Vue de la chambre

Hotel Charlemagne By HappyCulture  – Avis

4 out of 5
Hotel Charlemagne By HappyCulture
23 Cours Charlemagne, Lyon, Rhone

Avis

8,4

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 319 avis sur 816." "
Note de 8 – Bien, d’après 346 avis sur 816." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 99 avis sur 816." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 35 avis sur 816." "
Note de 2 – Terrible, d’après 17 avis sur 816." "

8,6/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024
La Direction a répondu le 29 févr. 2024
Cher olivier, Merci pour votre retour, à très vite!

6/10 – Acceptable

catherine

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Décevant
Déçue par l’écoute et le service offert par l’hôtel
Séjour de 2 nuits en février 2024
La Direction a répondu le 29 févr. 2024
Chère Catherine, Nous sommes attristés d'apprendre que l'expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, nous aimerions en savoir davantage si vous nous le permettez,Nous restons joignables dès que possible, demandez la direction, Bien à vous,

10/10 – Excellent

Aurelie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024
La Direction a répondu le 29 févr. 2024
Wahou! Merci Aurélie!à très vite,

10/10 – Excellent

Yonnelle

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024
La Direction a répondu le 15 févr. 2024
Chère Yonnelle, Merci pour tout, nous espérons vous retrouver très vite au Charlemagne!à très vite,

4/10 – Médiocre

Romain

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en janvier 2024
La Direction a répondu le 2 févr. 2024
Wahou! Merci Romain!

8/10 – Bien

ERIC

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
La Direction a répondu le 2 févr. 2024
Merci Eric, à très vite!

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage de couple, Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Rien ne m'a déplu.
Séjour de 5 nuits en décembre 2023
La Direction a répondu le 2 févr. 2024
Wahou! Quel plaisir Pierre, à très bientôt, nous l'espérons,

8/10 – Bien

djadel

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Charlotte - Adjointe de direction a répondu le 19 janv. 2024
Cher Djadel,Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'hôtel Charlemagne.Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

10/10 – Excellent

Nathalie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Accueil et confort parfait
Séjour de 2 nuits en janvier 2024
La Direction a répondu le 15 janv. 2024
Wahou! Merci Nathalie pour cette note!Nous vous remercions très sincèrement,

8/10 – Bien

Jean-Bernard

Points forts : Service et personnel
Hôtel correct sans plus.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
The Managers a répondu le 15 janv. 2024
Merci à vous pour votre retour,

10/10 – Excellent

Thierry

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres bon séjour comme toujours, tres bon confort Personnelles competant et agréable 2 petis bémols baignoire 1 peu vieillotte. Et tickets pour petit déjeuner totalement inutile voir infantilisant
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
La Direction a répondu le 5 janv. 2024
Wahou! Merci Thierry pour ce retour si positif, et nous prenons tous vos remarques en compte, Nous espérons également vous retrouver, A très vite,

8/10 – Bien

Nelly

Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Charlotte - Adjointe de direction a répondu le 31 déc. 2023
Un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience au Charlemagne.Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour lyonnais.

10/10 – Excellent

Tresor

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Charlotte - Adjointe de direction a répondu le 31 déc. 2023
Un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience.Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

8/10 – Bien

DEFER

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Charlotte - Adjointe de direction a répondu le 31 déc. 2023
Un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience.Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

10/10 – Excellent

CHRISTOPHE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Charlotte - Adjointe de direction a répondu le 31 déc. 2023
Un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre expérience.Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

8/10 – Bien

Ségolène

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Proximité immédiate avec la Gare de Lyon Perrache.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
La Direction a répondu le 29 nov. 2023
Wahou Merci! et à très vite

8/10 – Bien

Pierre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bon hôtel mais direction pas très arrangeante. Malgré plus de 3000€ dépensés sur place, aucun arrangement possible concernant une nuit suite panne de voiture d’un collaborateur.
Séjour de 3 nuits en novembre 2023
La Direction a répondu le 29 nov. 2023
Cher Pierre, Merci d'avoir pris le temps de nous répondre au téléphone, nous avons été ravi d'échanger avec vous effectivement annuler le jour même ne peut faire place à une annulation sans frais, passer la barre des 15H le jour j, la Direction ne peut pas envisager de laisser une réservation dite nulle. Nous sommes ouverts à la discussion, et nous allons vous recontacter pour vous faire part de no actions à votre égard,

10/10 – Excellent

patrick

Séjour de 1 nuit en novembre 2023
La Direction a répondu le 13 nov. 2023
Wahou! Merci Patrick pour votre retour si positif!A très vite au Charlemagne

8/10 – Bien

Christophe

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hôtel très agréable et chambre spacieuse . Petit déjeuner copieux et varié .
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
La Direction a répondu le 6 nov. 2023
Merci Christophe, c'est toujours un plaisir de vous accueillir, à très bientôt,

8/10 – Bien

richard

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bon rapport qualité prix. Propre, calme et super petit dej ! Nous reviendrons !
Séjour de 2 nuits en octobre 2023
La Direction a répondu le 6 nov. 2023
Wow Richard, merci!Nous espérons vous revoir au Charlemagne de Lyon,

8/10 – Bien

Gregory

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
La Direction a répondu le 6 nov. 2023
Wow! Merci Grégory, A très vite nous l'espérons

10/10 – Excellent

Jean Pierre

Points forts : Commodités
Très bien localisé, à côté de la gare , tout près du vieux Lyon
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
The Managers a répondu le 24 oct. 2023
Wahou!Merci à vous, nous espérons vous retrouver très vite!La Direction

8/10 – Bien

André

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 3 nuits en septembre 2023
La direction a répondu le 26 sept. 2023
Un grand merci André pour votre partage d'expérience au Charlemagne.Au plaisir de vous revoir.

8/10 – Bien

Gregory

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La Direction a répondu le 28 août 2023
Merci Grégory d'être venu!A très vite au Charlemagne,

10/10 – Excellent

Abdelkader

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Excellent hôtel
Séjour de 7 nuits en août 2023
La Direction a répondu le 21 août 2023
Wahou! Merci Abdelkader!A très vite!

8/10 – Bien

JF

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023
La Direction a répondu le 21 août 2023
Merci JF pour cette belle note!A bientôt,

8/10 – Bien

Christine

Séjour de 2 nuits en juillet 2023
The Managers a répondu le 7 août 2023
Merci infiniment!

4/10 – Médiocre

Brigitte

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La Direction a répondu le 27 juill. 2023
Merci Brigitte d'avoir notre votre séjour, Si vous souhaitez nous partager davantage, n'hésitez pas à nous contacter,

10/10 – Excellent

Patricia

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La Direction a répondu le 10 juill. 2023
Chère Patricia, Merci ! Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous, Bien à vous,

10/10 – Excellent

jose

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La Direction a répondu le 10 juill. 2023
Merci beaucoup Jose!Nous espérons vous retrouver vite, Bien à vous,

10/10 – Excellent

Aurelien

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel au top
Hôtel au top le lit et super confortable personnel accueillant. Très sympathique chambre super propre seul bémol les fontaine à eau en bas près du bar dommage qu’il n’y est pas de mini bar dans les chambres mais plus éco responsable sinon hôtel 20/20 je recommande vivement je saurai où venir pour mon prochain week-end sur Lyon
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Loan a répondu le 18 juin 2023
Bonjour Aurélien,Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis de constater que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement. Toute notre équipe a hâte de vous revoir prochainement au sein de l'Hôtel Charlemagne pour une nouvelle expérience qui saura à nouveau vous convenir en tout point. Bien cordialement, La direction.

10/10 – Excellent

Lionel

Séjour de 1 nuit en juin 2023
Loan a répondu le 13 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire et sommes ravis de constater que vous avez passé un excellent séjour au sein de notre établissement. Toute notre équipe a hâte de vous revoir prochainement au sein de l'Hôtel Charlemagne pour une nouvelle expérience qui saura à nouveau vous convenir en tout point. Bien cordialement, La direction.

8/10 – Bien

Béatrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023
La Direction a répondu le 30 mai 2023
Merci beaucoup Béatrice! A très bientôt

10/10 – Excellent

Stephanie

Séjour de 2 nuits en mai 2023
La Direction a répondu le 25 mai 2023
Merci à vous pour votre magnifique retour!

10/10 – Excellent

Melisa

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Parfait
Séjour de 1 nuit en mai 2023
La Direction a répondu le 19 mai 2023
Wow merci Mélisa!A très vite!

8/10 – Bien

Sofia

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel très confortable et fonctionnel La salle du petit déjeuner est un peu petite, compliqué de trouvé de la place surtout quand un car de touristes s’arrête la. Les murs pas épais mais l’accueil plutôt sympa.
Séjour de 1 nuit en mai 2023
La Direction a répondu le 10 mai 2023
Bonjour Sofia, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire, nous sommes ravis de votre visite et espérons vous retrouver au plus vite,

10/10 – Excellent

François

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien
Séjour de 2 nuits en mai 2023
HRB a répondu le 5 mai 2023
Wow Merci François, nous avons hâte de vous revoir!

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2023
La Direction a répondu le 5 mai 2023
Merci à vous pour ce beau 8/10 !

8/10 – Bien

pauline

Points forts : Propreté
Sans plus
Déçue… je pensais que pour un 4 étoiles le standing serait plus élevé Manque d isolation sonore, chambre très petite, décoration de la chambre vieillotte Point positif: petit déjeuner
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Anita - Adjointe Direction a répondu le 25 avr. 2023
Chère Pauline, Merci pour cette bonne note malgré que l'hôtel n'ait été apparemment pas à votre goût et je le conçois. Je vous remercie toutefois et encore pour votre objectivité, notamment en ce qui concerne le petit déjeuner que nous comptons encore améliorer d'ailleurs. Nous avons plutôt de bons retours en effet sur notre hôtel dont la décoration fait totalement son charme malgré la vétusté que vous notez. Je vous confirme que nous sommes bien un hôtel 4étoiles e vous venons de renouveler la certification l'année dernière et nos chambres les moins grandes font minimum 17m2. Je vous recommande de tester de nouveau notre hôtel et de choisir nos chambres supérieures, les dernières en date rénovées il y a déjà quelques années mais dont la superficie est de 25m2. Si vous le souhaitez, je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix au 07 64 59 23 27 et préparer votre prochain séjour. Au plaisir, Bien à vous

6/10 – Acceptable

christopher

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Sans plus
Chambre supérieure vieillotte. Des fourmis dans la salle de bain… Hôtel très bruyant Personnel très agréable
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Anita - Adjointe Direction a répondu le 25 avr. 2023
Cher Christopher, Merci d'avoir pris le temps de partager sur votre séjour. Je suis navrée que l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes tant par décoration de la chambre que par le bruit. Toutefois, je souhaite préciser que la décoration de l'établissement dans sa globalité fait tout son charme et qui en fait un hôtel plein de personnalité. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons de bons retours en général comme vous pouvez le constater dans les différents commentaires et notes laissés par nos clients. Quant au bruit, nous sommes en plein centre ville et avec une route donc un côté de l'hôtel très passant (transports et boutiques et autres...). C'est un lieu vivant et très bien desservi, un hôtel donc de 1er choix pour nos clients. Je vois que le personnel vous a enchanté malgré cela. Je reste à votre disposition au 07 64 59 23 27 si vous souhaitez en discuter de vive voix et préparer votre nouveau séjour à Lyon en vous réservant la chambre supérieure qui est dans le bâtiment le plus calme et dont je vous recommande la vue sur une charmante église et son parc arboré, ma vue préférée sur l'hôtel. En espérant vous changer d'avis et vous faire vivre une autre et surtout bonne expérience de notre hôtel. A bientôt,

10/10 – Excellent

Patrice

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023
The Manager a répondu le 17 avr. 2023
Merci Patrice pour ce 10/10 ! A très vite,

10/10 – Excellent

Eric

Séjour de 1 nuit en mars 2023
The Manager a répondu le 4 avr. 2023
Eric we are grateful for such a great mark,Kindest regards,

10/10 – Excellent

Patricia

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Anita - Adjointe Direction a répondu le 2 avr. 2023
Merci Patricia! Nous vous attendons avec plaisir pour votre prochain séjour. Bien à vous,

10/10 – Excellent

Bruno

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Anita - Adjointe de Direction a répondu le 2 avr. 2023
Wow Bruno! 10/10! Quelle fierté pour nous que d'avoir un client satisfait de son séjour. Au plaisir de vous revoir de nouveau!

10/10 – Excellent

Melanie

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Anita - Adjointe de Direction a répondu le 1 avr. 2023
Wow Mélanie! Quelle excellente note ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien à vous,

8/10 – Bien

Cyrille

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2023
Anita - Adjointe de Direction a répondu le 1 avr. 2023
Merci Cyrille et nous espérons vous revoir. Bien à vous,

8/10 – Bien

Cyril

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bel hotel bien placé et très pratique d'acceès
Séjour de 2 nuits en mars 2023
Anita - Adjointe Direction a répondu le 27 mars 2023
Cher Cyril, Merci pour cette bonne note. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Bien à vous,

6/10 – Acceptable

Georges

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Propreté
Bon séjour dans sa globalité Cependant la salle de bain était dans un était pitoyable, avec des poils, cheveux partout dans la cabine de douche Des tâches brunes sur les draps Beaucoup de poussières
Séjour de 2 nuits en mars 2023
Anita - Adjointe Direction a répondu le 27 mars 2023
Cher Georges, merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour. D’abord, nous sommes contents que le reste de votre séjour s’est passé comme prévu, notre service client est toujours une priorité ainsi que la propreté et la satisfaction de nos clients. Concernant la salle de bains, nous avons eu l'occasion de partager là-dessus et attendons votre retour suite à notre échange,Dans l’attente,Bien à vous,

6/10 – Acceptable

De Quarti

Séjour de 1 nuit en mars 2023
HRB a répondu le 13 mars 2023
Merci pour votre retour,

10/10 – Excellent

Sébastien

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2023
HRB a répondu le 7 mars 2023
Wow Sébastien, quel retour agréable, Merci à vous,A très vite!