Extérieur

ibis Chateauroux – Avis

3 out of 5
ibis Chateauroux
16 Rue Victor Hugo, Chateauroux, Indre

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 43 avis sur 204." "
Note de 8 – Bien, d’après 106 avis sur 204." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 38 avis sur 204." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 11 avis sur 204." "
Note de 2 – Terrible, d’après 6 avis sur 204." "

8,2/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 – Acceptable

Ivan

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
J’ai toujours été bien dans les ibis mais celui ci n’est Pas très confortable. On dirait plus que ça fait chambre d’étudiant. Même les mini dentifrice par exemple que plusieurs ibis proposent , il y en avait pas. Hôtel pas très insonorisé, au petit matin les bruits et voix des voisins s’entendaient énormément dans la chambre. De plus l'hôtel est aussi en travaux donc au petit matin les bruits des travaux réveillent tout le monde dès 7h30. J’ai demandé à la dame d’accueil si je peux photocopier un document, simple geste courtois , elle m’a dit que ça couterait 0,30€. Puis quand je lui ai dit que je loge à l’hôtel afin de savoir si elle peut me faire la photocopie de manière courtoise, elle m’a dit qu’elle ne savait pas que je logeais sur place , qu’elle pensait que je venais de l’extérieur, et elle m’a quand même fait payer la copie. Je ne suis pas à 0,30€ près mais je trouve ce geste pas très élégant pour client qui paie déjà 80€ la nuit. En marketing c’est une petite faute professionnelle ; ce sont la courtoise et la gentillesse qui donnent envie au client de revenir Le petit déjeuner coûte assez cher donc on n’en a pas pris, d’autant plus qu’à 100 mètres de l’hôtel il y’a une boulangerie artisanale bien moins chère . Côté point positif, l’hôtel par contre est à proximité de la gare donc pratique. La chambre était propre (j’ai pris soin de préciser ce détail lors de la réservation car des mauvaises surprises j’en ai eues). L’entrée de l’hôtel est un peu glauque
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Erica S, Directrice Ibis Chateauroux a répondu le 14 janv. 2024
Bonjour, nous sommes désolés que les prestations de l'hotel ne vous aient pas convaincues. Nous avons à cœur de faire vivre une bonne expérience à nos clients et vous présentons nos excuses si cela n'a pas été le cas. Je vais essayer de répondre a vos interrogations une par une afin de vous apporter les réponses sur chaque point. Notre hotel est un ancien Mercure 4 étoiles, les chambres sont un peu atypiques, beaucoup plus grandes que les chambres Ibis Classiques. La décoration mérite un rafraichissement, et vous avez pu constater que les travaux sont en cours lors de votre séjour car nous avons conscience qu'il était temps de moderniser l'établissement. Nous vous demandons encore quelques semaine de patience et nous y travaillons. Dans l'attente, les chambres sont beaucoup moins cher qu'un hotel Ibis 3 étoiles, facturé entre 95 et 115 la nuit. Concernant les tubes de dentifrice disponibles dans les hôtels ibis, il n'y en a pas normalement, car nos hotel sont écolabellisés, et comme vous avez pu le constater il n'y a plus aucun plastique a usage unique : verre en verres dans la salle de bain, gel douche en contenant non unique, yaourt et compotes en verre. Vous ne devriez donc trouver dans aucun hotel Ibis de dentifrice jetable. Les travaux de rénovation débutent avec l'arrivée de l'équipe technique à 9h, aucun bruit de travaux n'a pu vous importuner des 7h30, mais peut être un bruit dans la rue si une livraison a eu lieu le matin dans un des commerces alentours. Nous en sommes désolés. Concernant la photocopie à 0.30 , c'est effectivement le tarif a laquelle elle est facturé. Il m'arrive effectivement de ne pas le facturer en geste commercial pour nos clients mais peut être que ma jeune collaboratrice a manqué de délicatesse car il est vrai que pour une feuille, je ne vous l'aurait pas facturée non plus Je fais le point avec elle pour que cela ne se reproduise pas, ce n'est pas très accueillant j'en convient et m'en excuse.Concernant le petit déjeuner , il est proposé a 12.90 car c'est un buffet à volonté proposant beaucoup de prestations dont de la charcuterie, des fromages locaux, des fruits frais, des viennoiseries du boulanger local.... Si vous souhaitez une formule plus simple et abordable, comme en boulangerie vous avez la formule viennoiserie et boisson chaude, qui est proposée au tarif de 5.50 . Je vous remercie pour le commentaire concernant la propreté de votre chambre, c'est aussi une récompense pour le travail de notre équipe d'étages. J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations et reste à votre disposition pour échanger sur votre séjour. J'espère avoir le plaisir de vous permettre de redécouvrir notre établissement dans de meilleurs conditions pour vous faire découvrir notre nouveau design .

6/10 – Acceptable

Alpaslan

Séjour de 3 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Sylviane

Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2023
Erica S, Manager a répondu le 27 août 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre avis suite a votre séjour dans notre établissement. La note de 3/5 est assez moyenne, nous aimerions avoir plus de détails sur ce qui vous a déplut dans notre établissement afin de nous améliorer. De grandes rénovations commencent en fin d'année, et nous tiendrons compte des remarques de nos clients pour les effcetuer,

10/10 – Excellent

jean-paul

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
hotel IBIS tres agréable et plus spacieux que la moyenne de la chaine.
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Erica, directrice a répondu le 5 juill. 2023
Bonjour, Merci pour votre commentaire que nous partageons à notre équipe. Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous recevoir a nouveau, Cordialement,

8/10 – Bien

david

Hôtel bien placé, sans plus, un peu vieillot. Escalator en panne . Beaucoup d’escalier à monter avec la valise , c’est pas facile pour tous les âges.
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Erica, directrice a répondu le 5 juill. 2023
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Effectivement, lors de votre séjour, notre escalier mécanique était en maintenance, nous en sommes désolés. N'hésitez pas à nous solliciter pour vous ouvrir l'accès au parking qui communique directement a la réception et aux chambres pour le déchargement de vos bagages, afin de faciliter votre installation. notre équipe est a votre disposition 24h/24.Cordialement,

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien
Hôtel très propre, au calme, idéalement placé, nombreuses boutiques dans la rue. Et avec un parking en sous-sol. Heureusement, car dur de trouver des places dans la rue.
Séjour de 4 nuits en mai 2023
Erica, Directrice Ibis Châteauroux a répondu le 30 mai 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et espérons avoir le plaisir de vous recevoir prochainement, Cordialement,

6/10 – Acceptable

Françoise

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel
Lit creux Chaleur +++
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Ibis Chtx a répondu le 25 avr. 2023
Madame,Nous vous remercions d'avoir laissé un message à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous avons pris note de votre remarque sur la literie, même si nous sommes surpris. Notre hôtel n'a pas encore basculer sa climatisation en mode été. Toutefois, vous disposez d'une commande murale pour piloter le système de chauffage.Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour chez Ibis,Cdlt,Xavier HS/s Directeur

10/10 – Excellent

Bruno

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Xavier H a répondu le 23 janv. 2023
Bonjour,Nous sommes ravis que votre séjour s'est très passé au sein de l'hôtel Ibis de Châteauroux.A bientôt lors d'une prochaine visite à Châteauroux.Xavier H.S/s Directeur

8/10 – Bien

BACHIR

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel bien placé mais le tarif est élevé
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
Xavier H a répondu le 1 janv. 2023
Bonjour Bachir,Merci d'avoir laissé un commentaire à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux.Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la situation centrale de notre hôtel. Aussi afin de bénéficier des meilleurs tarifs du moment, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site Ibis.com pour bénéficier des tarifs les plus avantageux du moment qui peuvent être cumuler avec notre carte de Fidélité le Club Accor.Au plaisir de vous revoir chez Ibis,Xavier HS/s Directeur

8/10 – Bien

Jean-françois

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2022
IBIS Chtx a répondu le 26 juill. 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que votre séjour s'est bien passé et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Xavier H. S/s Directeur

10/10 – Excellent

Marcel

Séjour de 1 nuit en juillet 2022
IBIS Chtx a répondu le 20 juill. 2022
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous revoir chez Ibis, Xavier H S/s Directeur

4/10 – Médiocre

Karim

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Hôtel à éviter.
Hôtel très très ancien. Le prix de la chambre est disproportionné par rapport à la modernité de la chambre. Des odeurs dans les sanitaires. Télévision qui ne tient pas debout. Bref, hôtel en ruine et qui n’est pas prêt d’être rénové. A 100€ la nuit, d’autres hôtels font beaucoup mieux. La chaîne d’hôtel IBIS fait partie le ancien monde avec des prix du nouveau.
Séjour de 2 nuits en avril 2022
Ibis Chtx a répondu le 30 juin 2022
Bonjour, Merci d'avoir laissé un message à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous sommes désolés si votre séjour n' pas été à la hauteur de vos attentes. Je suis surpris par votre remarque sur la télévision. Sachez aussi que notre réception est ouvert 24h/24. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter et nous mettrons tout en oeuvre pour vous trouver une solution. Notre hôtel n'offre pas les derniers concepts de la marque Ibis mais notre technicien s'emploie au quotidien pour maintenir notre bâtiment en bon état. En espérant malgré tout vous revoir lors d'un prochain séjour chez Ibis. Xavier H Assistant de Direction

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
BG
Séjour agréable
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Ibis Chtx a répondu le 21 mai 2022
Bonjour, Merci pour votre remarque à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour. Au plaisir de vous revoir chez Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Yves

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Ibis Chtx a répondu le 21 mai 2022
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partager votre avis suite à votre séjour au sein de l'hôtel Ibis de Châteauroux. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain séjour. Xavier H. Assistant de Direction

4/10 – Médiocre

Willy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour
Trop de bruit le matin avec les livraisons d un supermarché
Séjour de 2 nuits en mars 2022

6/10 – Acceptable

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Fait le minimum mais le fait bien
Hôtel juste bien, un peu décevante mais propre et personnel d accueil très bien
Séjour de 2 nuits en mars 2022
IBIS Chtx a répondu le 10 mars 2022
Monsieur, Merci d'avoir pris un moment pour nous laisser un message à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis Châteauroux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté de notre hôtel, notre équipe et son accueil. Quel déception que notre hôtel ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous espérons malgré tout regagner votre confiance lors d'un prochain séjour chez Ibis, Xavier H Assistant de Direction

10/10 – Excellent

rami

Séjour de 1 nuit en février 2022
IBIS a répondu le 21 févr. 2022
Bonjour, Nous sommes ravis que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
IBIS CHTX a répondu le 30 janv. 2022
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Au plaisir de vous revoir dans l'un de nos hôtels Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Serjmyadag

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
IBIS Chtx a répondu le 26 janv. 2022
Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour. A très bientôt chez Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

10/10 – Excellent

Edgard

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très agréable
Séjour de 1 nuit en janvier 2022
IBIS CHTX a répondu le 6 janv. 2022
Bonjour, Nous sommes ravis que votre séjour a été conforme à vos attentes. A bientôt lors d'un prochain séjour chez Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Bruno

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien, ce n'est pas non plus du 5 étoiles. Les personnes qui s'en occupent sont très biens.
Séjour de 2 nuits en décembre 2021
IBIS CHTX a répondu le 31 déc. 2021
Bonjour, Merci d'avoir laissé un commentaire à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous ne sommes certes pas un hôtel 05 étoiles, mais 03 étoiles et nous sommes ravis que votre séjour s'est bien passé et que vous ayez apprécié notre équipe. A bientôt lors d'un prochain séjour chez Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

4/10 – Médiocre

Valérie

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Manque de proprete
Personnel agréable petit déjeuné très bien Mais hôtel qui manque de propreté dommage très bien situé en cœur de ville
Séjour de 2 nuits en novembre 2021
Ibis Chtx a répondu le 27 nov. 2021
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre équipe et notre buffet petit déjeuner ainsi que la situation centrale de notre hôtel. Aussi nous avons pris note de votre remarque sur la propreté. Sachez que nos équipes sont mobilisés au quotidien sur la propreté qui est un critère où nous sommes intransigeant. A très bientôt chez Ibis. Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Bruno

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2021
IBIS CHTX a répondu le 16 nov. 2021
Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Xavier H. Assistant de Direction

10/10 – Excellent

jean claude

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021
IBIS CHTX a répondu le 8 nov. 2021
Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé à l'issue de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au sein de notre établissement. A tés bientôt chez Ibis, Xavier H. Assistant de Direction

8/10 – Bien

Christian

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

8/10 – Bien

nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Le hall de l'entrée sombre, avec un escalator en travaux est peu engageant. La chambre très propre, la salle de bain aussi. L'hôtel date un peu, les sols sont vieux, le matelas n'est pas confortable, on sent la séparation du lit double au milieu.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2021

6/10 – Acceptable

Bertrand

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en avril 2021
IBIS CHTX a répondu le 12 mai 2021
Bonjour, Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre notation à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Cordialement, Xavier H. Assistant de direction

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2021
Xavier H / Assistant de Direction a répondu le 13 avr. 2021
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris un instant pour nous faire part de votre notation à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. Cordialement,

4/10 – Médiocre

Christelle

Voyage d’affaires
Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2021
Ibis Chtx a répondu le 19 mars 2021
Bonjour, Merci d'avoir pris quelques instant pour nous faire part de votre notation à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis de Châteauroux. N'hésitez pas durant votre séjour à indiquer vos problèmes à notre réception qui est ouverte 24h/24. Nous essaierons de vous trouver une solution. A bientôt dans l'un de nos hôtels Ibis , Cordialement, Xavier H. Assistant Direction

6/10 – Acceptable

HOUSSIN

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

6/10 – Acceptable

Oscar

Séjour de 3 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

jean-michel

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Marie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

8/10 – Bien

Marie

Voyage en groupe, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

2/10 – Terrible

Julien

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Médiocre ! Je ne reviendrai plus chez Ibis
Quelle honte de facturer 93€ une nuit pour une qualité générale si médiocre. Oubliez les fleurs, le canapé, la bouteille d'eau, la bouilloire... et la plupart des éléments que vous voyez sur les photos. Sans parler de la salle de bain dans laquelle vous n'aurez pas d'essuie-mains et une piece datée ! Et du papier toilettes 1er prix, très irritant. Le lit double est en fait un combo de deux lits simples avec un sur-matelas 5 cm d'épaisseur. Aucune poubelle dans la chambre ! Bref, je ne reviendrai pas et je demanderai des comptes a Hotels.com.
Salle de bain
Bureau de la chambre
Rideau de douche
Lit de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 – Acceptable

Catherine

Points faibles : Propreté, service et personnel
du fait du COVID, l'accès au petit déjeuner était impossible, uniquement en plateau et les portions étaient vraiment très minces une 1/2 tranche de jambon 1 seul beurre 2 petits pains .. pour 2 petits déjeuner propreté des toilettes douteuse
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 – Acceptable

Jean-François

Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

Gervais, Orléans

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Une très grande chambre et un cadre très accueillant
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 – Bien

Franck

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Sylvain

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

8/10 – Bien

Vincent

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

raphael

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

8/10 – Bien

LAPRAY

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L’hôtel Ibis de Châteauroux....
Très satisfaite de mon très court séjour (j’étais venue pour le festival « Vintage & Country Good old days »). Le personnel est souriant et accueillant. La chambre était propre et calme, ce qui est important
Séjour de 1 nuit en septembre 2019

8/10 – Bien

robert

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
de très beaux jardins avec mémorials ainsi qu'une très belle église, le tout à proximité nous ont aidé à passer un très bel après midi.
Séjour de 1 nuit en septembre 2019