Plateforme Récompenses Expedia • Conditions générales

Conditions générales du Programme Récompenses Expedia®

Dernière révision 14 décembre 2021
Entrée en vigueur le 1er février 2022

Le Programme Récompenses Expedia (le « Programme ») est offert aux clients d’Expedia.ca et de l’application d’Expedia Canada à la seule discrétion d’Expedia, Inc. (« Expedia »), et s’adresse uniquement aux personnes qui ont atteint l’âge légal de la majorité dans leur pays, leur province ou leur territoire de résidence, qui possèdent une adresse courriel valide et qui sont inscrites au Programme (le ou les « Membres »). En participant au Programme, les Membres peuvent accumuler des Points pour réserver et effectuer des voyages admissibles sur le Site d’Expedia et échanger les Points disponibles contre des Récompenses à échanger, sous réserve de leur disponibilité et des présentes Conditions générales.  Les termes « vous », « votre » et « vos » utilisés dans les présentes Conditions générales font référence à tout Membre du Programme.

Acceptation des Conditions générales
Votre participation continue au Programme constitue votre acceptation de tout changement apporté aux présentes Conditions générales. La version des présentes Conditions générales qui se trouve sur le site Web à l’adresse www.expedia.ca/lp/b/exp-rewards-terms s’appliquera jusqu’au 31 janvier 2022 et remplacera toutes les versions précédentes des Conditions générales.  Ces nouvelles Conditions générales mises à jour entreront en vigueur le 1er février 2022. 

L’adhésion au Programme est nulle si la loi l’interdit dans la province ou le pays de résidence du Membre, et les présentes Conditions générales peuvent être sujettes à modification pour se conformer à ces lois ou règlements. 

Modifications aux présentes Conditions générales 
De temps à autre, Expedia peut effectuer des modifications aux présentes Conditions générales. Nous ferons toujours des efforts pour vous aviser de toute modification importante avant son entrée en vigueur. Le tableau ci-dessous présente des renseignements pertinents au sujet des avis que nous fournirons selon les différents types de modifications : 

Modification

Période d’avis 

Une modification importante aux Conditions générales qui limite considérablement (a) la manière dont les Points sont accumulés ou échangés par tous les Membres (ou par les niveaux d’adhésion); ou (b) les Avantages du Programme pour tous les Membres (ou pour les niveaux d’adhésion)  

À tout moment en fournissant un avis écrit aux Membres au moins 30 jours avant son entrée en vigueur. 

Toute autre modification apportée aux Conditions générales 

À tout moment sans préavis aux Membres, si les modifications sont avantageuses pour vous ou n’auront aucune influence sur vous. Ces modifications s’appliquent à partir de la date de leur publication sur la page https://www.expedia.ca/lp/b/exp-rewards-terms.

Pour toute autre modification, à tout moment en vous fournissant un avis écrit. 

Nous enverrons les avis écrits aux coordonnées que vous nous avez fournies pour votre Compte. Vous êtes responsable de la mise à jour de vos coordonnées si elles changent. Votre participation continue au Programme à titre de Membre après les périodes d’avis ci-dessus constitue votre acceptation des modifications apportées aux présentes Conditions générales dont vous avez été avisé.

Activités inappropriées d’un Membre 
Expedia se réserve le droit de déclarer inadmissible tout Membre du Programme si elle croit raisonnablement qu’il trafique ou tente de trafiquer le fonctionnement du Programme ou qu’il contrevient aux présentes Conditions générales ou agit de façon frauduleuse ou trompeuse. Toute tentative par un Membre du Programme de compromettre le fonctionnement légitime du Programme peut constituer une infraction aux codes civil et pénal et, advenant une telle tentative ou la menace d’une telle tentative, Expedia se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts à cette personne dans toute la mesure permise par la loi.  

Expedia se réserve le droit de surveiller toute activité de Compte pour se conformer aux présentes Conditions générales. Si Expedia a des motifs raisonnables de croire que votre Compte présente des signes de fraude, d’abus, de conduite inappropriée ou d’activité suspecte (collectivement, des « Activités inappropriées »), elle pourrait fermer ou bloquer votre Compte immédiatement et, si une telle Activité inappropriée est confirmée, vous pourriez perdre les Points ou les Récompenses que vous avez accumulés. Si vous êtes à l’origine d’Activités inappropriées, Expedia se réserve le droit de prendre les mesures juridiques qui s’imposent et peut avoir des motifs de confisquer toute Récompense découlant d’une telle activité. En outre, vous pourriez être tenu responsable des pertes monétaires d’Expedia, y compris les frais de justice et les dommages et intérêts, et ne plus être autorisé à participer au Programme à l’avenir. Tous les Points obtenus grâce à des Réservations admissibles liées à des Activités inappropriées seront supprimés et le Compte associé à ces activités sera bloqué et ne pourra plus accumuler ni échanger des Points. Pour contester la désactivation d’un Compte, la suppression de Points ou la confiscation de Récompenses, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle à l’aide des liens présentés sur la présente page.  

Responsabilité 
Le Programme est offert sans garantie (qu’elle soit expresse ou tacite) ni condition tacite d’aucune sorte, y compris, mais sans s’y limiter, aucune garantie ou condition tacites de satisfaction relative à la qualité, d’adaptation à un usage particulier ou de non-contrefaçon. Expedia ne fait aucune garantie ou représentation de quelque nature que ce soit concernant le Programme, sauf lorsqu’une garantie particulière ne peut être exclue en vertu de la loi applicable, y compris les lois sur la protection du consommateur. 

Expedia n’est pas responsable des inexactitudes concernant le gain, l’échange et l’utilisation des Points, à moins qu’Expedia n’ait directement causé de telles inexactitudes et seulement dans la mesure où elle en a causé. Expedia n’est pas responsable des Récompenses qui, après réception, peuvent être perdues, volées ou détruites, sauf si cette responsabilité a été causée directement ou indirectement par un acte négligent ou frauduleux d’Expedia.  Les fournisseurs et les partenaires d’Expedia ne sont aucunement affiliés au Programme ni responsables de son administration.

Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions générales, vous acceptez que ni Expedia ni ses sociétés affiliées ne soient responsables des pertes résultant du Programme ou en relation avec le Programme (y compris, par exemple, toute utilisation du Programme et/ou de tout retard ou de toute incapacité à utiliser le Programme) qui ne sont pas :

                     i.raisonnablement prévisibles par vous ni par Expedia au moment de votre adhésion au Programme; 
                     ii. réellement subies ou encourues par vous; 
                     iii. causées par une violation des obligations d’Expedia en vertu des présentes Conditions générales ou par son manquement à faire preuve de diligence et de compétence raisonnables. 

Sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions, Expedia ne sera en aucun cas responsable des pertes commerciales et/ou des pertes subies par des non-consommateurs, y compris (sans s’y limiter) la perte de bénéfices ou la perte de revenus.  

Rien dans les présentes Conditions générales ne limite ou n’exclut la responsabilité d’Expedia en cas de décès ou de blessures corporelles causés par sa négligence; en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse; ou pour toute autre responsabilité qui ne peut être légalement exclue ou limitée en vertu de la loi applicable, y compris la loi sur la protection des consommateurs. 

Suspension et résiliation des présentes Conditions générales 
Dans toute la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit de suspendre la disponibilité du Programme ou de résilier le Programme pour toute personne, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, avec un préavis écrit raisonnable et sans responsabilité envers vous. 

Le Programme ne comporte pas de date de fin prédéterminée et peut se poursuivre jusqu’au moment où Expedia décidera d’y mettre fin. Expedia peut mettre fin au Programme en tout temps avec préavis. À la fin du Programme, vous disposerez de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date d’annonce de la fin du Programme pour utiliser le solde des Points disponibles dans votre Compte. Après cette date, tous les Points seront perdus sans compensation. 

Confidentialité
Dans le cadre de l’adhésion au Programme, les Membres doivent autoriser Expedia à collecter, à utiliser et à divulguer les renseignements personnels qu’elle collecte conformément à sa Politique de confidentialité disponible sur www.expedia.ca/privacy et à toutes les lois applicables sur la confidentialité et la protection des données. 

Marketing
Lorsqu’Expedia souhaite vous faire la promotion de ses produits ou services, elle ne le fera qu’après avoir obtenu votre consentement préalable. Si vous recevez des renseignements promotionnels et que vous ne souhaitez plus en recevoir, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle pour demander à être retiré de la liste marketing ou utiliser les fonctions de désabonnement incluses dans les communications marketing d’Expedia. Expedia traitera une telle demande aussi tôt qu’il est raisonnablement possible de le faire, dans un délai de moins que 30 jours après l’avoir reçue. 

Définitions

Un « Compte » désigne un Compte pour lequel un nom d’utilisateur et un mot de passe sont créés auprès d’Expedia et qui donne accès à des Récompenses Expedia.

Les « Points de base » sont les Points qui peuvent être accumulés dans le cadre du Programme Récompenses Expedia conformément à ses Conditions générales. Des Points de base sont accumulés pour chaque Réservation admissible.  

Les « Points en prime » sont des Points supplémentaires accumulés dans le Programme. Ils peuvent être accumulés :

(a)  dans le cadre d’offres promotionnelles spéciales proposées aux Membres de temps à autre (les conditions liées à de telles promotions seront fournies au moment de la promotion); 

(b) dans le cadre d’offres de Points en prime proposées aux Membres de temps à autre à titre d’avantages des Récompenses Expedia, et qui peuvent comprendre des avantages comme des Points en prime supplémentaires accumulés dans un niveau d’adhésion en particulier, des Points en prime supplémentaires accumulés lors de réservations dans l’Application Expedia ou de réservations effectuées dans des établissements Accès VIP.  Ces offres de Points en prime seront énumérées dans la liste des avantages pour les niveaux correspondants ici.  

Un « Voyage effectué » signifie que le Membre, ou d’autres voyageurs dont la réservation a été effectuée à partir du Compte, doivent avoir effectué le séjour dans un Hôtel admissible ou un Hébergement à louer admissible, effectué le Vol admissible, utilisé la Voiture admissible, effectué la Croisière admissible, utilisé le billet ou les billets pour l’Activité admissible ou utilisé le Forfait admissible. 

« Dollar » et le signe « $ » désignent des dollars canadiens.

Un « Hébergement à louer admissible » désigne la réservation d’un hébergement autre qu’un hôtel, par exemple un appartement, une maison ou une villa meublés, ou encore une copropriété hôtelière dans un complexe géré de manière professionnelle, effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Les « Activités admissibles » désignent toutes les activités individuelles prépayées qui sont réservées sur le Site d’Expedia et auxquelles le Membre du Programme Récompenses Expedia a participé ou qu’il n’a pas annulées.

Les « Réservations admissibles » désignent les réservations effectuées sur le Site d’Expedia pour des Activités admissibles, les Vols admissibles, les Hôtels admissibles, les Voitures admissibles, les Hébergements à louer admissibles, les Croisières admissibles et les Forfaits admissibles.

Les « Voitures admissibles » désignent les réservations de véhicules de location prépayées et effectuées sur le Site d’Expedia que le Membre du Programme Récompenses Expedia a utilisées ou qu’il n’a pas annulées.

Un « Vol admissible » désigne tout vol individuel ou ensemble de vols individuels réservé(s) dans le cadre d’une même réservation effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Un « Hôtel admissible » désigne tout hôtel individuel prépayé dont la réservation est effectuée sur le Site d’Expedia et utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia.

Une « Croisière admissible » désigne toute croisière individuelle prépayée réservée sur le Site d’Expedia ou par l’intermédiaire du Centre d’appels d’Expedia et à laquelle le Membre du Programme Récompenses Expedia a participé ou qu’il n’a pas annulée.

Un « Forfait admissible » désigne n’importe laquelle des combinaisons suivantes qui est réservée sur le Site d’Expedia et qui est utilisée ou non annulée par le Membre du Programme Récompenses Expedia : (a) Hôtel + Vol prépayés, Hôtel + Voiture, Hôtel + Vol + Voiture ou Vol + Voiture dans le cadre d’une même transaction à partir de l’onglet Forfaits vacances, ou (b) un forfait vacances réservé à partir de l’onglet Vacances tout inclus. 

Le « Site d’Expedia » désigne le site Expedia.ca ou l’application mobile d’Expedia Canada.

Une « Réservation admissible pour un niveau » désigne une Réservation admissible à titre d’Élément de voyage.

« Payer maintenant » désigne l’option « Payer maintenant » de la page de paiement avant de confirmer votre Réservation admissible. Si vous sélectionnez l’option « Payer maintenant », Expedia facturera immédiatement à votre mode de paiement choisi le montant en Dollars moins les Points de Récompenses Expedia ou les bons appliqués à la page de paiement.

Les « Points » sont accumulés dans le cadre du Programme de Récompenses Expedia conformément aux Conditions générales et comprennent les Points de base, les Points en prime ou une combinaison des deux. Les Points peuvent être accumulés dans le cadre de Réservations admissibles et d’offres de Points en prime. 

Les « Avantages du Programme » désignent les avantages supplémentaires qu’un client reçoit en faisant partie du Programme Récompenses Expedia. Ces avantages sont énumérés à la page et mis à jour de temps à autre.

Un « Établissement » désigne un Hébergement à louer admissible ou un Hôtel admissible.

Une « Récompense à échanger » désigne une réservation effectuée sur le Site d’Expedia qui peut être payée (en totalité ou en partie) par l’échange de Points ou d’un bon de récompense par un Membre en vertu des présentes Conditions générales. Chaque tranche de 100 Points accumulés peut être utilisée pour obtenir 1 $ de réduction sur les échanges admissibles futurs.

Les « Éléments de voyage » désignent une méthode de calcul de la progression vers votre niveau.  

Pour accumuler des Points en effectuant une Réservation admissible, vous devez être un Membre du Programme et être connecté à votre Compte au moment d’effectuer la Réservation admissible. Vous ne pourrez accumuler aucun Point pour des réservations effectuées sur le Site d’Expedia si vous n’êtes pas connecté à votre Compte ou si vous créez un Compte après la réservation, mais avant son utilisation. En tant que Membre du Programme, vous recevrez certaines mises à jour liées à votre Compte, comme votre relevé de Points ou votre niveau d’adhésion. 

Les Membres peuvent appeler le Centre de service à la clientèle pour fermer leur Compte. Vous ne serez plus en mesure d’accumuler et d’échanger des Points ni de profiter des Avantages du Programme si vous choisissez de fermer votre Compte. Si vous choisissez de fermer votre Compte, vous n’aurez plus accès à votre profil ni aux détails de votre relevé de Compte; aucun point ne sera accumulé pour les réservations futures et tous les Points accumulés ne seront pas disponibles pour être échangés contre des Récompenses et expireront immédiatement à la date de clôture. Vous ne pourrez pas réactiver un Compte fermé. Si vous voulez adhérer au Programme à nouveau plus tard, vous devrez créer un nouveau Compte.

Les Points peuvent uniquement être accumulés par le titulaire du Compte utilisé pour effectuer toute Réservation admissible. Les personnes supplémentaires inscrites comme des voyageurs sur l’itinéraire n’accumulent pas de Points. Si vous réservez un voyage pour une autre personne à titre d’organisateur de voyages à l’aide des Paramètres de l’organisateur dans votre Compte Expedia, le compte de la personne pour qui vous effectuez la réservation accumulera des Points pour la Réservation admissible seulement si le Compte est inscrit au Programme et qu’il est actif. 

Une fois la Réservation admissible effectuée, le nombre de Points correspondant à accumuler sera indiqué comme en attente à votre Compte. Le nombre de Points en attente calculé au moment d’effectuer une Réservation admissible est basé sur les détails de l’itinéraire réservé. Les modifications ou les annulations de l’itinéraire réservé peuvent entraîner des différences entre le nombre de Points en attente anticipé et le nombre réel de Points accumulés pour cet itinéraire.  Les Points en attente ne sont pas admissibles à l’échange de Récompenses. Pour que des Points en attente passent à l’état « disponibles », la Réservation admissible doit être utilisée. Les Points seront disponibles dans votre Compte en fonction des périodes définies dans le tableau Affichage et rapprochement des Points ci-dessous. Une fois disponibles, les Points peuvent être utilisés par le Membre en échange de Récompenses. 

Aucun Point ne sera accumulé pour les frais de modification ou d’annulation imposés par les fournisseurs.

Si vous utilisez un bon de réduction lorsque vous effectuez une Réservation admissible, la valeur du bon de réduction sera déduite avant le calcul des Points. Si des montants supplémentaires sont payables au fournisseur de services de voyage au moment du voyage, de l’arrivée ou du départ (par exemple une taxe municipale ou des frais d’établissement), ces montants ne seront pas compris dans le calcul des Points (même s’ils sont compris dans le total affiché au moment de la réservation).

Lorsqu’une réservation est effectuée à l’aide de Points ou d’un Bon de récompense, un Membre n’est pas admissible pour accumuler des Points ou des Points en prime sur cette portion de la réservation. 

Expedia se réserve le droit de supprimer ou d’annuler en tout temps tous les Points en attente ou disponibles accumulés pour les Voyages qui ne sont pas effectués. 

Les Points seront supprimés ou annulés si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit, que ce soit d’Expedia, d’un fournisseur, d’une institution financière ou de la société émettrice d’une carte. Si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel, que ce soit d’Expedia ou d’un fournisseur, à cause d’une annulation effectuée pendant la période d’annulation avec pénalité, aucun Point n’est accumulé. Si un Membre reçoit un remboursement ou un crédit partiel, que ce soit d’Expedia ou d’un fournisseur, et que des Points ont été échangés afin de payer en totalité ou en partie une Réservation admissible, les Points utilisés seront retournés dans le Compte du Membre.  Les Points accumulés en raison d’activité frauduleuse ou d’information falsifiée seront supprimés ou annulés par Expedia.

Si votre Compte ne reflète pas le bon nombre de Points que vous devriez avoir accumulés selon Expedia, cette dernière se réserve le droit de vous aviser de l’inexactitude et de rajuster votre solde de Points pour la corriger. Si vous croyez que votre Compte a fait l’objet d’activités suspectes, veuillez communiquer immédiatement avec le Centre de service à la clientèle. S’il est déterminé que vous avez été victime d’une fraude, les Points que vous avez accumulés pourront être transférés dans un nouveau compte.

Les activités relatives au solde et à l’échange des Points de récompense sont accessibles sur la page Activité Récompenses Expedia.  Les Points et les Avantages du Programme n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être transférés à un autre Compte/Membre, ni échangés contre de l’argent. Les Points ne peuvent être attribués, vendus, transférés et/ou donnés par vous en gage à un tiers.  Vous n’avez aucun droit de propriété ou intérêt légal sur les Points. Vous êtes responsable de tout impôt personnel exigible à l’égard de votre participation au Programme et à l’échange des récompenses.

Si vous croyez ne pas avoir reçu le bon nombre de Points pour une Réservation admissible, vous devez communiquer avec le Centre de service à la clientèle dans un délai de cent quatre-vingts (180) jours à partir de la date du Voyage effectué. Expedia (en agissant de manière raisonnable) déterminera de façon définitive si un ajustement quelconque des Points est justifié pour le voyage en question. Les Points ne pourront en aucune circonstance passer manuellement du statut en attente au statut disponible avant les délais précisés dans le tableau ci-dessous sur l’affichage et le rapprochement des Points.

Au moment où une Réservation admissible est effectuée, le nombre de Points à accumuler anticipé est mis en attente jusqu’à ce qu’une Réservation admissible devienne un Voyage effectué et que le paiement soit confirmé. Voir le tableau ci-dessous pour connaître le délai possible entre la période pendant laquelle les Points sont en attente et le moment où les Points deviennent disponibles.

 

Réservation admissible

Délai de confirmation des Points

Vols

30 jours après le Voyage effectué

Forfaits  

  • Vol + Hôtel
  • Vol + Voiture
  • Hôtel + Vol + Voiture
  • Hôtel + Voiture
  • Les vacances tout inclus réservées à partir de l’onglet Vacances tout inclus sur le Site d’Expedia

30 jours après le Voyage effectué

Hôtel payé au moment de la réservation (« Payer maintenant »)

30 jours après le Voyage effectué

Hôtel payé au moment du séjour (« Payer plus tard »)

35 jours après le Voyage effectué

Hébergement à louer (« Payer maintenant »)

30 jours après le Voyage effectué

Hébergement à louer (« Payer plus tard ») 

35 jours après le Voyage effectué

Croisière

Jusqu’à 45 jours après le Voyage effectué

Voiture

Jusqu’à 90 jours après le Voyage effectué

Activités

30 jours après le Voyage effectué

Les Points seront accordés selon les taux périodiquement modifiés qui figurent dans la page sur les Avantages du Programme Récompenses Expedia, à l’adresse www.expedia.ca/lp/b/exp-rewards-faq

Les Points peuvent être obtenus en effectuant une Réservation admissible après avoir ouvert une session dans votre Compte sur le Site d’Expedia :

Vols admissibles
Accumulez un (1) Point de base pour chaque tranche de cinq (5) Dollars canadiens dépensée sur les Réservations de vols admissibles effectuées sur le Site d’Expedia, après avoir ouvert une session dans votre Compte.

Réservations admissibles (autres que des vols)
Accumulez un (1) Point de base pour chaque Dollar canadien dépensé sur les Réservations admissibles suivantes effectuées sur le Site d’Expedia, après avoir ouvert une session dans votre Compte :

  • Hôtels admissibles 
    Conditions supplémentaires relatives aux hôtels : les Points seront calculés en fonction du montant payé, y compris les taxes et les frais, à Expedia au moment de la réservation (« Payer maintenant »). De plus, si vous choisissez de « Payer plus tard » lorsque vous réservez un établissement, ou si le paiement de la réservation n’est pas autrement effectué à Expedia au moment de la réservation, le montant payable à l’établissement pour la réservation, tel qu’affiché sur le Site d’Expedia, sera converti en dollars canadiens par Expedia aux fins du calcul des Points. Tout montant payable à l’établissement (« Payer maintenant » ou « Payer plus tard ») pour des services supplémentaires qui n’ont pas été réservés sur le Site d’Expedia (y compris, mais sans s’y limiter, au service aux chambres et aux services de spa) n’est pas admissible à l’accumulation de Points. 
  • Hébergement à louer admissible
  • Activités admissibles
  • Forfaits admissibles 
  • Voitures admissibles
    Conditions supplémentaires relatives aux voitures : les Points sont attribués seulement pour le montant de la réservation de la voiture à louer, moins tous les frais supplémentaires comme l’assurance, les pourboires prépayés ou tous les frais semblables.  
  • Croisières admissibles
    Conditions supplémentaires relatives aux croisières : les Points seront attribués pour des réservations effectuées sur Expedia.ca, auprès d’agents du service à la clientèle dans les centres d’appels d’Expedia, sur des sites Web exploités par des partenaires franchisés d’Expedia Croisières, et dans des agences d’Expedia Croisières. Les Points de récompenses seront attribués pour le montant total de la transaction, y compris les tarifs de croisière, ainsi que les frais et les taxes du gouvernement pour chacun des passagers de la cabine. Cela ne comprend pas les assurances, les pourboires prépayés ou d’autres frais semblables. Pour recevoir des Points pour votre croisière, vous devez être un Membre du Programme Récompenses Expedia ou adhérer au Programme Récompenses Expedia à l’aide de l’adresse utilisée pour réserver votre croisière à tout moment après avoir effectué l’achat, mais avant la date de début de la croisière. 

Réservations non admissibles
Les réservations suivantes ne sont pas admissibles à l’accumulation de Points :

  • Assurance
  • Forfaits Vol + Activité
  • Forfaits Hôtel + Activité
  • Forfaits Voiture + Activité
  • Forfaits Hôtel + Vol + Activité
  • Les vols réservés directement sur le site Web d’une compagnie aérienne, même si vos recherches initiales de vols ont été effectuées sur le Site d’Expedia

De temps à autre, Expedia peut offrir des occasions d’obtenir des Points en prime. Toutes les conditions générales applicables associées à ces offres promotionnelles de Points en prime doivent être satisfaites pour accumuler des Points en prime. Les Points en prime accumulés grâce à une Offre promotionnelle de Points en prime seront mis en attente dans votre Compte au moment de la réservation et deviendront disponibles conformément aux conditions générales spécifiques à l’offre en question. Les offres promotionnelles de Points en prime s’appliquent aux réservations modifiées, pourvu que la réservation modifiée satisfasse toujours à toutes les exigences et conditions de l’offre. Les offres promotionnelles de Points en prime ne s’appliquent pas aux réservations annulées. Les offres sont limitées au destinataire de l’offre et ne sont pas transférables.  Les offres promotionnelles de Points en prime ne sont pas échangeables contre de l’argent et sont nulles là où la loi les interdit.

Les Points n’expireront pas tant que vous avez des Points accumulés sur une Réservation admissible ou que vous échangez des Récompenses sur le Site d’Expedia à partir de votre Compte au moins tous les dix-huit (18) mois.  Si vous n’avez effectué aucune de ces activités, tous les Points accumulés dans votre Compte expireront et ne seront pas remis.

Les Points peuvent être échangés contre des Récompenses qui sont soumises à la disponibilité et aux restrictions du fournisseur pertinent comme ils sont indiqués sur le Site d’Expedia. 

Les Points ne peuvent pas être échangés contre de l’argent et n’ont aucune valeur monétaire.  Les Points ne peuvent pas être combinés à d’autres certificats, bons de réduction, remises, surclassements, prix ou promotions.   Les Points ne peuvent pas être échangés sur des Réservations non admissibles comme celles énumérées ci-dessus, ou sur toute exclusion énumérée dans une catégorie ci-dessous. Les Récompenses à échanger sont offertes comme éléments promotionnels et sont nulles si elles sont vendues contre des espèces ou d’autres considérations, ou si elles sont modifiées ou copiées; elles ne peuvent être émises de nouveau si elles sont détruites, perdues ou volées.  Les Récompenses à échanger ne sont pas valides là où la loi l’interdit.

Les Membres peuvent utiliser leurs Points disponibles pour payer en tout ou en partie le coût d’un séjour à un hôtel affichant l’option « Payer maintenant », y compris les taxes et les frais. Les Points peuvent uniquement être échangés si le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation lorsque l’option « Payer maintenant » est offerte. 

Les Points ne peuvent s’appliquer aux frais d’annulation ou de modification, aux frais payés pour des réservations ou aux autres frais divers. Les Points ne peuvent pas être échangés dans le cas d’établissement affichant l’option « Payer plus tard » ni d’établissements offerts par Vrbo. 

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles contre des bons de réduction Expedia de montants divers (un « Bon de récompense ») pouvant être appliqués au coût d’un forfait limité à un hôtel + un vol ayant l’option « Payer maintenant » sur le Site d’Expedia. Les Points et les Bons de récompense ne peuvent pas être échangés contre d’autres types de forfaits. Un Bon de récompense peut avoir une valeur maximale de 300 $. En échangeant vos Points contre un Bon de récompense de la valeur sélectionnée, un code de Bon de récompense sera émis en votre nom. Le Bon de récompense délivré sera déposé dans le compte Expedia du Membre et s’affichera sur la page des bons sous « Mon compte ». Seul le Membre peut échanger le Bon de récompense. Les conditions générales applicables pour chaque Bon de récompense seront confirmées au moment de l’émission du bon. Les Points échangés seront déduits de votre Compte au moment de l’émission du code du Bon de récompense. 

Les Bons de récompense peuvent seulement être échangés contre des forfaits limités à la réservation d’un hôtel ayant une option « Payer maintenant » sur le Site d’Expedia + un vol réservé sur le Site d’Expedia, et dont le paiement est effectué à Expedia au moment de la réservation. Les Bons de récompense s’appliqueront d’abord à la portion hôtel du forfait, puis à la portion vol de votre forfait, moins les taxes et les frais applicables au forfait. Veuillez noter : Tout montant du bon appliqué à la portion vol du forfait sera remboursé sur votre carte de crédit après la confirmation de votre achat, habituellement dans un délai de 10 jours ouvrables. Un Bon de récompense peut être appliqué à un (1) seul forfait et à une seule chambre d’hôtel par réservation. Un bon de récompense ne peut pas être utilisé pour réserver plusieurs chambres sur un même itinéraire. Les Bons de récompense ne sont pas monnayables.  Les Bons de récompense ne peuvent pas être combinés ni appliqués à d’autres certificats, surclassements, primes ou bons de réduction. Les taxes, les frais, les suppléments et tous les autres frais applicables à la réservation, incluant, sans s’y limiter, les frais de bagages, les frais de surclassement, les frais de personne supplémentaire, de stationnement, de téléphone et les autres frais qui s’appliquent à la réservation sont la responsabilité du voyageur, et les Bons de récompense ne peuvent pas être appliqués à ces montants. Les Bons de récompense ne peuvent s’appliquer aux frais d’annulation ou de modification, aux frais prépayés pour des réservations, des frais administratifs ou aux autres frais divers. Les Bons de récompense sont nuls là où la loi les interdit.

Aucun remboursement de Points ne sera accordé pour les Bons de récompense inutilisés ou périmés. Les Bons de récompense expirent un an après leur émission. 

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles pour payer pour le coût total ou partiel d’une location de voiture lorsqu’Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. Pour ce faire, ils peuvent choisir l’option « Payer maintenant », après avoir sélectionné leur catégorie de voiture.

Les Membres peuvent échanger des Points disponibles pour payer pour le coût total ou partiel d’une activité lorsqu’Expedia perçoit le paiement au moment de la réservation. 

La Garantie du prix de l’hôtel est offerte aux Membres. Dans le cas peu probable où vous trouveriez un tarif inférieur pour un hôtel que vous avez réservé et pour lequel vous avez payé sur www.expedia.ca ou auprès de notre Centre de service à la clientèle d’Expedia au 1 800 EXPEDIA, que ce soit sur Expedia.ca ou un autre site Web, nous honorerons le prix plus bas. Les hôtels réservés dans le cadre d’un forfait ne sont pas admissibles à la Garantie du prix de l’hôtel. La garantie est assujettie à ces Conditions générales. 

Soumission d’une réclamation à Expedia :
Vous pouvez effectuer une réclamation en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel à partir du moment où vous réservez l’hôtel seulement sur Expedia, jusqu’à 23 h 59 heure locale de l’hôtel, la veille de votre arrivée à l’hôtel. Pour effectuer une réclamation, veuillez remplir ce formulaire, sélectionner votre itinéraire admissible et fournir les détails concernant le prix plus bas que vous avez trouvé, y compris des saisies d’écran. Le prix plus bas doit être en vigueur au moment d’effectuer la réclamation.

Les offres devront être comparables en tous points :
La Garantie du prix de l’hôtel est offerte uniquement pour des correspondances exactes d’itinéraire, y compris l’hôtel, le type de chambre, le forfait tarifaire, la politique de remboursement applicable et les mêmes dates de voyage que ceux réservés sur Expedia. La comparaison doit porter sur le même produit acheté seul sur un autre site Web (c.-à-d., qui ne fait pas partie d’un forfait voyage hôtel + vol).

La Garantie du prix de l’hôtel s’applique seulement sur le coût de l’hôtel réservé. Cela exclut les taxes et les frais perçus par Expedia au moment de la réservation. La Garantie de prix ne s’applique pas aux taxes ni aux frais perçus par des tiers, comme les taxes et les frais perçus par un hôtel lorsque vous y séjournez. La Garantie du prix de l’hôtel n’est pas offerte pour les réservations effectuées sur des sites  Web où l’hôtel, l’itinéraire ou des détails similaires de la réservation ne sont connus qu’après l’achat. Vous devez remplir tous les critères d’admissibilité de l’offre à tarif inférieur (le cas échéant), y compris, sans s’y limiter, les exigences relatives à la résidence, à la région et à l’âge.

Il n’y a aucune limite quant au nombre de réclamations que vous pouvez effectuer par réservation en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel. Cependant, tout crédit subséquent au crédit initial sera établi en fonction du montant du prix crédité précédemment, et non sur le montant du prix initial de votre réservation.

Les tarifs devant être comparés doivent être présentés en ligne à l’intention du grand public :
La Garantie du prix de l’hôtel s’applique uniquement aux prix annoncés et offerts au grand public sur un site Web. Par exemple, ceci ne comprend pas les tarifs offerts sur les sites Web des Programmes d’abonnement, les réductions et tarifs offerts aux sociétés; les tarifs de groupe et de vol nolisé, les Programmes de récompenses et d’incitatifs, les tarifs pour les réunions et congrès, les tarifs consolidés ou interligne; les tarifs obtenus par encan ou processus semblable; ni les tarifs offerts uniquement en utilisant un coupon ou une autre promotion non offerte au grand public. Le tarif inférieur ne doit pas provenir d’un site Web où vous devez téléphoner pour obtenir le tarif ni d’un courriel que vous avez reçu. Le tarif doit être soumis et réservé en dollars canadiens (et sans référence à des convertisseurs de devises).

Vérification des réclamations :
Toutes les demandes sont soumises à une vérification par Expedia. Expedia n’acceptera pas de captures d’écran ou autre preuve présumée d’un tarif inférieur que le Centre de service à la clientèle ne sera pas en mesure de confirmer de manière indépendante. Par ailleurs, Expedia vérifiera toute demande qu’elle pourrait croire, à son unique discrétion, être le résultat d’une erreur d’impression ou autre, ou présentée de façon frauduleuse ou de mauvaise foi.  Expedia honorera le tarif inférieur pour les demandes vérifiées. Cela pourra se faire de diverses façons.

Dans certains cas, il s’agira d’un crédit sur la carte de crédit utilisée pour la réservation. Dans d’autres cas, le spécialiste en voyages pourrait devoir annuler votre réservation et réserver de nouveau votre séjour au tarif inférieur. Aucuns frais de modification ou d’annulation ne vous seront facturés au titre de la Garantie du prix de l’hôtel. Dans tous les cas, le spécialiste en voyages vous expliquera le processus utilisé. Le voyage doit être effectué conformément à l’itinéraire réservé pour être admissible à recevoir un remboursement ou un crédit.  Les réservations modifiées ou annulées ne donnent pas droit à un remboursement.

Modifications :
Dans la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit, à son unique discrétion, de modifier ou d’annuler la Garantie du prix de l’hôtel ou d’en restreindre l’accès à toute personne, à tout moment et pour tout motif, et ce sans avis préalable ni responsabilité envers quiconque. Les conditions générales en vigueur au moment de votre réclamation détermineront votre admissibilité en vertu de la Garantie du prix de l’hôtel. Le défaut d’Expedia d’exercer une quelconque disposition de ces conditions générales ne constitue aucunement une renonciation à cette disposition.

Les niveaux d’adhésion sont un avantage du Programme Récompenses Expedia. Les Membres qui s’inscrivent au Programme commencent au niveau Bleu et doivent répondre aux critères énumérés ci-dessous pour être admissibles au niveau supérieur. Les niveaux Argent et Or peuvent aussi être offerts par Expedia ou ses partenaires conformément aux critères ci-dessous ou à des critères précisés par le partenaire en question. Seules les Réservations admissibles pour un niveau effectuées après avoir ouvert une session sur votre Compte sont admissibles au passage à un niveau supérieur (Argent ou Or). Certaines offres du Programme et certains avantages associés à un niveau peuvent ne pas être disponibles pour les Membres qui ne sont pas résidents canadiens.

Les Membres peuvent être admissibles aux niveaux Argent ou Or en accumulant un nombre défini d’Éléments de voyage au cours d’une année civile, selon les spécifications présentées dans le tableau ci-dessous. Afin qu’un Élément de voyage soit comptabilisé pour passer au niveau Argent ou Or, l’Élément de voyage doit valoir au moins 30 $ CA (y compris les taxes et les frais). 

Les Bons qui sont appliqués au moment du paiement ne sont pas compris dans la valeur des Éléments de voyage. Les Points échangés contre une Récompense sont compris dans la valeur des Éléments de voyage. 

Argent

10 Éléments de voyage au cours d’une année civile

Or

25 Éléments de voyage au cours d’une année civile


Les Éléments de voyage des Réservations admissibles pour un niveau effectuées entre le 1er janvier de chaque année civile et 23 h 59 (heure du Pacifique) le 31 décembre de la même année civile sont comptabilisés dans l’établissement du niveau d’adhésion. 

Les voyages qui commencent au cours d’une année civile et se terminent l’année suivante seront comptabilisés en vue du niveau d’adhésion pour l’année civile en cours et la suivante sur la base d’un calcul au prorata.  Une fois obtenu, le niveau d’adhésion est valide pour le reste de l’année civile durant laquelle vous l’avez obtenu, toute l’année civile suivante et jusqu’au 28 février de l’année suivante, à moins d’indications contraires.

Les Réservations qui sont admissibles aux fins de passage au niveau d’adhésion supérieur sont présentées ci-dessous.  Les Éléments de voyage sont comptabilisés pour les Voyages effectués et vos progrès sont affichés sur votre page d’activité Récompenses Expedia. Les Membres qui ne sont pas admissibles aux niveaux Argent et Or au cours d’une année civile conformément aux présentes Conditions générales sont admissibles au niveau déterminé par le nombre d’Éléments de voyage comptabilisés au cours de l’année civile précédente.    

Vols

Un (1) Élément de voyage par Vol admissible pour lequel un billet (un billet de vol aller-retour, et les escales sont comptabilisées comme étant un Élément de voyage) est réservé lorsque l’itinéraire de vol réservé est suivi. Par exemple, dans le cas d’un Vol admissible pour lequel trois billets sont réservés pour trois personnes et que l’itinéraire de vol réservé est suivi, le Membre a droit à trois Éléments de voyage

Hôtel

Un (1) Élément de voyage pour chaque nuit réservée dans le cadre d’une réservation dans un Hôtel admissible (pour chaque chambre)

Hébergement
à louer

Un (1) Élément de voyage pour chaque nuit réservée dans le cadre d’une réservation dans un Hébergement à louer admissible

Voiture

Un (1) Élément de voyage pour une Voiture admissible (pour chaque réservation de voiture en location)

Croisière

Un (1) Élément de voyage par cabine par nuit pour la durée du voyage (peu importe le nombre de passagers)

Activités

Un (1) Élément de voyage par billet pour une Activité admissible effectuée

Forfait

Selon les règles de chaque type de voyage énuméré ci-dessus pour les Forfaits admissibles.  Un voyage réservé à l’onglet « Vacances tout inclus » sur le Site d’Expedia est exclu, et n’est donc pas une Réservation admissible pour le niveau.


Les Membres des niveaux Argent et Or recevront des Avantages supplémentaires dans le cadre du Programme. Ces Avantages peuvent faire l’objet de conditions générales supplémentaires. Dans la mesure permise par la loi, Expedia se réserve le droit d’introduire, de modifier, de suspendre ou de retirer tout avantage à tout moment sans préavis lorsque le changement est bénéfique ou n’a pas d’incidence importante sur vous, ou autrement en vous avisant au moins 90 jours d’avance. Consultez les détails des Avantages du Programme ici

Si une partie des présentes Conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable, la validité, la légalité et l’applicabilité des dispositions restantes ne seront en aucun cas touchées ou compromises. Notre échec ou retard dans l’application de toute disposition des présentes Conditions générales à tout moment ne renonce pas à notre droit d’appliquer la même disposition ou toute autre disposition des présentes à l’avenir.

Les présentes Conditions générales (et toutes les autres conditions générales auxquelles les présentes font référence) constituent l’intégralité de l’entente entre vous et Expedia concernant ce Programme et remplacent toutes les communications et propositions antérieures ou contemporaines, qu’elles soient électroniques, orales ou écrites, entre vous et nous en ce qui concerne le Programme. 

Les présentes Conditions générales sont assujetties aux lois de l’État de Washington, États-Unis. Sauf dans les limites de la loi applicable (ce qui peut inclure le Québec), vous consentez par la présente à la juridiction et au lieu exclusifs des tribunaux du comté de King, Washington, États-Unis, pour tous les litiges découlant de votre adhésion ou liés à votre adhésion à ce Programme.