Plage à proximité, plongée sous-marine, plongée avec masque et tuba

Hôtel de la Cité – Avis

3 out of 5
Hôtel de la Cité
Place Vauban - BP 77, Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Avis

8,2

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 101 avis sur 304." "
Note de 8 – Bien, d’après 134 avis sur 304." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 47 avis sur 304." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 20 avis sur 304." "
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 304." "

8,0/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Héloïse

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bien pour le prix rien à redire
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

PASCALE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super accueil, super petit déjeuner et super emplacement.
Séjour de 2 nuits en février 2024

6/10 – Acceptable

Priscilla

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Entretien des locaux communs très moyen Petit déjeuné cher pour une proposition peu diversifiée et peu de qualité
Séjour de 1 nuit en février 2024

4/10 – Médiocre

Sidonie

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
tromperie & décevant
J'ai effectué une réservation en m'appuyant, en toute naïveté, sur les photos proposées par l'hôtel sur le site. J'ai eu la désagréable sensation d'être trompée lorsque j'ai ouvert la porte de ma chambre. La chambre n'avait absolument rien à voir avec les photos exposées, nous étions sur une chambre d'un autre temps, vieillissante et absolument pas moderne comme celle que j'avais pu choisir via le site. Je peux tout à fait comprendre qu'un hôtel ne puisse refaire l'intégralité de ses chambre en une fois, cependant, la réservation d'une chambre se fait sur photo, c'est un contrat, ce qui veut dire qu'en l'espèce l'hôtel ne respecte pas son engagement et trompe ses clients. Nous devrions pouvoir avoir un visu sur l'éventail des possibilités en termes de chambres et ainsi réserver en connaissance de cause. Je trouve cela regrettable et à la limite de la malhonnêteté.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

Aurelie

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Julian

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

christophe

Séjour de 2 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

sabine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Nadeia

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
rien à signaler
Rien à dire, ça va sans plus. Accueil très sympathique. Douche très bien. Etat général ça va
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Anne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Alexis

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Un hôtel charmant bien situé !
La chambre était un peu viellotte mais d'autres chambres étaient rénovées. Le personnel est très aimable et accueillant. La situation de l'hôtel parfaite.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
CT/EL a répondu le 24 oct. 2023
Bon après-midi !Heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Nous prenons en considération votre commentaire.Cordialement,Réception.

8/10 – Bien

Agnès

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
CT/EL a répondu le 24 oct. 2023
Bon après-midi !Heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Cordialement,Réception.

8/10 – Bien

lise

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Il n’y avait ni café ni thé ni bouilloire dans la chambre
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
CT/EL a répondu le 24 oct. 2023
Bon après-midi !Heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel.Nous prenons en considération votre commentaire.Cordialement,Réception.

6/10 – Acceptable

Marie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en octobre 2023

6/10 – Acceptable

Aline

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Propreté
Hotel bien situé. Pbs de menage - sdb avec sol recouvert de cheveux, couette trouée, déchirée et tachée- drap de bain tres abîmé. Petit déjeuner correct.
Séjour de 3 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Ana Belen

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
CT/EL a répondu le 21 août 2023
Good evening !Satisfied to have pleased your demand during the stay.Kind regards,Front desk.

8/10 – Bien

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Séjour de 3 nuits en mai 2023
Edouard LETOURMY a répondu le 5 juin 2023
Good afternoon Madam !Satisfied to have pleased your demands.Kind regards,Edouard LETOURMY (front desk).

2/10 – Terrible

ALAIN

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonjour nous sommes arrivés dimanche soir sur la réservation était précisé parking accessible quelle ne fut pas notre surprise la personne de l accueil nous a répondu qu’il fallait réserve nous lui avons répondu que nous avions réservé sur hôtel point com réponse s’est votre problème il fallait passé par nous je suis en situation de handicap il nous a répondu d aller se garer à la gare environ 2 km 500 le lundi la fenêtre de la chambre avait été laissé ouverte nous nous sommes retrouvés envahis de mouches pour un hôtel 3etoiles cela donne à réfléchir surtout là personne de l accueil le dimanche très désagréable de ce faite nous avons décidé de déjeuner à l extérieur et de vous demander d intervenir pour obtenir un dédommagement cordialement Alain le heurt 0643748819
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Aurelie a répondu le 26 mai 2023
MonsieurNous regrettons vivement que vous n'ayez pas apprécié votre séjour. En effet, nous disposons d'un petit garage qu'il est nécessaire de réserver. il est bien indiqué sur les sites marchands que le garage est soumis à réservation. Mon collègue vous a informé que pour le réserver il faut nous appeler, je suis désolée que son information ait été mal interprétée. Etant en situation de handicap, je ne peux que vous conseiller pour tout prochain séjour dans une ville close lors d'un week end férié, d’anticiper votre venue en appelant l’hôtelier quelques jours avant votre séjour.Bien cordialement,Aurélie

10/10 – Excellent

Yohan

Séjour de 1 nuit en avril 2023
Edouard LETOURMY a répondu le 29 mai 2023
Happy to have pleased you.Kind regards,Edouard LETOURMY (front desk).

10/10 – Excellent

Delphine

Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

SEBASTIEN

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2023

10/10 – Excellent

Chris

Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

Christelle

Séjour de 2 nuits en décembre 2022

4/10 – Médiocre

Nathalie

Points faibles : Propreté, service et personnel
A éviter
Hôtel très bien situé . Accueil froid . Sol tache dans les couloirs et chambre . Odeur eau usée dans tout l’hôtel y compris la chambre . A éviter
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

Tony

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel facile d'accès, très bon accueil et chambre propre. Le petit déjeuner est copieux et il y a du choix.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 – Bien

DELANCHY

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien pour une nuit
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Heure de prise de la chambre inadmissible.
Nous avons beaucoup aimé l'hôtel, tant par son emplacement que par la chambre et le déjeuner offert. Par contre l'admission ne se fait pas avant 4:00 ce qui pour nous est inadmissible, d'autant plus que tous les hotels que nous avons eus (8) avait une heure d'entrée à 2:00. Nous sommes arrivés à St Malo par le bateau d'Anmgleterre àa 8:00
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 – Bien

ANDRE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Brigitte

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Anne-Laure

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Segher

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 – Bien

Corinne

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Le diable se cache dans les détails
Chambre donnant sur une rue (Sainte Barbe) bruyante très tôt. Sans cela tout aurait été parfait
Séjour de 4 nuits en août 2022

8/10 – Bien

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

eric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Chambre spacieuse Bonne literie Un bémol : pas de réseau internet au 4éme étage !
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

2/10 – Terrible

Joel

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Horrible et malhonnête
Accueillir sans excuses les clients deux heures plus tard que prévu,dans une chzmbre où traînent encore... les serviettes des clients précédents, le tout en prétendant avoir la climatisation avant de reconnaître que non, et décoller l'indication "air conditionné" de la vitrine en catastrophe... en pleine alerte rouge canicule, c'est trop. Et en plus on se fait engueuler! Mais pour trouver une solution... personne!
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

sabrina

Séjour de 1 nuit en juin 2022

8/10 – Bien

RAYNALD

Voyage en famille
Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Propreté
Séjour de 1 nuit en juin 2022

6/10 – Acceptable

Christian

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Manque d’information
Je trouve dommage dans ma sélection hôtel avec parking À l’accueil de hôtel il me propose un parking à l’extérieur intra-muros pour une durée de 24h 35€ Le lendemain matin je découvre un parking privé de l’hôtel il suffisait de réservé à l’avance sans aucune information de l’hôtel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Audrey

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent
Très bel hôtel idéalement situé à l’intérieur des rempart. Personnel très agréable et serviable. Petit déjeuner copieux. Idéal pour un excellent séjour à Saint Malo
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

Jean-Jacques

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
bon séjour
Séjour agréable, hôtel propre et confortable, bien situé intra-muros
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

Valérie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Anniversaire 40 ans de mon Chéri
Notre Séjour était nickel pas loin des remparts. Et a 30 minutes des la gare Sncf. Si ont reviens on reprendra le même Restaurant Duchesse Anne était Super. Et pour le bar qu on avais aimé "La fabrique "
Vu de la chambre
Vu de la chambre
Restaurant la Duchesse Anne
Séjour de 4 nuits en avril 2022

10/10 – Excellent

Joseph

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un hôtel très agréable intra muros à St Malo.
Nous avons bénéficié d'une chambre refaite à neuf et moderne ; excellente literie et beaux sanitaires, spacieuse avec café et thé ,vue mer de côté. L'hôtesse d'accueil Nora est avenante et chaleureuse, totalement disponible pour les demandes des clients. Très heureux de notre séjour dans cet établissement.
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Jérôme

Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 – Bien

Philippe

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2022

10/10 – Excellent

Abdelkrim

Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 – Excellent

Eugénie

Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 – Excellent

Francine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L'hôtel Chateaubriand est merveilleux
Lhotel de la cité etant en travaux nous avons été accueillis à l'hôtel Chateaubriand dans les mêmes conditions, hôtel magnifique, nous avons adoré.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

10/10 – Excellent

Stephane

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nous avons été rapatriés Hotel France Chateaubriant à la place de l'hôtel de la Cité en travaux. Le site de réservation semble ne pas être informé. Le groupe hotelier nous a contacté et proposé une prestation équivalente sur un autre à proximité. Bon accueil et bonnes prestations sur cet hôtel que nous connaissions déjà.
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

6/10 – Acceptable

Jean luc

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en décembre 2021