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Excursion d'une journée sigiriya à anuradhapura

Activité proposée par Ishan Tours and Holidays
Annulation sans frais disponible
Le prix est de 153 $ CA. par adulte
Caractéristiques
  • Annulation sans frais disponible
  • 10 h
  • Bon de réduction électronique
  • Confirmation instantanée
Aperçu

Anuradhapura (cinghalais:, romanisé: Anurādhapuraya; tamoul: அனுராதபுரம், romanisé: Aṉurātapuram) est une grande ville du Sri Lanka. C'est la capitale de la province du Centre-Nord, le Sri Lanka et la capitale du district d'Anuradhapura. Anuradhapura est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, célèbre pour ses ruines bien préservées d'une ancienne civilisation cinghalaise. C'était la troisième capitale du royaume de Rajarata, après les royaumes de Tambapanni et Upatissa Nuwara.

Emplacement de l’activité

  • Thuparamaya
    • Anuradhapura, North Central Province, Sri Lanka

Point de rencontre

  • Sigiriya
    • Sigiriya, Central Province, Sri Lanka

Vérifier la disponibilité


Excursion d'une journée sigiriya à anuradhapura
  • L’activité dure 10 heures10 h
    10 h
  • Anglais
Langues disponibles : Anglais
Heure de début : 8 h 00
Détails du prix
153,47 $ CA x 1 adulte153,47 $ CA

Total
Le prix est de 153,47 $ CA.

Inclusions et exclusions

  • Ce qui est inclusCe qui est inclus
    Nous fournissons 2 bouteilles pour les voyageurs

À savoir avant de réserver

  • Transports en commun disponibles à proximité
  • Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
  • Convient à toutes les conditions physiques

Itinéraire d’activité

Thuparamaya
  • 30 minutes
  • Billet d’entrée non inclus
Thuparamaya est le premier temple bouddhiste au Sri Lanka. Située dans la zone sacrée du parc Mahamewna, la stupa de Thuparamaya est le plus ancien dagoba construit sur l'île et remonte au règne du roi Devanampiya Tissa (247-207 av. J.-C.). [1] Le temple a été officiellement reconnu par le gouvernement comme site archéologique au Sri Lanka [2].
Ruwanwelisaya
  • 1 heure
  • Billet d’entrée non inclus
Le Ruwanwelisaya est un stupa et une structure hémisphérique contenant des reliques au Sri Lanka, considérées comme sacrées par de nombreux bouddhistes du monde entier. [1] Il a été construit par le roi Dutugemunu [2] c. 140 av. J.-C., devenu roi de tout le Sri Lanka après une guerre au cours de laquelle le roi Chola Elāra (Ellalan) fut vaincu. Il est également connu sous les noms de "Mahathupa", "Swarnamali Chaitya", "Suvarnamali Mahaceti" (en pali) et "Rathnamali Dagaba". Deux litres ou une Drona du Gothama Les reliques du Bouddha sont enchâssées dans le stupa, qui est la plus grande collection de ses reliques au monde.
Jaya Sri Maha Bodhi
  • 1 heure
  • Billet d’entrée non inclus
Jaya Sri Maha Bodhi (cinghalais: ශ්‍රී මහා) est un figuier sacré des jardins de Mahamewna, à Anuradhapura, au Sri Lanka. Il est dit que c'est la branche sud de l'historique Sri Maha Bodhi à Bouddha Gaya en Inde, grâce auquel le Seigneur Bouddha a atteint l'illumination. Il a été planté en 288 av. J.-C. [1] [2] [3] et est le plus vieil arbre vivant planté dans le monde avec une date de plantation connue [4]. Aujourd'hui, c'est l'un des vestiges les plus sacrés des bouddhistes au Sri Lanka et respecté par les bouddhistes du monde entier.
Jethawanaramaya Stupa
  • 30 minutes
  • Billet d’entrée non inclus
Le Jetavanaramaya est un monument de stupa, ou reliquaire bouddhiste, situé dans les ruines du monastère de Jetavana, dans la ville du patrimoine mondial d'Anuradhapura, au Sri Lanka. À 122 mètres (400 ft), il s'agissait du plus grand stupa du monde [1] et de la troisième plus haute structure du monde [2] lorsqu'il fut construit par le roi Mahasena d'Anuradhapura (273–301). Il a initié la construction du stupa après la destruction du Mahavihara. Son fils Maghavanna I a terminé la construction du stupa. [3] On pense qu'une partie d'une ceinture ou d'une ceinture attachée par le Bouddha est la relique qui est enchâssée ici. La structure est significative dans l'histoire de l'île car elle représente les tensions au sein des sectes bouddhistes Theravada et Mahayana; il est également significatif dans l'histoire enregistrée comme l'une des plus hautes structures du monde antique [4] et le deuxième plus grand bâtiment non pyramidal après Pharos (phare) d'Alexandrie; la hauteur du stupa était de 122 m (400 pieds) [5], ce qui en faisait le plus haut stupa du monde antique. Avec la destruction et l'abandon du royaume d'Anuradhapura au 11ème siècle, le stupa avec d'autres était recouvert de jungle. Au 12ème siècle, le roi Parakramabahu essaya de rénover ce stupa qui fut reconstruit à la hauteur actuelle, une réduction par rapport à la hauteur d'origine. Aujourd'hui, il s'élève à 71 mètres (232 pieds). [2] La structure n'est plus la plus haute, mais reste la plus grande, avec une superficie de base de 233 000 m2 (2 508 000 pieds carrés). [6] Environ 93,3 millions de briques cuites ont été utilisées dans sa construction; l'ingéniosité d'ingénierie derrière la construction de la structure est un développement significatif dans l'histoire de l'île. Les différences sectaires entre les moines bouddhistes sont également représentées par le stupa tel qu'il a été construit dans les locaux du mahavihara détruit, ce qui a entraîné une rébellion d'un ministre du roi Mahasena. Ce stupa appartient à la secte Sagalika. Le complexe couvre environ 5,6 hectares et aurait abrité 10 000 moines bouddhistes. Un côté du stupa a une longueur de 176 m (576 pi) et les escaliers de chacun de ses quatre côtés ont une largeur de 9 m (28 pi). Le montant de la porte du sanctuaire, situé dans la cour, mesure 8 mètres de haut. Le stupa a une fondation de 8,5 m (28 pi) de profondeur et repose sur le substrat rocheux. Les inscriptions en pierre dans la cour donnent les noms des personnes qui ont fait un don à l'effort de construction
Isurumuniya Temple
  • 1 heure
  • Billet d’entrée non inclus
C’est ici que Pulasthi Rishi a vécu et où est né le roi Ravana. Cet endroit a une histoire écrite d'environ 5000 ans. En outre, cet endroit est l’une des portes 3 étoiles du monde. Le temple a été construit par le roi Devanampiya Tissa (307 av. J.-C. à 267 av. J.-C.), qui régnait dans l'ancienne capitale sri-lankaise, Anuradhapura. Après que 500 enfants de haute caste aient été ordonnés, Isurumuniya a été construit pour leur permettre de résider. Le roi Kasyapa I (473-491 ap. J.-C.) a de nouveau rénové ce viharaya [citation nécessaire] et l'a nommée "Boupulvan, Kasubgiri Radmaha Vehera". [Citation requise]. Ce nom est dérivé des noms de ses 2 filles et de son nom. Il y a un viharaya connecté à une grotte et au-dessus se trouve une falaise. Un petit stupa est construit dessus. On peut voir que le travail de construction de ce stupa appartient à la période actuelle. Les figures d'éléphants ont été sculptées plus bas des deux côtés d'une fente, dans un rocher qui semble sortir d'une mare. Sur le rocher est sculptée la figure d'un cheval. La sculpture des amoureux d'Isurumuniya sur la dalle a été rapportée d'un autre endroit et y a été placée. Le Ranmasu Uyana se trouve à quelques mètres de ce vihara.
Twin Baths (Kuttam Pokuna)
  • 30 minutes
  • Billet d’entrée non inclus
L'un des meilleurs spécimens de bassins ou de bassins de baignade de l'ancien Sri Lanka est la paire de bassins connue sous le nom de Kuttam Pokuna (bassins jumeaux / bassins). Les deux piscines susmentionnées ont été construites par les Cinghalais dans l'ancien royaume d'Anuradhapura. Celles-ci sont considérées comme l'une des réalisations majeures dans le domaine de l'ingénierie hydrologique et des créations architecturales et artistiques exceptionnelles de l'ancien Cinghalais.
Anuradhapura Moonstone
  • 30 minutes
  • Billet d’entrée non inclus
Sandakada pahana, également connu sous le nom de pierre de lune, est une caractéristique unique de l'architecture cinghalaise de l'ancien Sri Lanka. [1] [2] [3] C'est une dalle de pierre semi-circulaire richement sculptée, généralement placée au bas des escaliers et des entrées. La sandakada pahana a été observée pour la première fois au cours de la dernière période de la période Anuradhapura et a évolué au cours de la période Polonnaruwa, Gampola et Kandy. Selon les historiens, la sandakada pahana symbolise le cycle de Saṃsāra dans le bouddhisme.
Abhayagiri Dagaba
  • 1 heure
  • Billet d’entrée non inclus
Abhayagiri Vihāra était l'un des principaux monastères du bouddhisme Mahayana, Theravada et Vajrayana situé à Anuradhapura, au Sri Lanka. C'est l'une des ruines les plus vastes du monde et l'une des villes de pèlerinage bouddhiste les plus sacrées du pays. Historiquement, c’était un grand centre monastique et une capitale royale, avec de magnifiques monastères aux multiples facettes couvertes de bronze doré ou de tuiles d’argile brûlée émaillées de couleurs vives. Au nord de la ville, entourée de grandes murailles et contenant des étangs de baignade élaborés, des balustrades sculptées et des pierres de lune, se trouvait "Abhayagiri", l'une des dix-sept unités religieuses de ce type à Anuradhapura et la plus grande de ses cinq grandes viharas. L'un des points focaux du complexe est un ancien stupa, l'Abhayagiri Dagaba. Abhayagiri Vihara abritait le monastère du nord, ou Uttara Vihara, et le gardien originel de la relique de la dent dans l'île. Le terme "Abhayagiri Vihara" désigne non seulement un ensemble de bâtiments monastiques, mais également une fraternité de moines bouddhistes, ou Sangha, qui conserve ses propres archives historiques, ses traditions et son mode de vie. Fondée au IIe siècle avant J.-C., elle était devenue une institution internationale dès le Ier siècle de notre ère. Elle attirait des savants du monde entier et englobait toutes les tendances de la philosophie bouddhiste. Son influence peut être retracée dans d'autres parties du monde, par le biais de branches établies ailleurs. Ainsi, l’Abhayagiri Vihara s’est développé comme une grande institution vis-à-vis des sectes monastiques bouddhistes Mahavihara et Jetavana dans l’ancienne capitale sri-lankaise d’Anuradhapura.
Mihintale
  • 1 heure
  • Billet d’entrée non inclus
À huit milles (12,875 km) à l’est d’Anuradhapura, près de la route Anuradhapura - Trincomalee, se trouve la "Missaka Pabbata" qui mesure 300 mètres de haut et qui est l’un des sommets d’une chaîne montagneuse. Selon Dipavamsa et Mahavamsa, Thera Mahinda est venue d'Inde au Sri Lanka le jour de la pleine lune du mois de Poson (juin) et a rencontré le roi Devanampiyatissa et le peuple, et a prêché la doctrine. Le lieu traditionnel où cette réunion a eu lieu est vénéré par les bouddhistes du Sri Lanka. Par conséquent, au mois de Poson, les bouddhistes se rendent en pèlerinage à Anuradhapura et à Mihintale. "Mahinda" était le fils de l'empereur Ashoka d'Inde. Le roi Ashoka embrassa le bouddhisme après avoir été inspiré par un très petit moine nommé «Nigrodha». Le roi était dans une grande misère après avoir vu les pertes en vies humaines causées par ses guerres pour étendre son empire, fut frappé du visage paisible d'un tel homme. jeune moine. Rencontrer ce jeune moine a marqué un tournant dans sa vie et il a par la suite renoncé aux guerres. Il était déterminé à diffuser le message de paix, à neutraliser les effets des dommages causés par lui au cours de sa guerre. En conséquence, son fils et sa fille ont été ordonnés disciples de Bouddha et ont été illuminés en tant qu'Arahats. Dans sa quête pour diffuser le message de paix au lieu de la guerre, il a envoyé son fils Mahinda sur l'île de Lanka, également connue sous le nom de «Sinhalé». Son île, le roi Devanampiyatissa, dirigeait cette île. Ainsi, «Mahinda» était le nom indien exclusif qui, en cinghalais, était communément appelé «Mihindu» dans la langue vernaculaire locale «Cinghala». En cinghalais, Mihin-Thalé signifie littéralement «le plateau de Mihindu». Ce plateau est le terrain plat au sommet d'une colline d'où Arahat Mihindu aurait probablement appelé le roi Devanampiyatissa, du nom de ce dernier, qui l'empêchait de tirer sur un cerf en vol. Par conséquent, «Mihin Thalé» est un terme spécifiquement cinghalais. C'est ainsi que le lieu a été appelé et l'est toujours dans la langue locale "Cinghalaise". Une étude de la langue vernaculaire locale en donnera une preuve suffisante. On dit que cela s'appelle Cetiyagiri ou Sagiri, bien que ce soit plus connu sous le nom de Mihintale - le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Depuis l'antiquité, un grand nombre de grandes marches ont été construites pour grimper Mihintale. Le roi Devanampiyatissa aurait construit un vihara et 68 grottes dans lesquelles les bhikkhu pourraient résider. À Mihintale, un certain nombre de viharas bouddhistes se sont progressivement développées, avec tous les bâtiments dépendants caractéristiques des monastères de cette période.

Emplacement

Emplacement de l’activité

  • LOB_ACTIVITIESLOB_ACTIVITIES
    Thuparamaya
    • Anuradhapura, North Central Province, Sri Lanka

Point de rencontre

  • PEOPLEPEOPLE
    Sigiriya
    • Sigiriya, Central Province, Sri Lanka

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