Entrez dans un monde d’extrêmes émotionnels dans cette exposition de l’art de Louise Bourgeois, l’une des artistes les plus influentes du siècle dernier. Sentez la juxtaposition entre le jour et la nuit, l’amour et la rage, le calme et le chaos, conscients et inconscients intégrés dans son travail.
Née à Paris en 1911 et vivant et travaillant à New York jusqu’à sa mort en 2010, Bourgeois est réputée pour son exploration intrépide des relations humaines au cours d’une carrière sans relâche inventive de sept décennies. Venez découvrir des idées sur sa vie créative et son flux de travail.
Louise Bourgeois : Le jour a-t-il envahi la nuit ou la nuit a-t-elle envahi le jour? révèle la portée et l’intensité extraordinaires de son art, de ses sculptures de personnages obsédantes des années 1940 à ses œuvres textiles dures mais tendres des années 1990 et 2000. Il révèle également, comme jamais auparavant, les tensions psychologiques qui ont alimenté sa recherche, à travers une présentation dramatique dans deux espaces d’exposition contrastés.
Profitez d’une promenade à travers les jardins botaniques et le domaine pour atteindre le nouveau point de repère architectural le plus excitant de Sydney - le bâtiment nord conçu par SANAA de la Galerie d’art, situé sur le pays Gadigal. Profitez d’un accès exclusif à l’espace d’exposition souterrain Tank.
Droit d’auteur de l’image :
Louise Bourgeois 'Crouching Spider' 2003 (détail), Collection The Easton Foundation, New York © The Easton Foundation/VAGA à ARS/Copyright Agency 2023, photo : Ron Amstutz
Louise Bourgeois 'Clouds and Caverns' 1982-89, Collection The Easton Foundation, New York, avec la permission de Kunstmuseum Den Haag © The Easton Foundation / VAGA à ARS / Copyright Agency 2023, photo : Christopher Burke
Visiteurs assistant à Art After Hours, Volume Festival 2023 à l’Art Gallery of NSW le mercredi 27 septembre 2023. Galerie ©d’art photo de NSW, James Horan.
Vue extérieure du nouveau bâtiment conçu par la SANAA de la Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud, 2022, photo © Iwan Baan