Façade de l’hébergement

La Baronnie Hôtel & Spa – Avis

4 out of 5
La Baronnie Hôtel & Spa
17 Rue Baron de Chantal, Saint-Martin-de-Re

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’après 42 avis sur 66." "
Note de 8 – Bien, d’après 19 avis sur 66." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 3 avis sur 66." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 2 avis sur 66." "
Note de 2 – Terrible, d’après 0 avis sur 66." "

9,6/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,6/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Clement

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Joachim a répondu le 9 nov. 2021
Merci!

10/10 – Excellent

Stéphane

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon accueil par du personnel souriant et disponible ,chambre agréable et hôtel idéalement placé Dans l’ensemble un séjour très agréable
Séjour de 2 nuits en octobre 2021
Joachim a répondu le 2 nov. 2021
Cher Client, Quel plaisir de lire votre retour d'expérience, nous sommes ravis d'avoir fait de votre séjour un excellent moment.

8/10 – Bien

Tanya

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour, très bon accueil, petit déjeuné varié et très bon, hygiène parfaite
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Joachim a répondu le 2 nov. 2021
Cher Client, Un grand merci pour ce partage très positif. A bientôt parmi nous.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2021
Joachim a répondu le 9 nov. 2021
Merci !

8/10 – Bien

Gauthier

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
2 nuits en famille
Chambre pavillonaire tres jolie mais petite avec le bébé et lit bébé. Salle de bain immense, pas de baignoire mais douche aux normes PMR. Pensez à demander le cocktail du Barman, excellent ! Parking sur place payant - recharge véhicule payant - lit bébé payant... dommage au tarif de la chambre cela devrait être inclus. Ou bien augmentez vos tarifs et incluez les services, c'est désagréable de devoir passer à la caisse pour tout. Pas de service de restauration mais tellement bien placé à 100m du port donc aucun souci. Personnel tres accueillant.
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

8/10 – Bien

Jacques

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour très agréable .si vous aimez les ambiances style petit patios marocains ne Pas hésitez à prendre un petit pavillon dans le jardin . Évitez comme beaucoup d’hôtel les extras ( toujours très chers :) petit déjeuner excellent et personnel accueillant . Calme très beau jardin super situé en plein cœur de ville . Pour ceux qui n’aime que la plage à éviter .
Séjour de 3 nuits en juin 2021

8/10 – Bien

Lionel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Histoire en Ré
Séjour des plus agréables dans un très beau cadre de bâtiments historiques et de jardin bien entretenus pour passer des instants de détentes bien mérités.
Séjour de 2 nuits en juin 2021

6/10 – Acceptable

Abdallah

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très belle établissement, idéalement placé. Le pavillon jardin est très beau et le sauna/Spa agréable. Les hic, sont les propriétaires. En effet nous sommes venu avec notre chien (accords d'établissements en avance) pour un weekend. Nous avons eu le droit à plusieurs rappels (sans raison) que s’était exceptionnels, qu'il fallait sortir notre chien pour faire ses besoins (comme si on était des crados) rajoutez à ça un ton condescendant de la part des responsables, on se demandait si nous étions les clients d'un hôtel 4* (avec le respect qu'il se doit au client qui de plus paye plus de 300€ la nuit "service inclus"). PS : L’accueil du chien était payant (20€/nuit)
Séjour de 2 nuits en septembre 2020
La Direction a répondu le 24 sept. 2020
Cher Client, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que l’Espace Bien-Etre qui bénéficient tous deux il est vrai, d’une situation privilégiée au cœur des jardins de l’hôtel. Concernant votre chien et des réactions que vous avez jugé excessives, nous nous permettons de vous rappeler que notre établissement est à l’origine interdit aux animaux. Néanmoins et les aimant nous aussi, nous n’hésitons pas à accepter des clients tenant à venir accompagnés de leur compagnon à quatre pattes, nous assurant toutefois qu’ils soient tenus en laisse et en aucun cas lâchés dans les jardins pour faire leurs petits et gros besoins. Nous avons donc aimablement accédé à votre demande mais votre commentaire va nous faire revoir notre souplesse. Dommage pour les amis des bêtes respectueux de l’environnement ! Cordialement,

10/10 – Excellent

Daniel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

Ollivier

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L’hôtel est parfaitement à la hauteur de ses 4 étoiles. Le personnel est remarquable.
Séjour de 2 nuits en août 2020
La Direction a répondu le 3 sept. 2020
Cher Client, Merci pour ce témoignage qui a fait grand plaisir à toute l'équipe de l'hôtel. Espérant avoir le plaisir de vous revoir à La Baronnie, nous vous souhaitons une excellente rentrée. Bien Cordialement,

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Nous avons été déçus par cet hôtel. L’accueil était peu souriant et attentionné .. voire souvent inexistant (surprenant pour cette catégorie ) qui
Séjour de 4 nuits en août 2020
La Direction a répondu le 3 sept. 2020
Chers Clients, N’est-il pas dommage de communiquer ainsi de façon anonyme alors que la transparence est le sens même de cette possibilité de témoigner d’un séjour ? De plus, votre message n’est pas achevé. Cela dit, certains de vos propos nous en rappelle d’autres… il semble que vous ayez choisi de changer de canal de communication, troquant Expédia pour Tripadvisor où votre message a reçu réponse. Cordialement,

10/10 – Excellent

david

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020
Joachim. a répondu le 13 mars 2020
Cher client, Merci pour votre note. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa ****

10/10 – Excellent

CLOTILDE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

10/10 – Excellent

Sandra, Gassin

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hôtel propre ,très reposant ,typique établissement Petit déjeuner parfait ainsi que le personnel
Séjour de 3 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Merveilleuse surprise
Hotel de charme un arrêt dans le temps
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Joachim. a répondu le 21 nov. 2019
Chère Madame, Un grand merci pour votre témoignage. A bientôt parmi nous

8/10 – Bien

Lionel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bonne adresse pour couples et famille
Hôtel au charme indéniable qui bénéficie d'un emplacement idéal. Les chambres pour les familles sont vraiment adaptées. Il n'y a pas de restaurant, les pdj se prennent dans une salle bien décorée qui propose un buffet complet. L'hôtel se trouve dans deux bâtiments qui communiquent par un passage discret. Les gérants/propriétaires sont adorables et ne manquent pas une question de vous glissés quelques informations intéressantes sur l'hôtel, son origine mais aussi sur les restaurants à fréquenter et surtout ceux à éviter.
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
Joachim. a répondu le 24 oct. 2019
Cher Client, Merci pour ce joli commentaire. Nous sommes ravis de lire que le séjour vous a plu. A bientôt parmi nous pour des vacances Rétaises. Bien cordialement

8/10 – Bien

Sebastien

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
Direction a répondu le 18 oct. 2019
Merci pour votre retour. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa ****

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
La très belle propriété son jardin son spa ses massages exceptionnels son petit déjeuner dans le jardin et son bar
Séjour de 3 nuits en août 2019
LA BARONNIE a répondu le 11 août 2019
Chère Cliente, Nous tenons à vous remercier pour cet excellent retour. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa ****

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en avril 2019
Joachim. a répondu le 3 mai 2019
Thank you

10/10 – Excellent

ANTOINE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent séjour.
Nous avons passé un excellent séjour à la Baronnie. C'est un lieu chaleureux. Le personnel est accueillant et le service impeccable. Nous étions avec nos 2 enfants et notre chambre familiale était magnifique et parfaitement adaptée. Le petit déjeuner, composé de produits frais et variés était à la hauteur du reste. Nous reviendrons c'est certain.
Séjour de 1 nuit en février 2019
Joachim. a répondu le 21 mars 2019
Cher Monsieur, Merci pour ce retour plus que positif. Nous sommes ravis de lire que votre séjour s'est excellemment déroulé. A très bientôt parmi nous.

8/10 – Bien

Jean-Charles

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Confortable
Cadre splendide (manoir du 18ème), services à la hauteur et bienveillance aimable de l'équipe concourent à faire de votre séjour un agréable moment à La Baronnie.
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Joachim a répondu le 26 oct. 2018
Cher Client, Nous vous remercions pour votre commentaire. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa****.

8/10 – Bien

Jean, scorbe-clairvaux

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en septembre 2018
Florence Pallardy a répondu le 28 sept. 2018
En vous remerciant, à bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa.

10/10 – Excellent

Dominique

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Emplacement très proche du port et du centre , chambre très réthaise et confortable, service aimable comme je le souhaite - serviable, disponible et présent mais sans harcèlement- cadre de l'hôtel dans un superbe parc.Des petits déjeuner succulents.Un très bel ensemble... J'ai par contre du mal à comprendre que vous indiquiez que je fais partie des "rares clients"....
La Baronnie Hôtel & Spa**** a répondu le 4 mai 2018
Cher Monsieur Renard, Merci infiniment pour votre commentaire, toute l'équipe est ravie du séjour vécu à La Baronnie. De la chambre au petit déjeuner en passant par le cadre, merci ! Vous avez effectivement séjourné à La Baronnie avant le début officiel de la saison d'où le calme relatif mais néanmoins appréciable. Dans l'attente de vous recevoir de nouveau lors de vos futures visites Rétaises. Bien cordialement

10/10 – Excellent

Jerome

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
La Baronnie, service parfait
Magnifique séjour au sein de St Martin en Ré, La Baronnie offre un service de haute qualité avec une communication impeccable. À refaire !
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

8/10 – Bien

YVES

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2017
Merci, thank you !

8/10 – Bien

JOSETTE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

caroline, tours

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
BON SEJOUR
j'ai passer un tres agreable sejour de 3 jours avec mon amoureux!! le service est impeccable, tout comme la proprete et le confort de cet hotel. employés tres serviables. chambre tres jolies, jardin conviviale, et meme le spa est agréable. situé a quelques pas du port et des restaurants, ce qui est tres pratique!!! le seul petit defaut de cet hotel est le petit dejeuner qui est tres cher (16 euro) pour un choix de nourriture pas si varié que sa, ni trop appetissant, et surtout tres cher!!! j'ai ete decue, moi qui adore prendre mes petit dej aux hotel!! mais l'ensemble reste tres satisfaisant ;)

8/10 – Bien

cyrille, banlieue parisienne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
charmant mais des travaux (04/2011)dans partie connexe
hotel de charme à l'architecture 18/19 ème simple mais jolie. trés bon accueil et petit déjeuner de qualité à s'offrir. seul regret les travaux en cours lors de notre séjour; heureusement nous ne séjournions pas dans le magnifique parc de l'hotel durant la journée auquel cas c'eut été un problème. idéalement situé à 200 m du port.

10/10 – Excellent

Sarah

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

Simon

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
What a perfect hotel!! Amazing location- close to the centre of Saint Martin. But so quiet and peaceful! Staff were excellent and nothing was too much trouble. They knew us by name on arrival. The hotel is old and beautiful. Thoroughly recommend and will return without a doubt!
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Stephen

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Perfect place to stay
Super hotel, great location (one minute from the quayside where all the action is), beautiful buildings, spa, garden. Comfy bed and decent shower. Lovely helpful staff
Séjour de 4 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

Jørgen

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Anbefales
Skønt hotel - fantastisk service af hele personalet.
Séjour de 5 nuits en juillet 2023

6/10 – Acceptable

Martin

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Great Location and character
Great location. Excellent service. Considering the price per night, parking and breakfast were extra. The breakfast was adequate at best if you like cooked breakfast. The scrambled eggs overcooked. Boiled eggs were DIY and in liquid form as the water bath wasn’t up to temp. There was no room air conditioning which could be an issue I hot weather. On the plus side the staff are excellent. There was a very warm reception on arrival. They made me an Old Fashioned which wasn’t on their list and, like St Martin de Re in general, the hotel oozes old world charm and character.
Séjour de 2 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

Fabrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en août 2022

10/10 – Excellent

keri

Séjour de 2 nuits en mai 2022

10/10 – Excellent

Thomas

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2022

10/10 – Excellent

Richard

Séjour de 2 nuits en octobre 2021

4/10 – Médiocre

Jackie

Voyage en groupe
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Not charming ... needs updating
Very musty and damp smell on entering the room. Bathroom had rotting wooden panels. Quite horrible. Very basic toiletries. Water / coffee also very basic and not replaced daily. Our room on ground floor was noisy every morning at breakfast time. When we came back one day the windows had been left opened presumably by housekeeping but as e were on ground floor this was not safe and I eas very annoyed. Overall very disappointing and not 4 star.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Joachim. a répondu le 2 nov. 2021
Dear Guest, Thank you for you revIew. We are very surprised to read you had so many disagrements, we could have changed your room if we knew this was happening. In no case you came up to us to warn us on these problems.

10/10 – Excellent

Eric, Newton

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
A wonderful, beautiful property, with a wonderful staff, in the most ideal location to enjoy the town and pan your exploration of Ile de Ré.
Séjour de 3 nuits en septembre 2021
Joachim a répondu le 2 nov. 2021
Dear Guest, Thank you for the wonderful review. A bientôt amongst us.

8/10 – Bien

Marilyn

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Beautiful property but ...
It's a beautiful property that was lovingly restored, well located close to the center but no sea views. We paid for the upgraded comfort room located on the ground floor. As there is no air conditioning, open windows are a must. However, everyone walks by and looks into the room so you must have the curtains pulled. The room is also just off the dining room and adjacent to the concierge so the luggage trolley bounces along in early morning waking you if you are not already awakened by staff setting up service just outside the window for breakfast or the early eaters. There was also a musky smell when the windows weren't open. That being said, the grounds are pretty and the bar and staff attentive, and late in our stay we discovered the second garden off the bar.
Séjour de 4 nuits en septembre 2021
Joachim a répondu le 2 nov. 2021
Dear Guest, We appreciate your feedback, happy to read you had an overall very good stay, we will make sure to work on the weak spots you mentionned. Merci and à bientôt à La Baronnie

10/10 – Excellent

matthieu

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super séjour à l’île de re
Super hôtel historique situé à saint Martin en Re Le SPA est très reposant et le jardin très bien entretenu L’hôtel est bien placé (central au sein de l’île de re) Hôtel familial avec un super service et le confort moderne dans un très beau bâtiment historique Nous reviendrons
Séjour de 4 nuits en juillet 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
overall very good, just a little bit tight on bar service
Séjour de 2 nuits en août 2020

10/10 – Excellent

Lauri

Voyage en famille, Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Charming hotel
Totally charming hotel with excellent service. We enjoyed our stay at the hotel very much.
Séjour de 2 nuits en août 2020
Joachim. a répondu le 18 août 2020
Dear Customer, Thank you for your kindness, hoping to welcoming you again some other time soon.

10/10 – Excellent

pedro

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2019
Joachim. a répondu le 21 nov. 2019
Merci infiniment pour votre retour. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa ****

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
What a beautiful hotel. Everything was exceptional.
Séjour de 7 nuits en août 2019
Joachim a répondu le 21 août 2019
Dear Guests, Thank you for your positive feedback. A bientôt à La Baronnie Hôtel & Spa****

10/10 – Excellent

Nadine

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Extremely charming property. The outdoor spaces were amazing.
Séjour de 3 nuits en juillet 2019
Joachim a répondu le 11 juill. 2019
Bonjour Madame, Thank you for this very nice review, à bientôt at La Baronnie Hôtel & Spa ****

8/10 – Bien

Rosa Maria

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Aspectos a mejorar
Todo perfecto. El único inconveniente ha sido que el baño está incorporado a la habitación, pero abierto por arriba, sin techo, y con las paredes tipo persiana de madera. Muy poca privacidad y bastantes molestias.
Séjour de 3 nuits en juin 2019
Joachim. a répondu le 13 juill. 2019
Querido Senor, Muchas gracias por este reacción;