Façade de l’hébergement

Grand Hotel Portovenere – Avis

5 out of 5
Grand Hotel Portovenere
Via Garibaldi 5, Portovenere, La Spezia

Avis

9,4

Exceptionnel

Note de 10 – Excellent, d’après 290 avis sur 395." "
Note de 8 – Bien, d’après 83 avis sur 395." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 11 avis sur 395." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 7 avis sur 395." "
Note de 2 – Terrible, d’après 4 avis sur 395." "

9,8/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

9,2/10

Commodités

9,4/10

État et installations de l’hébergement

9,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

mari

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Plus un 4 étoiles qu’un 5 !! Très bien situé Internet pas à la hauteur Service des chambres correct Restaurant beaucoup trop cher, beaucoup mieux et beaucoup moins cher aux alentours! La situation géographique est le gros avantage!
Séjour de 3 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Gérard

Séjour de 2 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

Martine

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Magnifique hôtel et personnel très agréable Très bien situé, dans un cadre enchanteur Parfait pour visiter à pied porto Venere
Séjour de 2 nuits en mai 2023
Alessandra Daretti, Front Office Manager a répondu le 2 juin 2023
Cher Martin,GRAZIE pour votre gentil commentaire, nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour chez Grand Hotel Portovenere et que vous ayez apprécié l'approche de notre équipe.Nous espérons vous accueillir à nouveau chez nous à l'avenir.Cordialement, Alessandra DarettiFront Office Manager

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bel hôtel très bien placé personnel très accueillant et disponible Hôtel d une très grande propreté Excellent restaurant Spa très agréable A recommander vivement
Séjour de 2 nuits en septembre 2021

10/10 – Excellent

Martin

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait
Tout s'est parfaitement bien passé. Le personnel était très attentionné. Le repas dans leur restaurant était excellent. Nous avons regardé la carte de la veille par accident et avons commandé un menu qui n'était pas à la carte ce soir là mais il n'ont pas hésité à nous le préparer. Pareil pour le barman, nous avions envie d'un cocktail qui n'était pas à la carte et il nous l'a préparé avec une grande amabilité. La chambre était confortable et très bien isolée. Nous recommandons cet établissement
Séjour de 4 nuits en août 2021
Guest relations a répondu le 18 oct. 2021
Cher Martin, je vous remercie de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre personnel qu'on consider un des nos pointes fortes. Merci encore d'avoir séjourné au Grand Hotel et nous esperons de vous accueillir de nouveau. Sincèrement,

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ideal pour visiter Cinque Terre
Hotel idéalement placé à Portovenere. Équipe Efficace et sympathique. Les chambres sont tres confortables et surtout le restaurant est de tres haut niveau avec vue sur mer. Très pro et agréable à tout point de vue. Nous avons visité tous les villages de Cinque Terre et portoVenere nous a semblé le plus agréable pour séjourner mais attention au budget.
Séjour de 5 nuits en août 2021
Guest relations a répondu le 18 oct. 2021
Cher Patrick, je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre expérience de séjour: Nous sommes heureux vouz avez bien aimé les 5 terre et la côte de la ligurie. Nous esperons de vous accueillir de nouveau chez nous dès que possible. Bien cordialement,

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
TB
Séjour de 6 nuits en août 2021

10/10 – Excellent

GREGOIRE

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Le plus bel hotel de Portovenere
Superbe hôtel avec très belle vue sur le petit port. Personnel au top, très sympa et de très bon conseil. Petit dejeuner simple mais bon. Belle chambre spacieuse et très bonne literie. Seul petit bémol : insonorisation des chambres un peu juste pour un 5 étoiles, bruit de la rue et des chambres voisines et couloirs.
Séjour de 2 nuits en août 2021

10/10 – Excellent

Dirk

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

HQA, TOULON FRANCE

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Nous avons fortement apprécié l'accueil, le personnel au petits soins. La propreté des lieux, la déco de notre chambre, et la situation de l'hôtel. Nous recommandons sans hésiter cet hôtel. Idéalement placé également pour faire les cinque terre en bateau.
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

8/10 – Bien

Laura

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en août 2020

10/10 – Excellent

Dominique

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très agréable séjour
Très agréable séjour dans cet hôtel. Privilégier les chambres avec vue sur la mer et Porto Venere car c’est un des charmes de cet établissement.
Séjour de 4 nuits en août 2020
Guest relations a répondu le 30 sept. 2020
Chère Dominique, je vous remercie pour vos très amaibles mots. Nous sommes très heureux que vous avez eu un très bon séjour chez nous. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau, je vous prie d'agreer mes salutations les meilleures. Sincèrement,

10/10 – Excellent

Frédéric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A faire et refaire, sans hésitation
Un séjour parfait dans un décor de rêve!! Le service est excellent, la literie parfaite, l’environnement charmant. A refaire
Séjour de 3 nuits en octobre 2019
Guest Regards a répondu le 2 nov. 2019
Cher M. Frédéric, je vous remercie pour avoir partagé avec nous votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez eu un agréable séjour chez nous. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel Portovenere, je vous envoie mes salutations les meilleures.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Formidable hôtel devant le port de Portonovere. Équipements parfaits. Chambre bien équipée. Service irréprochable
Séjour de 1 nuit en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Meilleur hôtel de Portovenere
Probablement le meilleur hôtel de Portovenere. Le parking de l’hôtel est pratique car les places de parc sont difficiles dans la ville. Après les chambres sont petites pour le prix.
Séjour de 2 nuits en juin 2019

10/10 – Excellent

Luc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hotel tres bien situė.Parking avec voiturier.Exellentes prestations.Personnel tres agreable......Tres belles chambre toute equipée.....avec dans tout l'hôtel une vue lagnifique
Séjour de 3 nuits en avril 2019
Guest relations. a répondu le 20 mai 2019
Cher Anonumous, je vous remercie pour vos très belles paroles. Nous sommes très ravis que vous ayez apprécié notre personnel et la vue de votre chambre. Nous espérons de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel. Sincèrement,

8/10 – Bien

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien mais mériterait d’etre Mieux isolé
Très bel hôtel mais les isolations des chambres ne sont pas au top Les murs ne sont pas assez isolants et la chambre reste bruyante
Séjour de 2 nuits en avril 2019
Guest relations a répondu le 18 mai 2019
Cher M. Vincent, je vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes désolés de lir que vous avez eu des problèmes d'isolations. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.

10/10 – Excellent

Mhand

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent hôtel !
Nous sommes passés par Porto Venere pour visiter les 5 Terres en couples et avons passé une nuit dans l’hôtel. Nous avons été super bien accueillis. La chambre est très bien avec une super vue. Très bonne literie, et pas de bruit donc nous avons très bien dormi. Le personnel est aux petits soins et toujours à votre disposition. Le petit déjeuner est top! Bref je recommande vivement cet hôtel qui est une valeur sûre!
Séjour de 1 nuit en mars 2019
Guest relations a répondu le 19 avr. 2019
Cher M. Mhand On, je vous remercie pous vos très belles paroles concernant votre séjour au Grand Hotel Portovenere. Nous sommes heureux que votre séjour ait été à l'hauter de vos attentes et vous ayez apprécié nos chambre, le petit déjeuner et notre personnel. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau chez nous. Sincèrement,

10/10 – Excellent

Jean-Francois

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Worth every penny!!!
Fabulous!!! What a fantastic place. Rooms are super nice and extremely clean, and the location could not be better. We discovered this on shear luck.... now we are thinking at coming back! Marvelous stay!!! Thx
Séjour de 1 nuit en octobre 2018
Guest Relations a répondu le 29 oct. 2018
Dear Jean-Francois, thank you for your kind words about your recent at the Grand Hotel Portovenere. We are glad you are thinking at coming back and we will be so happy to welcome you here soon. Kind regards,

8/10 – Bien

Eric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en octobre 2017

6/10 – Acceptable

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Très bien, à part l'internet !
Séjour agréable dans cet hôtel de grand standing. Malheureusement, même losqru'il fonctionne (ce n'était pas toujours le cas), l'internet est à peine utilisable tellement c'est lent -- difficilement acceptable de nos jours dans ce genre d'établissement ! Dommage !
Séjour de 2 nuits en septembre 2017
Monsieur Patrick, tout d'abord je vous remercie d'avoir recensé le Grand Hotel Portovenere. Nous sommes revis que votre sejour a été agréagle mais de toute façon nous sommes desolés que vous avez eu de problémes aver internet. Juste cette année nous avons amélioré le signal dans le but de garantir le service le plus performant possible. Nous espérons de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel. Sincéres Salutations, Guest relations

8/10 – Bien

Francisco

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
chambre très petite

8/10 – Bien

jean michel, aix en provence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bel emplacement . Vue magnifique.
Emplacement tres Pratique , bateau pour les 5 terres devant l hotel . Belle terrasse pour petits déjeuner . . chambres propres, spacieuses ,claires , la vue pour celles donnant côté mer . personnel très agréable

6/10 – Acceptable

robin

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

laurence, toulon

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
la dolce vita
3j à marcher dans les cinque terre d'un village à l'autre et à se régaler des vins et des pâtes de la région: super!

10/10 – Excellent

chantal, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Soirée orageuse
Orage mémorable

8/10 – Bien

Véronique, Levallois-Perret

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bel hôtel, très bien situé
Très bel endroit idéalement situé dans la ville de Portovenere (vue magnifique, proche du port et des restaurants) et pour faire des excursions aux Cinque Terre (liaisons bateaux rapides et pratiques).

4/10 – Médiocre

Franck, Busan

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Only looks good on the surface
Grand Hotel Portovenere is well located and the view from the terrace during breakfast or for a drink at night is no doubt very nice. Rooms are clean and modern. But unfortunately it is good on the surface only. At least this is the impression my partner and I got from our 2 days stay in Portovenere. Hotel suffers of a lack of atmospher and personality (the outside -very nice, contrasts with the inside) and it prides itself on catering to wealthy people yet the service was horrible. Hotel receptionist literally left me out to dry when i simply asked for an iron and an iron board. He told me that they are not this kind of hotel without proposing me any solution despite the fact that i needed a proper ironed shirt within the hour. Hopefully the ladies staff called the laundry service to assist my request. Location: +1 - hotel service/receptionist: -1

10/10 – Excellent

J-F, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Belle petit endroit
Tres bon acceuil avec sur classement en suite qui fait toute la difference pcq les chambre standar tres petite

8/10 – Bien

Gbhi, Cannes

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
tres belle position. Hotel renove' moderne avec style. Tres belle vue pitoresque sur le port. Tres bien a conseiller. Sans doute le top a portovenere.

10/10 – Excellent

Nadine, Bruxelles

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Etape de charme.
Tout était parfait, l'hôtel est magnifique et parfaitement situé, mais alors que nous avions réservé une "exécutive room" on nous a attribué une chambre minuscule avec il est vrai un balcon assi grand que la chambre qui donnait sur la belle vue de Portovenere. Autre petit souci, le wifi est très capricieux hors monmari en a besoin pour ses affaires. A part ça, le service était parfait, le restaurant à recommander et tout le personnel agréable et gentil.

8/10 – Bien

Dominique, Eygalières

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel très bien placé, un peu froid .
Pour mon expérience, très bien , surtout pour le bâteau et les marches. l'hotel a une équipe encore jeune qui manque d'expérience et de coordination, par contre quelques serveurs/serveuse étaient excellents(es) On avait les chambres du 4eme très belles chambres mais avec des murs très hauts sur la terrasse et un toit bas qui empêchent de profiter de cette vue magnifique.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

jacques

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bel emplacement pour un hotel de qualité
Hotel très bien situé, très moderne, excellent confort des chambres.

8/10 – Bien

Cornamusaz, Suisse

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Lits:matelas un peu dur.
Très bonne impression, mais qui peut encore être améliorée par exemples avec de meilleurs matelas, une meilleure information et offre concernant les transports publics, soit remise à l'arrivée des horaires pour bus, trains et bateaux et des bons pour les bus. Sinon personnel très agréable et poli. Petit-déjeuner: excellent.

10/10 – Excellent

Alex B. et Alex M., Mandelieu

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Emplacement exceptionnel
Hotel Impeccable pour la propreté, service trés bon, Emplacement exceptionnel.

10/10 – Excellent

Arnaud, France

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait
Accueil et prestations remarquables. Une très belle situation au centre de Portovenere. Un excellent séjour de 3 nuits. À recommander.

10/10 – Excellent

Yves3210, France

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un hotel 5 etoiles
Cet hotel est parfait, nous y avons occupé une suite. Le service est parfait, le personnel est extrêmement dévoué comme dans un 5 etoiles. La cadre est superbe.

10/10 – Excellent

MAKEREEL, Nimes - France

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Acceuil et emplacement parfaits

8/10 – Bien

JOHN, ST ROMAIN DE JALIONAS

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
GRAND HOTEL PORTO VENERE
HOTEL TRES BIEN SITUE LES PLACES DE PARKING SONT DIFFICILES A TROUVER DEVANT L'HOTEL PRIX CONFORME A LA SITUATION ET A LA VUE EN REVANCHE LE CONFORT DANS LA CHAMBRE RESSEMBLE PLUS A UN HOTEL CLASSIQUE, RIEN D'EXCEPTIONNEL CHAMBRE PREVU AVEC UN GRAND LIT AU FINAL UN GRAND LIT AVEC 2 MATELAS...

10/10 – Excellent

Stephanie, Kelowna

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
outstanding service, location, amenities.
Séjour de 4 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Rosy

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Fabio

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ótima estadia
Hotel de luxo com muito conforto, bem localizado, café da manhã variado, staff super atencioso. Altamente recomendável.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

MARIA DEL CARMEN RENTERIA

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hermoso
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Marianne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Tim

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Property was excellent, close to all activities and walkable to everywhere. Food was good.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023