ci (y compris, par exemple, toute utilisation du/des Programmes ou tout délai ou incapacité à utiliser le(s) Programme(s)) dès lors que :
(i) lesdites pertes n’étaient pas raisonnablement envisageables à la fois par vous et par nous au moment de l’inscription aux Programmes;
(ii) vous n’avez pas réellement subi lesdites pertes;
(iii) lesdites pertes n’ont pas été occasionnées par un manquement à nos obligations stipulées dans les présentes Conditions générales ou notre inaptitude à appliquer la diligence et les compétences raisonnables.
Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales et dans toute la mesure permise par la loi applicable, en aucun cas les Parties exonérées ne seront tenues responsables des pertes commerciales ou des pertes subies par les non-consommateurs, y compris (sans s’y limiter) la perte de profits ou la perte de revenus.
Aucune disposition des présentes Conditions générales ne limitera ou n’exclura notre responsabilité en cas de décès ou de dommages corporels causés par notre négligence, en cas de fraude, de déclaration frauduleuse ou d’une négligence grave, ou toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue ou limitée en vertu du droit applicable, y compris les lois sur la protection des consommateurs.
15. Confidentialité
La confidentialité de vos renseignements personnels est importante pour nous.
En vous inscrivant aux Programmes, vous reconnaissez avoir lu et accepté le traitement de vos données personnelles par nous conformément aux lois applicables en matière de protection des données et à notre Énoncé de confidentialité. Veuillez consulter notre Énoncé de confidentialité complet pour obtenir plus de renseignements sur les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, comment et pourquoi nous les traitons, les mesures mises en place pour les protéger, les destinataires auxquels nous pouvons les divulguer, vos droits et les personnes à contacter en cas de réclamations ou de questions potentielles :
16. Général
Les Conditions générales qui sont actuellement sur le site Web et disponibles ici s’appliqueront jusqu’au 5 octobre 2025 (ou à une date ultérieure qui vous a été communiquée). Ces nouvelles Conditions générales mises à jour entreront en vigueur le 6 octobre 2025 (ou à une date ultérieure qui vous sera communiquée).
Veuillez noter que si les présentes Conditions générales changent entre le moment où vous avez effectué une Réservation admissible et le moment où la Réservation admissible est Terminée, la version des Conditions générales qui était en vigueur au moment où la Réservation admissible est effectuée prévaudra.
Dans l’éventualité où une disposition des présentes Conditions générales est jugée non valide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des dispositions restantes ne seront touchées ou limitées d’aucune manière. Notre défaut ou notre retard dans l’application d’une disposition des présentes Conditions générales à tout moment ne constitue par une renonciation à notre droit d’appliquer la même disposition ou toute autre disposition par la suite.
Les Conditions d’utilisation d’Expedia et (le cas échéant) les Conditions d’utilisation affichées pour la Marque participante s’appliqueront en plus des présentes Conditions générales.
Les présentes Conditions générales (de même que toutes les autres conditions intégrées aux présentes par renvoi) constituent l’intégralité de l’entente entre vous et nous à l’égard des Programmes et remplacent toutes les communications et les propositions antérieures ou simultanées, qu’elles soient électroniques, verbales ou écrites, entre vous et nous relativement aux Programmes.
17. Droit applicable
Nous sommes une entité américaine et, sauf si la loi applicable l’interdit et sauf en ce qui concerne les consommateurs résidant dans la province de Québec, les présentes Conditions générales sont régies par les lois de l’État de Washington, aux États-Unis.
18. Conditions d’Expedia
18.1 Définition d’Expedia
« Terminé » signifie que le Membre, ou les autres voyageurs faisant partie de la réservation sur le Compte, doivent avoir terminé le séjour dans un Hôtel admissible ou une Location de logement admissible, volé sur le Vol admissible, utilisé la Voiture admissible, utilisé le ou les billets pour l’Activité admissible ou effectué le voyage du Forfait admissible.
« Location de logement admissible » désigne une réservation autonome admissible d’hébergement de courte durée effectuée par un Membre auprès d’une Marque participante et Terminée ultérieurement.
« Activité admissible » désigne toutes les activités autonomes et les Transports terrestres réservés par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Réservation admissible » désigne une réservation effectuée par un Membre auprès d’une Marque participante pour toute Location de logement admissible, toute Activité admissible, toute Voiture admissible, toute Croisière admissible, tout Vol admissible, tout Hôtel admissible ou tout Forfait admissible qui est Terminée ultérieurement.
« Voiture admissible » désigne toute voiture de location autonome réservée par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Croisière admissible » désigne toute croisière autonome réservée par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Vol admissible » désigne tout vol autonome réservé par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement, mais ne comprend pas les éléments non inclus dans le tarif comme le choix du siège ou les bagages.
« Hôtel admissible » désigne tout lieu d’hébergement autonome qui n’est pas une Location de logement admissible et qui est réservé par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Forfait admissible » désigne toute combinaison Hôtel + Vol, Hôtel + Voiture, Hôtel + Vol + Voiture, Vol + Hôtel + Activité, Vol + Voiture et Hôtel + Vol + Voiture + Activité réservée ensemble et prépayée par un Membre auprès d’une Marque participante et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Élément de voyage admissible » désigne l’un des éléments suivants : Activité admissible, Location de logement admissible, Voiture admissible, Croisière admissible, Vol admissible ou Hôtel admissible.
« Expedia » désigne le site Web ou la version mobile du site d’Expedia Canada et toute application mobile connexe.
« Transport terrestre » fait partie des Activités admissibles et désigne le transport terrestre réservé par un Membre sur la page Trouvez un transport aéroportuaire et dont la réservation est Terminée ultérieurement.
« Programme » désigne le programme de fidélité Une Clé disponible sur Expedia.
18.2 Obtention de Crédit Une Clé
Sous réserve de l’article 4, une fois la Réservation admissible effectuée, le montant anticipé du Crédit Une Clé et le nombre d’Éléments de voyage qui seront accumulés seront indiqués comme en attente dans votre Compte. Vous accumulerez du Crédit Une Clé sur une partie de la Récompense à échanger si celle-ci est partiellement payée avec un Crédit Une Clé.
Obtention d’un Crédit Une Clé de base
Le Crédit Une Clé de base peut être obtenu en effectuant une Réservation admissible auprès d’une Marque participante, comme indiqué ci-dessous.
Vols admissibles
Sous réserve de l’article 4, obtenez 0,2 % en Crédit Une Clé par tranche de 1 $ CA dépensé (excluant les taxes et les frais) sur les Réservations de Vols admissibles effectuées auprès d’une Marque participante.
Réservations admissibles (autres que pour un vol)
Sous réserve de l’article 4, obtenez 1 % en Crédit Une Clé en tant que membre Bleu et 2 % en tant que membre Argent, Or ou Platine par tranche de 1 $ CA dépensé (excluant les taxes et les frais) sur les Réservations admissibles suivantes :
  • Hôtels admissibles
  • Location de logement admissible
  • Activités admissibles
  • Forfaits admissibles
  • Voitures admissibles
  • Croisières admissibles
Réservations non admissibles
Les achats autres que ceux expressément énumérés ci-dessus ne sont pas admissibles pour l’accumulation de Crédit Une Clé ou d’Éléments de voyage. Il s’agit notamment, sans s’y limiter, des achats suivants :
  • Réservations effectuées à partir du lien « Groupes et réunions » auprès d’une Marque participante
  • Assurance
  • Vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si votre recherche de vol initiale a été effectuée auprès d’une Marque participante
  • Produits de tarification
  • Forfaits réservés par l’intermédiaire de l’onglet « Vacances tout inclus » de notre site Web qui sont fournis par des voyagistes tiers et non par nous ou une Marque participante
18.2.1 Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire
Les Éléments préférés de l’inventaire comprennent les établissements Accès VIP autonomes, sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et seront affichés lorsqu’ils s’appliquent à votre recherche, de même que les conditions générales supplémentaires (le cas échéant) (« Éléments préférés de l’inventaire »).
Sous réserve de l’article 4, les offres de Crédit Une Clé en prime qui sont des offres de Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire seront accordées aux taux suivants, y compris les taux d’accumulation du Crédit Une Clé de base, en fonction du Niveau du Membre au moment de la réservation :
  • Membres Bleu : pas de Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire pour les Réservations admissibles.
  • Membres Argent : 3 % en Crédit Une Clé pour chaque tranche de 1 $ CA dépensé (excluant les taxes et les frais) pour une Réservation admissible.
  • Membres Or : 5 % en Crédit Une Clé pour chaque tranche de 1 $ CA dépensé (excluant les taxes et les frais) pour une Réservation admissible.
  • Membres Platine : 6 % en Crédit Une Clé pour chaque tranche de 1 $ CA dépensé (excluant les taxes et les frais) pour une Réservation admissible.
Pour que le Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire en attente devienne disponible, la Réservation admissible doit être Terminée. Le Crédit Une Clé sera alors disponible sur votre Compte en fonction des périodes identifiées dans le tableau sur l’affichage et la réconciliation à l’article 18.3. Les offres de Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire ne s’appliquent pas aux réservations modifiées. Vous n’accumulerez pas d’Éléments de voyage supplémentaires avec les offres de Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire.
Comme c’est le cas pour toutes les catégories de Crédit Une Clé, le Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire est de nature promotionnelle et n’a aucune valeur monétaire. Il ne peut en aucun cas être transféré à un autre Membre ou échangé contre de l’argent comptant.
18.3 Affichage et réconciliation du Crédit Une Clé et des Éléments de voyage
Consultez le tableau ci-dessous pour connaître le délai nécessaire pour que le Crédit Une Clé et les Éléments de voyage passent du statut « en attente » au statut « disponible ».
Réservation admissible
Délai de confirmation pour le Crédit Une Clé et les Éléments de voyage
Hôtel payé au moment de la réservation (« Payer maintenant »)
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Hôtel payé au moment du séjour (« Payer plus tard »)
Jusqu’à 35 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Location de logement
Jusqu’à 35 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Vols
Jusqu’à 10 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Forfaits
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Voiture (« Payer maintenant »)
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Voiture (« Payer plus tard »)
Jusqu’à 90 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Activités
Jusqu’à 3 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
Croisière
Jusqu’à 45 jours après que la Réservation admissible soit Terminée
18.4 Expiration du Crédit Une Clé
Sous réserve du paragraphe ci-dessous, le Crédit Une Clé de base et le Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire dans votre Compte n’expireront pas tant que vous aurez effectué une Réservation admissible ou échangé une Récompense à échanger auprès d’une Marque participante à partir de votre Compte au moins une fois tous les dix-huit (18) mois. S’il n’y a pas eu une telle activité, le Crédit Une Clé de base et le Crédit Une Clé en prime accumulés dans votre Compte expireront et ne seront pas réactivés.
Dans un tel cas, lorsque la loi l’exige ou à notre discrétion, nous vous enverrons un avis entre 30 et 60 jours avant la date d’expiration du Crédit Une Clé de base ou du Crédit Une Clé sur les Éléments préférés de l’inventaire.
Le Crédit Une Clé qui a été converti à partir de points Récompenses Expedia conservera les dates d’expiration d’origine, sauf si une Réservation admissible est effectuée ou une Récompense est échangée par l’intermédiaire d’une Marque participante sur votre Compte après l’entrée en vigueur des présentes Conditions, auquel cas le paragraphe ci-dessus s’appliquera.
18.5 Échange de Crédit Une Clé
18.5.1 Échanges contre des vols
Sous réserve des exclusions générales énoncées à l’article 6 ci-dessus, les Récompenses à échanger de vols sont disponibles auprès des compagnies aériennes admissibles. Pour réserver un vol à l’aide du Crédit Une Clé, vous devez disposer de suffisamment de Crédit Une Clé pour couvrir l’intégralité du coût du vol réservé, y compris toutes les taxes et tous les frais. Le Crédit Une Clé ne peut pas être utilisé pour payer des éléments non inclus dans le tarif, comme le choix du siège ou des bagages, et ne peut pas être utilisé pour payer des modifications apportées à la réservation d’un vol. Si vous ne voyez pas la possibilité d’appliquer le Crédit Une Clé sur la page de paiement, cela indique que : vous n’avez pas assez de Crédit Une Clé pour couvrir le coût total du vol, vous avez ajouté des éléments supplémentaires à payer tels que le choix du siège ou des bagages, et/ou le vol n’est pas admissible pour une Récompense à échanger, et donc le Crédit Une Clé n’est pas admissible à être utilisé pour cette réservation. Les vols ne doivent pas nécessairement être des allers-retours, les allers simples et les vols multidestinations à partir de différents aéroports sont autorisés. Il n’est pas possible d’effectuer des retenues sur les Récompenses de vols à échanger. Seul le Membre peut utiliser le Crédit Une Clé pour réserver un vol sur son Compte, mais la Récompense de vol à échanger peut être réservée au nom du Membre ou de toute autre personne désignée par le Membre.
18.5.2 Échanges contre des hôtels
Sous réserve des exclusions générales énoncées à l’article 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser le Crédit Une Clé disponible pour payer le coût partiel ou total d’un hôtel de type « Payer maintenant ». Le Crédit Une Clé ne peut être utilisé que lorsque le paiement est effectué auprès d’une Marque participante au moment de la réservation où l’option « Payer maintenant » est offerte.
18.5.3 Échanges contre des propriétés de vacances
Sous réserve des exclusions générales énoncées à l’article 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser le Crédit Une Clé disponible pour payer le coût partiel ou total d’une propriété de vacances. Le Crédit Une Clé ne peut pas être utilisé pour un dépôt pour dommages remboursable. Lors d’une demande de réservation, le Crédit Une Clé est uniquement utilisé pour payer le coût partiel ou total de la propriété de vacances participante une fois que la réservation a été confirmée. Le Crédit Une Clé ne peut pas être utilisé sur toutes les propriétés de vacances, veuillez vérifier la page des détails de la propriété de vacances pour savoir si elle est admissible.
18.5.4 Échanges contre une voiture de location
Sous réserve des exclusions générales énoncées à l’article 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser le Crédit Une Clé disponible pour payer le coût partiel ou total d’une voiture de location de type « Payer maintenant ». Le crédit Une Clé ne peut pas être utilisé lorsqu’une partie ou la totalité des coûts doit être payée directement au Fournisseur de services de voyage.
18.5.5 Échanges contre des activités
Sous réserve des exclusions générales énoncées à l’article 6 ci-dessus, vous pouvez utiliser le Crédit Une Clé disponible pour payer le coût partiel ou total d’une activité de type « Payer maintenant ».
18.6 Niveaux de Membre
Un Élément de voyage ne sera attribué que si l’Élément de voyage admissible de la Réservation admissible pour un Niveau a une valeur de 30 $ CA ou plus (excluant les taxes et les frais et après l’application de tout bon de réduction et de tout Crédit Une Clé à la réservation).
Les Réservations admissibles pour atteindre un Niveau d’adhésion supérieur pour Expedia sont indiquées ci-dessous.
Réservations admissibles pour un Niveau
Vols
1 Élément de voyage pour un Vol admissible lorsque chaque billet (un billet de vol aller-retour et toute(s) escale(s) est considéré comme 1 Élément de voyage, chaque segment d’un billet multidestinations est considéré comme 1 Élément de voyage) de l’itinéraire de vol réservé est utilisé.
Hôtel
1 Élément de voyage pour un Hôtel admissible par chambre et par nuitée complète passée.
Location de logement
1 Élément de voyage pour une Location de logement admissible par nuitée complète passée.
Voiture
1 Élément de voyage pour une Voiture admissible par jour d’une location de voiture complété.
Activités
1 Élément de voyage pour une Activité admissible pour chaque billet une fois l’activité complétée. Lorsque l’Activité admissible est un Transport terrestre, 1 Élément de voyage pour un aller-retour complété.
Forfait
1 Élément de voyage pour un Élément de voyage admissible complété comme indiqué dans le présent tableau
Croisière
1 Élément de voyage par cabine et par nuit pour la durée du voyage (peu importe le nombre de passagers)