Guide de voyage pendant la COVID-19
Des ressources pour vous aider à voyager de façon avertie et en toute sécurité

Ce qui vous attend lors de la prise en charge de votre voiture de location
Les agences de location de voitures améliorent leurs procédures de nettoyage de routine et mettent en place de nouveaux processus pour aider à protéger leurs clients et leur personnel lors de la prise en charge.
Conseil : lorsque vous recherchez un véhicule, repérez la mention Nettoyage amélioré dans les résultats de recherche pour connaître les agences qui mettent en place des procédures à cet effet. Vous pouvez en savoir plus sur ce que chaque agence fait en cliquant sur Réserver et en consultant la section Pratiques en matière de nettoyage et de sécurité sur la page de détails de la voiture.
Nos partenaires pour la location de voitures nous fournissent les renseignements concernant les pratiques suivantes :
- Nettoyage amélioré des véhicules
- Contact minimum grâce à l’option d’enregistrement en ligne
- Expérience sans contact en évitant de passer au comptoir
- Mesures de propreté et de sécurité aux lieux de prise en charge et dans les navettes
- Autres mesures de sécurité pour les clients
- Mesures de santé et de sécurité pour le personnel
Nouvelles procédures de nettoyage pour les véhicules
De nombreuses agences de location de voitures ont mis en place des techniques rigoureuses et certifiées en plusieurs étapes pour nettoyer les véhicules après chaque location. Elles portent une attention particulière au nettoyage en profondeur des éléments touchés par les clients dans l’habitacle, notamment les sièges, le volant, les poignées et d’autres surfaces solides.
Prise en charge sans contact
Dans certains cas, vous pouvez vous enregistrer et gérer votre réservation en ligne, ce qui vous évite de passer au comptoir de location pour aller directement à la voiture. Certaines agences offrent des options sans contact pour récupérer la voiture, comme la prise en charge à l’auto et la remise du véhicule à vous directement.
Distanciation physique et désinfection accrue dans les aires communes
Dans certains cas, les agences de location de voitures utilisent des indicateurs sur le plancher pour inciter à la distanciation physique et désinfectent les aires communes, comme les comptoirs, les poignées de porte et les kiosques plusieurs fois par jour. Cependant, nous vous encourageons à apporter vos propres produits désinfectants si cela est possible.
Contrôles sanitaires et équipement de protection individuelle
De nombreuses agences vérifient la température des membres de leur personnel avant que ceux-ci puissent commencer leur quart de travail. De plus, elles fournissent des masques, des gants et d’autres équipements de protection individuelle, au besoin. Certaines agences ont aussi mis en place des écran protecteurs entre vous et le personnel.
Temps entre les locations
Dans certains cas, les agences de location de voitures ont espacé les réservations afin de permettre un temps suffisant pour nettoyer et préparer chaque véhicule pour le prochain conducteur.
Ces renseignements vous ont-ils été utiles?
Donner mes commentairesS’ouvre dans une nouvelle fenêtre