Façade de l’hébergement

Hôtel du Roussillon – Avis

Hôtel du Roussillon
23 rue Paulin Mery, Paris

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 18 avis sur 88." "
Note de 8 – Bien, d’après 38 avis sur 88." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 24 avis sur 88." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 88." "
Note de 2 – Terrible, d’après 4 avis sur 88." "

8,0/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hébergement

7,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Maryline

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Celine

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
L'hôtel du Roussillon se trouve dans une rue piétonne très calme. Le personnel est disponible, à l'écoute et très sympa. Les chambres sont très propres, spacieuses et fonctionnelles. Je recommande cet établissement !
Séjour de 3 nuits en août 2023

6/10 – Acceptable

Jacques

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

ruffet

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

8/10 – Bien

Bruno

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ras. Accueil parfait.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

COlette, Bruxelles

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Simplicité confortable et grand calme ! Arrière-cour bien sympathique
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 – Acceptable

christine

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Hôtel très bien situé
HÔTEL situé vers la butte aux cailles : quartier animé. Le metro est à côté. l'hôtel est tres calme mais notre chambre était un peu petite et pas de télé.le service très bien !
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

bernard

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2019

6/10 – Acceptable

Agnes

Points forts : Propreté, service et personnel
Roussillon
Hôtel modeste mais propre. Pas d’ascenseur ( 3 étages) 2 mns place d’Italie Marché Corvisart chaque dimanche
Séjour de 3 nuits en juin 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2019

6/10 – Acceptable

Florence

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en mars 2019

6/10 – Acceptable

Serge

Points faibles : Confort de la chambre
Pour un dépannage
Chambre très (trop ?) simple. Salle de bains très petite. Literie inconfortable et isolation phonique inexistante ( claquement de porte, voisinage….) Panier "petit-déjeuner" à prix raisonnable
Séjour de 1 nuit en février 2019

6/10 – Acceptable

Angela

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Moyen
La localisation de l’hotel était très bien, petite hôtel simple mais ça va par rapport le prix, par contre wifi que ne marchait pas et la télé non plus ...
Séjour de 1 nuit en février 2019

8/10 – Bien

Christophe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Rapport qualité-prix, c'est parfait!
Séjour de 1 nuit en février 2019

2/10 – Terrible

isabelle

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 – Excellent

Cristina

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un très bon rapport qualité-prix
Un accueil et une disponibilité attendue et agréable. L'offre est sans superflu, mais les chambres et les salle-de-bains sont propres. Très calme avec une bonne literie. Un très bon rapport qualité-prix. Très bien situé à deux pas du métro.
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

8/10 – Bien

Julien, Caen

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
isolation phonique très faible le litt bas, les oreillers âs confortable , les couettes en laine très fins
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

8/10 – Bien

dominique

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel très correct
le séjour c'est très bien passé, un petit bémol pour les 5 étages à monter à pied (surtout avec une grosse valise) le propriétaire très sympathique, disponible le wifi marche très bien chambre calme
Séjour de 2 nuits en novembre 2018
La direction a répondu le 29 nov. 2018
Bonjour Nous sommes heureux que votre séjour vous ai convenu. juste une petite précision pour d'eventuels futurs clients : effectivement nous n'avons pas d'ascenseur, mais les chambres sont maximum au 3eme étage, nous n'avons même pas de 5e étage ! Cordialement

10/10 – Excellent

noémie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en novembre 2018

4/10 – Médiocre

garance

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Les murs ne sont pas très épais, nous pouvions entendre les personnes éternuer....
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

8/10 – Bien

NICOLAS

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel calme et bon marché
Hotel situé à deux pas du métro Place d’Italie. Sans ascenseur ni services particuliers mais une chambre tranquille pour passer la nuit !
Séjour de 2 nuits en septembre 2018

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Environnement très calme (rue piétonne) peut être un peu sonore entre chambres, très bien situé à deux pas de la place d'Italie. Si l'on est accro, vérifier que votre chambre a la télé (je ne l'avais pas et cela ne m'a pas manqué !).
Séjour de 2 nuits en septembre 2018

6/10 – Acceptable

Sandrine

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2018

6/10 – Acceptable

Julie

Points forts : Propreté
Pour une nuit ça fait l'affaire
Hôtel très très simple qui aurait besoin d'une petite rénovation. L'isolation phonique est tout simplement inexistante. En revanche c'est propre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juin 2018

8/10 – Bien

Sophie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien
Bien situé, propre et accueil chaleureux pour un petit prix pour Paris. Je recommande.
Séjour de 1 nuit en mars 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mars 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Correct pour la gamme de prix.
Excellent accueil souriant et très serviable. Chambre sobre mais bien équipée et propre ainsi que les sanitaires. Situation idéale dans une rue calme mais en même temps à deux pas de la Place d'Italie. A part l'absence d'un ascenseur qui peut-être problématique pour des personnes âgées ou à mobilité réduite et l'absence de salle de petit déjeuner sur place (mais un panier déjeuner peut être réservé), c'est plutôt une bonne adresse pour un séjour occasionnel dans la capitale.
Séjour de 1 nuit en mars 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

10/10 – Excellent

christine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Le propriétaire est charmant
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

10/10 – Excellent

patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

8/10 – Bien

Delphine, Aix en Provence

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Très bien placé et au calme
Nous y avons séjourné 4 nuits. Même en arrivant à 23h le mercredi soir, aucun probleme. Accueil souriant. Nous avons eu la chambre 7, apres la cour au 1er étage gauche. Nous étions bien au calme, loin de l'agitation de la place d'Italie.
Séjour de 4 nuits en octobre 2017

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Points faibles : Confort de la chambre
bon rapport qualité prix
calme bien placé
Séjour de 1 nuit en août 2017

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juillet 2017

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel
Bien placé
Le petit déjeuner très minimaliste, les serviettes changer tous les 2 jours voir +

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel
Accueil agréable mais les serviettes ne sont pas changer tous les jours

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien placé, propre et sans chichi
Le propriétaire est très serviable. L'établissement est très calme, pas de bruit, la nuit. Possibilité de se faire du thé ou café dans la chambre.

8/10 – Bien

Vincent

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Bon hôtel pour déplacement professionnel ou étape
J'ai séjourné dans cet hôtel à l'occasion d'un déplacement professionnel. Bon rapport qualité/prix. Chambre propre, à proximité des transports, personnel accueillant et bienveillant. Beaucoup de restaurants à proximité pour le dîner. Situé dans une rue piétonne au calme, on ne souffre pas du bruit de la ville. Par contre les chambres ne sont pas très bien insonorisées. Malgré tout, cela reste tout à fait acceptable. Je n'ai pas essayé les petits-déjeuners. J'y reviendrai avec plaisir.

8/10 – Bien

Catherine

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel très calme
Le tarif pour la chambre double nous convenait parfaitement. La chambre est petite mais correctement aménagée et c'est très propre, y compris la salle de douche. Il n'y a aucun bruit étant donné la situation (rue piétonne) de l'hotel. C'était exactement ce que nous recherchions. L'accueil a été très sympathique.

4/10 – Médiocre

daniel

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel bien placer
Sejour sans plus

10/10 – Excellent

Jonathan

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel très pratique... Confort suffisant.
Hôtel très bien placé. Très calme. Accueil sympathique. Chambres propres. Confort suffisant (literie ok, salle de bain ok, pas de Tv, douche fatiguée mais opérationnelle) Bon rapport qualité/prix.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre

8/10 – Bien

Rene, villeurbanne

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bon rapport qualite/prix
hotel correct mais WIFI moyen

8/10 – Bien

Fumisato

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Fusako

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
駅に近く、観光地中心部より治安良く、安心して滞在できました。 部屋には必要なものは揃っていて、宿泊料金もリーズナブルです。 あ
Séjour de 3 nuits en août 2023

2/10 – Terrible

Bartosz

Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Moises

Séjour de 5 nuits en mai 2023

8/10 – Bien

Tsukasa

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Points faibles : État et installations de l’hébergement
トイレの便座が壊れてました! 使えないわけではないが、 壊したとされたら嫌だなーと。
Séjour de 2 nuits en avril 2023

2/10 – Terrible

shauna

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bed bugs, grumpy staff & very dated….
The hotel itself was handy to the metro, a nice restaurant and shopping mall. Those were the positives. At check in we were told they don’t change towels during visits due to eco policy and that breakfast was 4 euros each, even though we had reserved with a free breakfast included. A swipe of my card was taken in case I used the minibar - I only discovered the cost of one night was swiped off my card as security against the minibar and sat pending in my account for 2 weeks! When I contacted the hotel to cancel they told me to wait… After the first night my one pillow was very high so I asked for another and was grumpily handed a very used flat pillow. When I asked for two more bath towels I thought the manager was going to have a fit! The two towels and one hand towel in our room were paper thin and not big enough for an adult and child to dry themselves. On day two of our visit I started to itch, on night three I didn’t get much sleep as I was itching everywhere. My bed had bed bugs!!!! I came home and two weeks later still have marks all over my arms, back, legs and even 2 on my face - this was a cheap hotel but delivered a very cheap service!!! Avoid unless you are desperate.
Séjour de 3 nuits en février 2023
La direction a répondu le 7 mars 2023
Bonjour MadameD'une part vous donnez des informations inexactes. Le petit déjeuner n'est jamais inclus dans les réservations, vous devez avoir mal lu ou compris lors de votre réservation. Pour ce qui est de la garantie sr la carte bancaire c'est une procédure classique. Si la plupart des clients ne le voient pas sur leur compte, certaines banques, ce que nous ne pouvons pas savoir, bloquent l'argent sur le compte pour une courte période. Nous n'en sommes pas responsables. Pour les serviettes, elles mesurent 70*140 cm soit la taille normale et sont d'une épaisseur classique, jamais aucun client auparavant n avais signalé qu'elles ne permettent pas de s'essuyer correctement ! Pour ce qui est des démangaïsons, je ne sais d'où elles viennent mais je suis étonné qu'a aucun moment vous ne nous les avez signalées durant votre séjour, afin que nous puissions contrôler votre chambre et en changer si vous le souhaitiez ou étiez par hasard allergique à la moquette ou un autre élément. Cordialement La direction.