ACCORD ENTRE LE CLIENT ET EXPEDIA, INC.

Dernière révision : 24 mai 2019.

ACCORD ENTRE LE CLIENT ET EXPEDIA, INC.

Bienvenue sur le site www.expedia.ca (le « présent site Web »). Le présent site Web n'est destiné qu'à aider les clients à obtenir des renseignements concernant des voyages, à connaître la disponibilité de produits et de services de voyages, ainsi qu'à faire des réservations ou d'autres transactions d'affaires légitimes avec des fournisseurs. Il ne doit pas être utilisé dans un autre but. Les termes « nous », « notre », « Expedia » et « Expedia, Inc. » font référence à Expedia, Inc., société de l'État de Washington, et ses sociétés affiliées, y compris Travelscape LLC (une société constituée et établie à toutes fins aux États-Unis et dont le siège social est 10190 Covington Cross Drive, Suite 300, Las Vegas, NV 89144) (collectivement, les « sociétés Expedia »). Le terme « vous » fait référence au client qui visite le site Web et/ou qui effectue une réservation avec nous sur le présent site Web ou par l'entremise d'un de nos représentants du soutien à la clientèle.

Le présent site Web vous est offert conditionnellement à votre acceptation sans modification de toutes les modalités et mentions d'avertissement indiquées ci-dessous (collectivement appelées « Conditions d'utilisation » ou « Contrat »). Veuillez lire attentivement les Conditions d'utilisation. En accédant au présent site Web ou en l'utilisant, en faisant la réservation de tout produit de voyage ou des services sur ce site Web ou en communiquant avec les agents de notre centre d'appels, vous acceptez que les Conditions d'utilisation s'appliquent. Si vous n'acceptez pas les Conditions d'utilisation, veuillez ne pas utiliser ce site Web ou faire de réservations sur ce site Web ou par l'intermédiaire des agents de notre centre d'appels. Expedia peut en tout temps modifier ces Conditions d'utilisation et le présent site Web vous est offert conditionnellement à votre acceptation des Conditions d'utilisation mises à jour.

UTILISATION DU SITE WEB

Voici les conditions que vous devez respecter pour utiliser le présent site Web. Vous devez pouvoir garantir que (i) vous avez atteint l'âge de la majorité dans votre province de résidence, (ii) vous avez légalement le droit de contracter une obligation juridique, (iii) vous utiliserez le présent site Web conformément aux Conditions d'utilisation, (iv) vous l'utiliserez seulement pour effectuer des réservations légitimes pour vous ou pour une autre personne pour laquelle vous êtes juridiquement autorisé à le faire, (v) vous informerez ces autres personnes des Conditions d'utilisation qui s'appliquent aux réservations que vous avez effectuées pour leur compte, y compris toutes les règles et restrictions applicables à celles-ci, (vi) tous les renseignements fournis par vous sur le présent site Web sont vrais, exacts, valides et complets et (vii) si vous avez un compte Expedia.ca, vous protégerez les renseignements de ce compte et superviserez l'utilisation de votre compte par vous et une autre personne et vous en assumerez l'entière responsabilité. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de refuser à toute personne l'accès au présent site Web ou aux services que nous offrons, à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison, y compris toute violation des présentes Conditions d'utilisation.

ACTIVITÉS INTERDITES

Le contenu et les renseignements du présent site Web (y compris les prix et la disponibilité des services de voyages), ainsi que l'infrastructure utilisée pour fournir un tel contenu et de tels renseignements, sont notre propriété ou celle de nos fournisseurs. Bien que vous puissiez faire un nombre limité de copies de votre itinéraire de voyage (et des documents connexes) pour une réservation de voyage ou de services effectuée par l'entremise du présent site Web, vous acceptez de ne pas modifier, copier, distribuer, transmettre, présenter, produire, reproduire, publier, transférer, vendre ou revendre tout renseignement, logiciel, produit ou service obtenu sur le présent site Web ou par son entremise ni de les concéder sous licence ou de créer des œuvres dérivées de ceux-ci. En outre, vous acceptez :

 

  1. de ne pas utiliser le présent site Web ou son contenu à des fins commerciales, quelles qu'elles soient;
  2. de ne pas faire de réservations spéculatives, fausses ou frauduleuses ou des réservations en prévision de la demande;
  3. de ne pas accéder au contenu ou aux renseignements du présent site Web ni de les vérifier ou de les copier en utilisant un robot, un moteur de recherche, une application d'extraction ou tout autre outil automatisé ou tout processus manuel pour quelque raison que ce soit sans notre autorisation écrite expresse;
  4. de respecter les restrictions concernant les en-têtes d'exclusion de robots sur le présent site Web ou de ne pas contourner ou vous soustraire à toute autre mesure utilisée pour prévenir ou limiter l'accès au présent site Web;
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  6. de ne pas ajouter de liens profonds à toute partie du présent site Web (notamment le chemin pour l'achat de tout service de voyages), quel qu'en soit le but, sans notre autorisation écrite expresse; ou
  7. de ne pas « bloquer » toute partie du présent site Web, en « créer une image miroir » ou l'incorporer d'une autre façon à un autre site Web sans notre autorisation écrite préalable.

 

Si votre réservation ou votre compte présente des signes de fraude, de mauvaise utilisation ou d'activité suspecte, Expedia peut annuler toute réservation de voyage ou de services associée à votre nom, adresse courriel ou compte et fermer tout compte Expedia associé. Si vous avez mené une activité frauduleuse, Expedia se réserve le droit d'engager une action judiciaire et vous pourriez être tenu responsable pour des pertes financières envers Expedia, y compris des frais de litige et des dommages. Pour contester l'annulation d'une réservation ou le gel ou la fermeture d'un compte, veuillez communiquer avec le service à la clientèle d'Expedia.

RÈGLES ET RESTRICTIONS TOUCHANT LES FOURNISSEURS

Des modalités supplémentaires s'appliqueront aux réservations et aux achats de produits et de services de voyages que vous avez sélectionnés. Veuillez lire attentivement les présentes modalités supplémentaires. Vous acceptez de vous conformer aux modalités d'achat imposées par tout fournisseur avec qui vous choisissez de faire affaire, notamment le paiement de tout montant à l'échéance, et de respecter les règles et restrictions du fournisseur en ce qui a trait à la disponibilité et à l'utilisation des tarifs, des produits et des services.

Le tarif aérien est garanti seulement lorsque l'achat a été effectué et que les billets ont été émis. Les compagnies aériennes et autres fournisseurs de voyages peuvent changer sans préavis leurs prix.

Les prix et les frais pour certains vols à bas prix en provenance d'outre-mer peuvent être dans une autre devise (par exemple EUR), dont nous allons fournir une équivalence estimée dans la devise par défaut de ce site Web, ou devise préférée sélectionné (le cas échéant). Le montant réel facturé par la compagnie aérienne à bas prix peut varier légèrement en raison des variations des taux appliqués par les différents émetteurs de cartes de change. En outre, votre relevé peut comporter des frais de conversion ou de transaction (qui peut être dans une monnaie étrangère) chargée par l'émetteur de votre carte pour traiter la transaction. Nous ne sommes pas pas associé à ces frais supplémentaires et ne serons pas tenus responsable des frais liés à divers taux de change et des frais des émetteurs de cartes.

Nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation si le paiement complet n’est pas reçu en temps opportun.

Certains fournisseurs hôteliers peuvent exiger que vous présentiez une carte de crédit ou que vous leur versiez un dépôt en argent au moment de votre inscription à l'hôtel pour couvrir les frais supplémentaires engagés durant votre séjour. Ce dépôt n'a aucun lien avec les paiements reçus par Expedia, Inc. pour votre réservation de chambre d'hôtel auprès du fournisseur.

Expedia n'est pas responsable des coûts de relogement.

Vous reconnaissez que certains tiers fournisseurs qui offrent certains services et/ou activités peuvent vous demander de signer une exonération de notre responsabilité avant que vous ne puissiez bénéficier d'un service ou d'une activité qu'ils offrent. Vous comprenez que toute violation d'une telle règle ou d'une telle restriction d'un fournisseur peut aboutir à l'annulation de votre ou de vos réservations, à une interdiction d'accéder aux produits ou aux services de voyages applicables, à la perte de toute somme d'argent payée pour de telles réservations et au débit de votre compte pour tout coût que nous pourrions engager par suite de cette violation.

Expedia peut offrir aux clients la possibilité d'effectuer une réservation pour un ensemble de deux billets aller simple au lieu d'un billet aller-retour. Les ensembles de billets aller simple peuvent offrir un plus grand choix de vols, sont souvent moins dispendieux et peuvent provenir du même transporteur aérien ou de transporteurs différents. Contrairement aux billets aller-retour, chaque billet aller simple est assujetti à ses propres règles, restrictions et frais. Si l'un des vols change de transporteur aérien (p. ex. en raison d'une annulation ou d'un changement d'horaire) et oblige le client à modifier son billet pour l'autre vol, le client devra assumer les frais pour tout changement effectué pour le vol qui ne fait pas l'objet de changements.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Expedia, Inc. considère la protection de vos renseignements personnels comme essentielle. Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance de notre politique en matière de protection des renseignements personnels, qui régit également votre utilisation du site Web, pour comprendre nos pratiques : Politique relative à la protection des renseignements personnels d'Expedia

ORDRE DE TRI:

En tant qu’utilisateur de notre site, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à trouver l’hôtel, le vol, la voiture de location, la croisière ou l’activité qui vous convient. Les paramètres de « tri » vous permettent de classer les résultats de recherche selon vos préférences, soit par prix, par note des évaluations vérifiées ou en fonction d’autres critères. Les « filtres » quant à eux, vous permettent d’inclure ou d’exclure diverses options qui répondent à vos besoins. Si vous ne sélectionnez aucune option, nous vous présenterons dans les résultats de recherche différentes options correspondant aux critères ci-dessous :

  • Hébergement : Par défaut, nous trions les établissements en fonction de leur pertinence par rapport à vos critères de recherche, car nous voulons vous aider à trouver rapidement et facilement ce qu’il vous faut. Nous mesurons la pertinence en tenant compte de différents facteurs tels que l’emplacement de l’établissement, sa note d’évaluation, sa popularité (déterminée à partir du nombre de voyageurs qui y ont fait une réservation depuis notre site), la qualité du contenu fourni par l’établissement et la concurrence de ses tarifs et disponibilités. Tous ces éléments sont évalués pour les différents établissements qui répondent à vos critères de recherche. La rémunération que nous verse un établissement lorsque des réservations sont effectuées depuis nos sites est également prise en compte dans le classement des établissements offrant un contenu similaire d’après les critères de pertinences ci-dessus. Si vous personnalisez l’ordre de tri (par exemple, par prix ou par nombre d’étoiles), nous classerons les établissements ayant un résultat similaire en fonction des critères ci-dessus.
  • Vols : Notre ordre de tri par défaut est par prix le plus bas. Si deux vols ont le même prix, le vol le plus court aura un meilleur classement.
  • Location de voiture : Notre ordre de tri par défaut est principalement déterminé en fonction du prix, mais nous tenons également compte d’autres facteurs tels que la popularité, les évaluations des clients, la commodité du lieu de prise en charge et le type ou la catégorie de voiture.
  • Croisières : Notre ordre de tri par défaut prend en compte différent critères, notamment la cote du croisiériste et du navire, le prix par jour, la cote des ports d’origine et de destination, la durée de la croisière et la période de réservation.
  • Activités : Notre ordre de tri par défaut est créé manuellement par les responsables des destinations d’Expedia qui connaissent le marché visé, en tenant compte de critères comme le prix, la popularité, la distance des hôtels proposés et les commentaires des voyageurs.
  • Forfaits vacances : Lorsque vous combinez différents types de produits de voyage pour créer un forfait vacances, nous utilisons les critères définis ci-dessus pour déterminer l’ordre de tri de chaque produit.

De plus, nous optimisons constamment notre service afin de vous offrir la meilleure expérience possible. En conséquence, nous pourrions tester différents algorithmes d’ordre de tri de temps à autre.

RÉSERVATIONS D'HÔTEL PRÉPAYÉES

Vous reconnaissez que les sociétés Expedia négocient avec les hôteliers certains tarifs de chambre à l'avance afin de faciliter la réservation. Vous reconnaissez également que les sociétés Expedia exigent des frais en échange de leurs services de réservation (les «frais de facilitation»). Le prix affiché par le site Web est une combinaison du tarif négocié pour les chambres d’hôtel réservées en votre nom par les sociétés Expedia et des frais de facilitation facturés par les sociétés Expedia pour leurs services. Pour certaines réservations d'hôtel prépayées, l'une des sociétés Expedia, comme Travelscape, peut être le facilitateur de votre réservation d'une chambre et aussi le marchand de record pour votre réservation d'hôtel prépayé. Vous autorisez les sociétés Expedia à réserver des chambres au prix total de réservation qui inclut le prix de la chambre affiché par le site Web, plus les frais de recouvrement fiscal, les charges et, le cas échéant, les taxes sur les services des sociétés Expedia. Vous acceptez que votre carte de crédit soit débitée du prix total de réservation par les sociétés Expedia. Dès que vous validez votre demande de réservation, vous autorisez les sociétés Expedia à procéder à la réservation d'hôtels en votre nom, notamment à procéder au règlement auprès des hôteliers.

Vous reconnaissez que, à l'exception des clauses ci-après concernant les prélèvements fiscaux sur les montants que nous débitons pour couvrir nos charges, les sociétés Expedia n'appliquent aucune majoration pour le versement des impôts et des taxes en vigueur. Pour les clients dont le lieu de résidence habituel est au Québec, nous recueillons la taxe de vente du Québec (la «TVQ») sur les montants que nous retenons pour nos services. Les frais de récupération fiscale sur les transactions hôtelières prépayées correspondent à une avance sur le montant estimé des taxes (ventes et usage, taxe professionnelle, taxe de séjour, taxe d'accise, TVA...) que les sociétés Expedia versent aux hôteliers au titre des prélèvements réalisés en fonction du prix de location d'une chambre d'hôtel. Les hôteliers facturent certains frais, y compris ces taxes, aux sociétés Expedia. Les hôteliers sont responsables du versement des taxes obligatoires auprès des juridictions fiscales. Aucune des sociétés Expedia n'agit comme covendeur avec le fournisseur auprès duquel nous avons effectué la réservation ou retenu toutes les dispositions de votre déplacement. La fiscalité et les barèmes appliqués sont très différents d'un lieu à un autre. Les montants réels versés par les sociétés Expedia aux hôteliers dépendent essentiellement du montant des prélèvements, en fonction notamment des barèmes et de la fiscalité en vigueur, mis en place le jour de l'utilisation effective de l'hôtel par nos clients. Les frais de charges facturés par les sociétés Expedia dépendent principalement de la quantité et du type de réservation de chambres d'hôtel.

Vous avez le droit d'annuler ou de modifier votre réservation prépayée d'hôtel, des frais d'annulation ou de modification de réservation seront néanmoins appliqués conformément aux règles et restrictions indiquées. Si vous ne procédez pas à l'annulation ou à la modification de votre réservation pendant la période prévue (elle varie généralement de 24 à 72 heures avant le jour de votre arrivée), vous êtes alors tenu de payer un montant égal au prix de la chambre, les frais de récupération fiscale et les frais de charges. Dans l'hypothèse où vous ne vous présentez pas la première nuit de votre réservation mais que vous souhaitez bénéficier de la réservation pour les nuits suivantes, vous devez nous confirmer le changement de réservation au plus tard le jour de votre première nuit afin que la réservation de votre chambre ne soit pas annulée. Vous acceptez de régler les frais d'annulation ou de modification que vous engagez. Dans quelques rares cas, certains hôtels n'autorisent ni les modifications ni les annulations de réservation après leur confirmation et l'indiquent dans leur règlement. Vous acceptez de respecter et d'appliquer les Conditions d'utilisation régissant les réservations d'hôtel prépayées.

Les taxes de vente, d'usage ou de séjour sont incluses dans le montant que nous facturons pour nos services (frais de facilitation ou frais de charges) dans certains territoires. De plus, lorsque nos services sont fournis à des clients dont le lieu de résidence habituel est au Québec, les montants que nous facturons pour nos services incluent la TVQ. Le montant des taxes sur nos services varie selon les barèmes appliqués à la date de votre séjour à l'hôtel.

Vous ne pouvez faire la réservation de plus de 8 chambres en ligne pour le même hôtel et les mêmes dates de séjour. S’il est déterminé que vous avez réservé plus de huit (8) chambres dans des réservations séparées, nous pourrions annuler vos réservations et vous facturer des frais d’annulation, le cas échéant. Si vous avez payé un acompte non remboursable, votre acompte sera retenu. Si vous souhaitez faire la réservation de neuf (9) chambres ou plus, vous devez communiquer avec un des spécialistes des voyages en groupe d’Expedia par téléphone ou en remplissant le formulaire pour voyages en groupe en ligne. Un de nos spécialistes des voyages en groupe fera une recherche pour votre demande et communiquera avec vous pour compléter votre réservation. Nous pourrions vous demander de signer un contrat par écrit ou de payer un acompte non remboursable.

PAYER MAINTENANT OU PLUS TARD

Certains établissements hôteliers vous laissent le choix : payer en ligne tout de suite ou plus tard à l'hôtel. Lorsque vous choisissez « Payer en ligne maintenant », Expedia débite immédiatement votre carte de crédit du montant affiché. Lorsque vous choisissez « Payer à l'hôtel plus tard », c'est l'hôtel qui débite votre carte de crédit en devise locale au moment du séjour. Le montant des taxes et le taux de change des devises peuvent changer entre le moment de votre réservation et votre séjour. Il arrive également que votre fournisseur de carte de crédit applique des frais sur les paiements en devise étrangère. Les bons de réduction Expedia sont utilisables uniquement pour les « réservations payées en ligne ».

Si vous êtes un voyageur d’affaires et que vous effectuez votre réservation au moyen de l’option « Payer en ligne maintenant » (si elle est offerte), vous ne recevrez pas de facture de taxes pour votre réservation. Certaines sociétés Travelscape ne sont pas tenues de produire de factures de taxes lorsque l’option « Payer en ligne maintenant » est utilisée. Si vous effectuez une réservation au moyen de l’option « Payer plus tard à l’hôtel », vous devriez recevoir une facture de taxes de l’hôtel pendant votre séjour. Si vous avez besoin de la facture de taxes, nous vous recommandons d’effectuer votre réservation au moyen de l’option « Payer plus tard à l’hôtel » (si elle est offerte).

RÉSERVATIONS DE CHAMBRES PAR EXPEDIA DANS DES HÔTELS À TARIFS NON PUBLIÉS

La filiale d'Expedia, Inc., Hotwire, Inc., peut offrir la possibilité de réserver sur le site Web des chambres d'hôtel supplémentaires moyennant un tarif réduit, si de telles chambres sont disponibles. Ces hôtels, appelés hôtels à tarifs non publiés Expedia, sont différents des autres hôtels offerts sur le site Web à plusieurs égards importants. Le nom et l'adresse exacte de l'hôtel ne sont indiqués qu'une fois que le paiement a été effectué pour la réservation. Toutes les réservations sont finales et ne peuvent être modifiées, remboursées, échangées, annulées ou transférées à une autre personne. Le montant indiqué sera imputé à votre compte de carte de crédit, et ce, même si vous n'utilisez pas la réservation. L'hôtel déterminera le type de chambre qui vous sera attribué en fonction du nombre de clients fourni au moment de la réservation. Toutes les réservations sont effectuées pour des séjours dans des chambres non-fumeurs (sous réserve de la disponibilité). Les chambres sont attribuées au moment de l'inscription à l'hôtel et il est impossible d'obtenir un surclassement. Au plus six chambres à tarifs non publiés Expedia peuvent être réservées à la fois. Toutes les chambres à tarifs non publiés Expedia seront réservées sous le même nom, et le client sous le nom duquel la réservation est effectuée doit être présent au moment de l'inscription. Les hôtels à tarifs non publiés Expedia ne permettent pas d'accumuler des points dans le cadre de programmes de récompenses ou d'adhésion à des clubs. À leur arrivée, les clients doivent présenter une carte d'identité valide et une carte de crédit à leur nom (le montant du crédit disponible requis varie d'un hôtel à l'autre). Les cartes de débit ne sont pas acceptées.

VOYAGES INTERNATIONAUX

Il vous incombe d'assurer votre conformité à toutes les conditions d'entrée du pays étranger et que vos documents de voyage, comme les passeports et les visas (de transit, d'affaires, de touriste et autres), sont en bon ordre et que les conditions d'entrée du pays étranger sont respectées. Expedia n'a aucune connaissance spéciale concernant les conditions d'entrée des pays étrangers ou les documents de voyage requis. Nous recommandons vivement aux clients de consulter les interdictions, les mises en garde et les avis divers émis par les gouvernements visés avant de faire des réservations en vue d'un voyage à l'étranger.

Passeport et Visa : Vous devez consulter l'ambassade ou le consulat du pays en question pour obtenir ces renseignements. Les exigences peuvent changer et vous devez vérifier les renseignements à jour avant de faire une réservation et avant le départ. Nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de refus d'entrée dans un avion ou dans un pays parce que vous ne présentez pas un passeport, un visa ou tous autres documents de voyages corrects et adéquats requis par toute compagnie aérienne, autorité ou pays, y compris les pays dans lesquels vous ne faites qu'un arrêt pour une correspondance. Cela inclut tous les arrêts de l'avion, même si vous ne quittez pas l'avion ou l'aéroport.

Santé : Les vaccins recommandés pour les voyages peuvent changer et vous devez consulter votre médecin pour connaître les recommandations en cours avant votre départ. Il vous incombe de vous assurer d'être en règle avec toutes les exigences de santé pour l'entrée, d'obtenir tous les vaccins recommandés, d'apporter tous les médicaments recommandés et de suivre tous les conseils médicaux portant sur votre voyage.

Désinsectisation : Bien que cela ne soit pas courant, la plupart des pays se réservent le droit de désinsectiser l'avion en cas de risque perçu pour la santé publique, l'agriculture ou l'environnement. L'Organisation mondiale de la Santé et l'Organisation de l'aviation civile internationale ont approuvé les procédures de désinsectisation suivantes : (1) pulvériser l'extérieur de l'avion avec un insecticide aérosolisé alors que les passagers sont à bord ou (2) traiter les surfaces intérieures de l'avion avec un insecticide à effet rémanent tandis que les passagers ne sont pas à bord. Pour plus de renseignements, voir : https://www.transportation.gov/airconsumer/spray

EN OFFRANT DES RÉSERVATIONS DE PRODUITS DE VOYAGE VERS DES DESTINATIONS INTERNATIONALES PARTICULIÈRES, EXPEDIA NE DÉCLARE NI NE GARANTIT QU'UN VOYAGE VERS UNE TELLE DESTINATION EST JUDICIEUX OU SANS RISQUES ET ELLE N'EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES OU DES PERTES QUE POURRAIT ENTRAÎNER UN VOYAGE VERS UNE TELLE DESTINATION.

DÉNI DE RESPONSABILITÉ

Les renseignements, logiciels, produits et services publiés sur le présent site Web peuvent contenir des inexactitudes ou des erreurs y compris des erreurs de prix. Plus particulièrement, les sociétés Expedia et les sociétés affiliées à Expedia n'assument aucune responsabilité en cas d'erreur ou d'inexactitude relative à l'information concernant l'hôtel ou sa description, au transporteur aérien, à la croisière, au véhicule ou aux autres produits de voyage présentés sur le présent site (notamment le prix, les photographies, les commodités offertes dans les hôtels, les descriptions générales de produits, etc.). En outre, Expedia, Inc. se réserve expressément le droit de corriger toute erreur de prix sur notre site Web et/ou de réservations en cours effectuées selon un prix incorrect. Dans un tel cas, nous vous offrirons le choix de maintenir votre réservation en cours au prix corrigé ou, si vous le souhaitez, nous annulerons votre réservation sans pénalité.

Les tarifs d'hôtel affichés sur ce site Web sont présentés à titre indicatif seulement et les sociétés Expedia et les sociétés affiliées à Expedia n'en garantissent pas l'exactitude. Les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs n'offrent aucune garantie sur la disponibilité de produits et services précis. Les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs peuvent apporter des améliorations et/ou des modifications au site Web à tout moment.

Les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs n'offrent aucune garantie et ne font aucune déclaration sur la pertinence des renseignements, des logiciels, des produits et des services contenus dans le présent site. En outre, l'inclusion ou l'offre de tout produit ou service sur le présent site Web ne constitue pas un appui ou une recommandation à l'égard d'un tel produit ou d'un tel service par les sociétés Expedia ou les sociétés affiliées à Expedia. De tels renseignements, logiciels, produits et services sont fournis « tels quels », sans garantie aucune. Les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs n'assument aucune responsabilité quant aux garanties et conditions concernant l'absence de virus ou d'autres éléments préjudiciables que pourrait comporter le présent site Web, ses serveurs ou tout courriel envoyé par les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et/ou leurs fournisseurs respectifs. Par la présente, les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs n'assument aucune responsabilité quant aux garanties ou conditions relatives à ces renseignements, à ces logiciels, à ces produits et à ces services, y compris toute garantie et condition de qualité marchande, d'adaptation à une fin en particulier, de titre et d'absence de contrefaçon.

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En aucun cas, les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et/ou leurs fournisseurs respectifs n'assument de responsabilité quant aux dommages directs, indirects, punitifs, accessoires, spéciaux ou consécutifs liés d'une quelconque façon à l'accès, à l'affichage ou à l'utilisation du présent site Web ou à un retard ou à une incapacité à cet égard (y compris le fait de se fier à des opinions figurant sur le présent site Web, tout virus informatique, renseignement, logiciel, site lié, produit ou service obtenu à l'aide du présent site Web qui découle de l'accès, de l'affichage ou de l'utilisation du présent site Web), que cette responsabilité soit basée sur la négligence, un contrat, un délit, une obligation extracontractuelle, une obligation stricte ou autre, et ce, même si les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et/ou leurs fournisseurs respectifs ont été avisés de la possibilité de tels dommages.

Si, malgré les restrictions stipulées ci-dessus, les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs sont déclarés responsables de toute perte ou de tout dommage découlant d'un cas mentionné ci-dessus, ou d'un événement lié à un de ces cas, leur responsabilité ne pourra en aucun cas dépasser, au total, a) les frais de service que vous avez payés à Expedia, Inc. à l'égard de ces transactions sur le présent site Web ou, si elle est plus élevée, b) la somme de cent dollars américains (100,00 $ US) ou l'équivalent dans la monnaie locale.

La présente clause de limite de responsabilité reflète la répartition du risque entre les parties. Les limites spécifiées dans cette section seront maintenues et s'appliqueront même si un recours limité prévu par ces Conditions d'utilisation n'atteint pas son but essentiel. Les limites de responsabilité stipulées dans les Conditions d'utilisation s'appliquent au profit des sociétés Expedia, des sociétés affiliées à Expedia et/ou de leurs fournisseurs respectifs.

INDEMNISATION

Vous acceptez de prendre la défense et d'indemniser les sociétés Expedia, les sociétés affiliées à Expedia et leurs fournisseurs respectifs ainsi que chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés ou mandataires contre les réclamations, causes d'action, mises en demeure, recouvrements, pertes, dommages, amendes, pénalités ou autres coûts ou dépenses de quelque nature que ce soit, y compris des frais juridiques et comptables raisonnables, présentés ou réclamés par des tiers à la suite, selon le cas :

 

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LOGICIELS OFFERTS SUR LE PRÉSENT SITE WEB

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FRAIS LIÉS AUX CARTES BANCAIRES ET AUX CARTES DE CRÉDIT

De nombreuses banques et sociétés de cartes de crédit facturent à leurs titulaires de compte des frais de transaction lorsque l'émetteur de la carte et l'« emplacement du commerçant » (selon le terme utilisé par les différents émetteurs de carte, par exemple Visa, MasterCard et American Express) se trouvent dans des pays différents. Le taux de change, s'il y a lieu, et les frais de transaction sont établis uniquement par la banque ou l'entité qui traite la transaction. Ces frais peuvent être appliqués par l'émetteur de la carte à titre de frais imputés au compte du titulaire de la carte. Lorsqu'ils sont appliqués par l'émetteur de la carte, ces frais et le montant de la transaction sont indiqués séparément sur le relevé de carte de crédit ou de débit. Cela signifie que le montant qui figure sur votre relevé de carte de crédit ou de carte de débit peut différer du montant indiqué dans le sommaire de facturation pour une réservation effectuée sur le site Web. Si vous avez des questions au sujet de ces frais ou du taux de change appliqué à votre réservation, veuillez communiquer avec votre banque.

ÉVALUATIONS, COMMENTAIRES, PHOTOS ET AUTRES OPINIONS

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos messages. En soumettant un contenu au présent site Web à l'aide de messages électroniques, d'affichages sur le site ou d'autres moyens, y compris toute évaluation d'hôtel, question, photo, vidéo, commentaire, suggestion, idée ou tout autre écrit compris dans toute communication (collectivement les « communications »), vous concédez à Expedia, Inc., à ses filiales et à ses sociétés affiliées (collectivement, les « sociétés Expedia ») ainsi qu'aux partenaires affiliés, comarqués et/ou dont le site Web est relié par un lien par l'intermédiaire desquels nous fournissons des services (collectivement, les « sociétés affilées à Expedia »), un droit non exclusif, sans redevance, perpétuel, transférable, irrévocable, pouvant être concédé en sous-licence lui permettant a) d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de traduire, de distribuer, de publier et de présenter publiquement ces communications, partout dans le monde, dans tous les médias, connus à l'heure actuelle ou conçus ultérieurement et b) d'utiliser le nom que vous avez soumis en relation avec une telle communication. Vous reconnaissez que les sociétés Expedia peuvent choisir de mentionner la source de vos commentaires ou de votre évaluation (par exemple, en donnant votre nom et votre ville de résidence pour une évaluation d'hôtel que vous avez soumise), à notre gré, et que ces communications pourront être partagées avec nos partenaires fournisseurs. De plus, vous concédez aux sociétés Expedia le droit de poursuivre en justice toute personne ou entité qui, en relation avec vos communications et en contravention du présent contrat, viole vos droits ou ceux de ces Conditions d'utilisation. Vous reconnaissez et acceptez que vos communications ne sont ni confidentielles ni exclusives. Vous renoncez expressément à tout droit moral (y compris le droit de mention de la source ou le droit à l'intégrité) en ce qui a trait à vos communications et vous reconnaissez n'avoir aucune objection quant à la publication, l'utilisation, la modification, la suppression ou l'exploitation de vos communications par nous, nos sociétés affiliées nos partenaires ou nos détenteurs de licence. Nous nous dégageons de toute responsabilité quant aux communications que vous affichez ou présentez. Nous ne sommes pas tenus d'afficher vos commentaires; nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de décider si un commentaire sera publié ou non sur le site Web. Si vous n'acceptez pas ces Conditions d'utilisation, veuillez ne pas nous présenter de communication.

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AVIS CONCERNANT DU MATÉRIEL NON CONFORME

Si vous croyez de bonne foi que du matériel que nous hébergeons enfreint votre droit d'auteur, vous (ou votre représentant) pouvez nous envoyer un avis par écrit comprenant les renseignements ci-dessous. Veuillez noter que votre plainte ne sera pas traitée si elle n'est pas remplie correctement ou si elle est incomplète. Toute fausse représentation à propos d'un élément de contenu ou d'une activité non conforme présentée dans votre avis pourrait entraîner votre responsabilité en dommages-intérêts.

  1. L'identification claire du contenu dont vous déclarez la violation du droit d'auteur.
  2. La preuve claire que le matériel dont vous déclarez la non-conformité se trouve sur le site Web, par exemple un lien vers le matériel non conforme.
  3. Votre adresse, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone.
  4. Une déclaration selon laquelle vous « croyez de bonne foi que le contenu prétendument en violation d'un droit d'auteur n'a pas été autorisé par le propriétaire du droit d'auteur, son mandataire ou la loi ».
  5. Une déclaration selon laquelle « les renseignements dans l'avis sont exacts et, sous peine de parjure, la partie plaignante est autorisée à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif prétendument violé ».
  6. La signature de la personne autorisée à agir au nom du propriétaire d'un droit exclusif prétendument violé.

 

Vous pouvez nous envoyer votre avis par courriel à l'adresse exp-copyright@expedia.com ou par télécopie au 425 679-7251, Attn: IP/Trademark Legal Dept., DMCA Complaints, ou au coordonnées ci-dessous.

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Si le matériel que vous avez publié a été retiré, vous pouvez présenter un avis de contestation par télécopie ou par la poste comprenant les éléments décrits ci-dessous. Nous vous conseillons de consulter un conseiller juridique avant d'envoyer l'avis. Veuillez inclure les renseignements suivants :

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  2. Votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel.
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  4. La déclaration suivante : « Je déclare, sous peine de parjure, croire en toute bonne foi que le contenu décrit précédemment a été retiré ou désactivé par erreur ou en raison d'une fausse identification ». Signez l'avis et envoyez-le à l'adresse suivante :

 

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Pour tout renseignement complémentaire au sujet d'une procédure DCMA, communiquez avec Expedia au (425) 679-3751.

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