Restaurant

Best Western Plus Hotel d'Europe et d'Angleterre – Avis

4 out of 5
Best Western Plus Hotel d'Europe et d'Angleterre
92-109 Quai Jean Jaures, Macon, Saone-et-Loire

Avis

8,8

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 106 avis sur 196." "
Note de 8 – Bien, d’après 70 avis sur 196." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 13 avis sur 196." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 5 avis sur 196." "
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 196." "

9,2/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

DOMINIQUE

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

2/10 – Terrible

Benjamin

Séjour de 1 nuit en décembre 2023
La direction a répondu le 19 janv. 2024
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour. Permettez moi d'indiquer que votre commentaire n'intervient pas à la suite de votre séjour puisque cette réservation a été annulée. Le tarif promotionnel choisi mentionnait des conditions de ventes particulières, à savoir ''non annulable et non modifiable''. A l'avenir sachez que les réservations effectuées sans intermédiaire ont souvent des conditions de ventes plus avantageuses. Bien à vous

10/10 – Excellent

Patrice

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Denis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Week-end Vélo voie verte
Très bel hôtel comme on en voit malheureusement rarement. Très bien placé, l’ensemble du personnel est agréable.
Séjour de 2 nuits en septembre 2023
La direction a répondu le 25 sept. 2023
Bonjour Monsieur, Mille mercis pour ce retour! Au plaisir de vous recevoir à nouveau

10/10 – Excellent

Agnès

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

6/10 – Acceptable

Zong

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 – Bien

Inge

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Michel

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

GUILLAUME

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Commodités, état et installations de l’hébergement
Le parking était plein à notre arrivée. Il n’y avait pas de café dans la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Célia a répondu le 28 janv. 2023
Monsieur Pelletier, Nous vous remercions pour votre commentaire et prenons bien note de votre retour. Notre bar est ouvert 24/24h, incluant le service du café. Dans notre démarche « clés verte », nous avons fait le choix de ne mettre en chambre que l’équipement bouilloire. D’ailleurs les minibars récemment acquis impactent négativement notre note en matière environnementale.Du fait de sa petite taille, nous avons indiqué sur le site Expédia que le parking est sur réservation. Nous aurions beaucoup aimé avoir ce retour de votre part lors de votre check-out, ce qui nous aurait permis de vous expliquer de vive voix, ces choix et notre détermination à être un acteur vertueux en matière d’engagement environnemental. Tout dans notre établissement est conçu en ce sens.Nous sommes désolés que l’hôtel n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et nous espérons pouvoir répondre à vos exigences lors d’une prochaine visite. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Célia

10/10 – Excellent

coralie

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

ERIC

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 – Bien

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 – Bien

Denis

Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 – Excellent

Jean-Luc

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait
Incroyable établissement, personnel top
Séjour de 2 nuits en novembre 2022

10/10 – Excellent

Sylvie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel agréable et confortable
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Isabelle

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

Déborah

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Bon hôtel, beaucoup de clients sont de passage sur la route du sud. Nous sommes arrivés tard, nous avons prévenue et l’accueil était assez rapide et bref. Le petit déjeuner et exceptionnel ! Les chambres sont grandes et la literie de qualité.
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

jean claude

Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Melchio

Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Nelly

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

Hervé

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Dommage, il n y a plus de boisson offert pour des clients hotels.com Gold.
Séjour de 1 nuit en août 2022

6/10 – Acceptable

Gerardo

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Frederic

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 – Bien

raphael

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Chambre très belle, seul bémol, la salle de bain, trop petite, surtout avec le toilette inclus
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Mika

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

marc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Frederique Burgaud a répondu le 16 mai 2022
merci pour votre retour

10/10 – Excellent

Gilles

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Frédérique Burgaud a répondu le 16 mai 2022
merci et à très bientôt

8/10 – Bien

Per

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en mars 2022
Frederique Burgaud a répondu le 16 mai 2022
merci pour votre retour

6/10 – Acceptable

Huybrecht

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
La chambre est sombre mais spacieuse. Le personnel est aimable. L hôtel est bien situé par rapport au centre.
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Frederique Burgaud a répondu le 16 mai 2022
merci pour votre commentaire. La note que vous nous attribuez semble être très impactée par la luminosité de votre chambre. Je regrette que vous n'ayez pas apprécié votre séjour à l'hôtel d'Europe et d'Angleterre. Bien à vous

10/10 – Excellent

Eric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

Guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel tres charmant et chic
Séjour de 1 nuit en mars 2022
Calliopé a répondu le 12 mars 2022
Cher client, Nous vous remercions infiniment pour ce retour. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Bien à vous,

8/10 – Bien

Thierry

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2022
Frederique Burgaud a répondu le 15 mars 2022
merci pour votre commentaire, à très bientôt

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 – Excellent

François

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Top étape !
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Calliopé a répondu le 14 janv. 2022
Cher client, Toute l'équipe vous remercie pour ce retour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

10/10 – Excellent

luc

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021
Calliopé a répondu le 19 janv. 2022
merci beaucoup, à très bientôt

8/10 – Bien

Evelyne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Une soirée satisfaisante
Pratique pour une etape vers le sud. Chambrle,spacieuse,et bien insonorisée. Accueil agréable. RAS
Séjour de 1 nuit en août 2021
Calliopé a répondu le 12 sept. 2021
Madame, Nous vous remercions pour ce retour d'expérience, Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine étape.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour mouvementé
Chambre confortable avec une excellente literie. Bon petit-déjeuner. Douche parfaite. Mais impossible de capter la wifi dans la chambre ; il fallait aller soit dans le couloir, soit en terrasse. Ce qui devient vite pesant. En une seule soirée, nous avons assisté à de bien curieux événements : accès parking bloqué ; ascenseur en panne avec deux personnes et un chien, coincés un bon moment à l'intérieur ; cartes d'accès aux chambres hors service, par ricochet, du fait de l'ascenseur. Cela fait beaucoup d'imprévus inhabituels et anormaux, Pourtant, le personnel ne semblait pas aussi inquiet que nous, clients ; ce qui semble pour le moins inquiétant, surtout dans le cadre d' un hôtel 4 étoiles.
Séjour de 1 nuit en août 2021
Frederique Burgaud a répondu le 31 août 2021
Merci pour votre retour d'expérience. Heureusement que nos collaborateurs gardent leur sang froid et connaissent les procédures à mettre en œuvre lorsque ce type de problèmes adviennent ! Seule la société de maintenance est autorisée à intervenir lorsqu'un ascenseur tombe en panne... quelque soit le type d'ascenseur. D'ailleurs le bouton "urgence" appelle directement chez le prestataire via une ligne téléphonique dédiée et sécurisée. Dans de telles circonstances, nous ne pouvons que rassurer les clients et leur garantir que notre contrat d'entretien prévoit cette intervention d'urgence dans les 20 minutes. La porte du parking est sécurisée et ne s'ouvre qu'avec la carte de votre chambre... si celle-ci est démagnétisée car gardée trop près d'un téléphone portable. Dans ce cas, il arrive que nous soyons obligés de réencoder la carte. Mais ces 2 évènements sont totalement distincts et n'ont aucun lien. Croyez bien que nous en sommes désolés... et que même dans un 4 étoiles, la technique peut nous jouer des tours. Enfin, pour le WIFI, la ville de Macon installe la fibre en ce moment. Ceci perturbe de temps en temps nos réseaux. Dès lundi matin, le problème était résolu. Au nom de toute l'équipe, je vous présente toutes nos excuses pour ces interférences et espère pouvoir vous accueillir de nouveau pour un séjour plus serein. Bien cordialement

6/10 – Acceptable

serge

Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

Christine

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

10/10 – Excellent

Carole

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Étape sur la route des vacances
Il s’agissait de faire une étape sur le retour des vacances. Nous avons pris 2 chambres grand lit et lits jumeaux. J’avais oublié de réserver une place dans le parking de l’hôtel mais la réception s’est débrouillé pour nous en trouver une. Franchement très belle étape
Séjour de 1 nuit en août 2021
Calliopé a répondu le 20 août 2021
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour ce retour, tellement apprécié par notre équipe.. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bien à vous

10/10 – Excellent

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très agréable sejour
Une nuit de passage à Macon qui a été très agréable. J’ai beaucoup apprécié la déco de l’hôtel, le confort, la réception, le petit déjeuner, l’isolation phonique parfaite, la localisation. J’y reviendrais avec plaisir!
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
La réception a répondu le 9 août 2021
Cher client, Nous sommes si heureux de lire votre retour.. Mille mercis! A très bientôt

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, service et personnel
La personne à la réception n'est pas aimable du tout. Comment pouvez vous laisser une fille comme ça, sans aucune classe, et méchante à l'accueil d'un Best Western ??? Nous ne reviendrons pas !!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Bien placé, plutôt cosy...
Séjour de 1 nuit en juin 2021

10/10 – Excellent

Valerie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A chacun de mes passages professionnels sur Mâcon, je réserve cet hôtel. Il est parfaitement situé, décoré avec beaucoup de goût et le personnel est charmant. Une valeur sûre!
Séjour de 1 nuit en juin 2021
Calliopé a répondu le 15 juin 2021
Bonjour Madame, Toute l'équipe est heureuse de lire votre satisfaction et se réjouit de vous accueillir encore et encore... Bien à vous,

10/10 – Excellent

Patrice

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne étape à Mâcon
Accueil parfait, le personnel répond favorablement à votre demande et avec le sourire. C'est un métier (qui se perd). Merci à tous.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
Calliopé a répondu le 3 sept. 2021
Cher client, Nous vous remercions infiniment pour ce retour si.. touchant! A très bientôt

8/10 – Bien

YVES

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Top
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Guillaume

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour
Séjour très court. Rien à redire
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Isabelle

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Confortable..
Serviable et professionnel au niveau de l accueil. Dommage le manque de souplesse dû au covid19, notamment pour le petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020