Terrasse/patio

Douala Rabingha Hotel – Avis

4 out of 5
Douala Rabingha Hotel
35 Avenue Des Cocotiers, Douala

Avis

6,2
Note de 10 – Excellent, d’après 5 avis sur 87." "
Note de 8 – Bien, d’après 29 avis sur 87." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 32 avis sur 87." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 10 avis sur 87." "
Note de 2 – Terrible, d’après 11 avis sur 87." "

6,6/10

Propreté

7,2/10

Service et personnel

5,0/10

Commodités

5,6/10

État et installations de l’hébergement

Avis

2/10 – Terrible

Clement, paris

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Un hotel de voleurs, jau fait ma réservation sur ebookers et été prelever, arrivesur place on me dit quil ny a plus daccord ave le site et que je doot payer casiment le double sur place ..
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

2/10 – Terrible

Prestige

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 – Bien

Marthe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Sejour au Rabingha hotel de Douala
L' équipe est est accueillante et disponible. Malheureusement la moquette qui mène dans les chambres sont dans un état capiteux. Les murs des chambres sont également à rénover
Séjour de 2 nuits en décembre 2019
La Direction a répondu le 7 janv. 2020
Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à partager vos commentaires sur votre récent séjour au sein de notre hôtel, votre opinion nous aidera à maintenir et améliorer la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.

10/10 – Excellent

Anicet

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Disponibilité appreciable du personnel, très bin accueil !!!
Séjour de 2 nuits en décembre 2019
La Direction a répondu le 7 janv. 2020
En premier lieu nous voudrions vous remercier pour votre merveilleuse appréciation suite à votre visite au sein de notre hôtel et nous sommes ravis de lire que nous avons su être à la hauteur de vos attentes en cette occasion.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Besoin de travaux
Hôtel vieillissant qui a perdu sa carte Accor. Interruption de l’électricité pendant 3h. Service un peu lent mais toujours extrêmement aimable.
Séjour de 2 nuits en décembre 2019
La Direction a répondu le 23 janv. 2020
Nous vous remercions pour votre avis. La coupure pendant 3 hrs était malheureusement nécessaire pour l’installation d'un nouveau générateur. Nous espérons que lorsque votre prochain visite vous aller pouvoir découvrir notre établissement embelli.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjours au calme avec
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
Douala Rabingha Hotel a répondu le 21 nov. 2019
Bonjour Madame/Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous promettons une expérience exceptionnelle à votre prochain séjour dans notre hôtel. Cordialement.

8/10 – Bien

Georges

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien
Hôtel bien situé, belle piscine et personnel disponible
Guest Reation Manager a répondu le 17 mai 2018
Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de noter votre séjour parmi nous. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau, d'être à votre écoute et de toujours mieux répondre à vos attentes. Merci de votre fidélité au programme Le Club AccorHotels. Feel Welclome!

6/10 – Acceptable

saby, douala

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour agréable dans un Hôtel 4 étoile un peu vieillissant, aurait besoin de rafraichissement
Séjour de 6 nuits en avril 2018
Guest Relation Manager a répondu le 7 mai 2018
Merci d'avoir pris le temps de noter votre dernier séjour et nous y sommes attentifs. Nous restons tous à votre disposition et à votre écoute pour mieux vous accueillir et préparer votre prochaine escale au Cameroun. Merci pour votre fidélité au programme Le Club AccorHotels. Feel Welcome!

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Hôtel vieux climatisation veille le pilmmzn
Le pullman est à rénové au niveau des chambres clim ancienne qualité médiocre
Séjour de 3 nuits en avril 2018
Guest Relation Manager a répondu le 2 mai 2018
Nous remercions d'avoir pris le temps de noter votre récent passage à Douala. Nous sommes ravis de vous announcer le très prochain lancement du projet de modernisation de l'ensemble de l'hôtel et restons à votre disposition pour toujours mieux vous y accueillir. Merci de votre fidélité au programme Le Club AccorHotels. Feel Welcome!

8/10 – Bien

Juste

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Recommandable
Je trouve le wifi très lent et de mauvaise qualité.
Guest Relation Manager a répondu le 28 mai 2018
Un grand merci pour avoir pris le temps de notifier votre séjour à l'hôtel. Nous restons à votre écoute et avons pu faire intervenir le prestataire pour de promptes améliorations. Merci pour votre fidélité au programme Le Club AccorHotels. Feel Welcome!

6/10 – Acceptable

Marthe

Points forts : Service et personnel
Passable
Passable
Séjour de 11 nuits en septembre 2017
Merci pour votre confiance et avis en ligne. Dans l'attente du projet de modernisation, toute l'équipe de l'hôtel reste à votre disposition pour vous accueillir et prendre soin de votre séjour. Feel Welcome!

4/10 – Médiocre

GERARD

Points faibles : État et installations de l’hébergement

6/10 – Acceptable

Eric

Points forts : État et installations de l’hébergement
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Hôtel qui a beaucoup veilli
Restauration aux prix parisiens: Petit déjeuner à 20 euros cher, le plus cher du Cameroun? Chambre sentait le moisi, fenêtre condamnée, pourquoi? Taxi à la sortie qui "attendent le blanc" pour lui proposer des courses 300% plus chères que dans rue. La direction de l'hôtel avance toujours le même argument: la sécurité... Pas de salle de sport mais belle piscine

8/10 – Bien

Julien

Points forts : Service et personnel

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel veillisant- La proprete de l'hotel est a revoir

6/10 – Acceptable

alexandre, le havre

moyen
piscine sale

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Un hôtel qui mériterait une nouvelle jeunesse
Personnel très attentif, prestations correctes mais un besoin de rénovation, particulièrement pour la SDB

2/10 – Terrible

JM, Sydney, Aust

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel nul , passez votre chemin
vous pouvez trouver moins cher a 200m de cet hotel!!!!! j ai eu des problèmes de carte bleue bloquee , j en ai parle 1 jour avant mon depart a la reception , et la personne ne trouve rien de mieux que de me bloquer le code d acces a la chambre!!!!!! j ai pu me faire envoyer des especes par 1 amie en France et la seulement , la reception a debloque l ouverture de la chambre!!!!! puis le lendemain ma femme a quitte l hotel avec 1 facture supplementaire?????.... personnel de l accueuil tres desagreable..... chambre digne d 1 2 etoiles en France , avec en prime des blattes , climatisation bruyante , restaurant hors de prix .........

2/10 – Terrible

Christophe, paris

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pas digne de porter la marque Méridien ! Une honte
Hotel pas entretenu et sale Personnel gentil mais trop de pression sur la sécurité Pas de sortie possible environnement dangereux

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel de qualité situé dans un quartier privilégié
La première nuit, nous n'avons pas disposé des chambres communicantes, mais après intervention auprès de Expédia, tout est rentré dans l'ordre le lendemain; alors le séjour s'est déroulé normalement, et de façon très correcte. La sécurité est bien assurée, et on se sent bien protégé.

6/10 – Acceptable

josephine, Deauville

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
compte tenu des prix, cet hotel n'est pas du tout aux normes, équipements usés, ameublement démodé et veillissant... de même pour les extérieurs, jardins , piscine pas en bon état pour un établissement de ce standing

6/10 – Acceptable

Alain, France

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
défaillance
Personnel dévoué et souriant, logement convenable. Connexion internet abusivement facturée et complètement défaillante.

6/10 – Acceptable

alain, aix en provence

Hotel sympa à vocation hommes d'affaires
Pour quelqu'un qui connaît bien Douala je peux confirmer que c'est le seul hotel ( ancien) a avoir garde un statut international avec l'Akwa Palace peut être !

6/10 – Acceptable

Daniel, Paris

Points forts : Service et personnel
Une certaine amélioration !
En cinq mois, j'ai eu l'occasion de séjourner 3 x 12-13 JOURS dans cet hôtel. Lors du dernier séjour, je reste avec une impression assez positive. Compte tenu que l'hôtel reste vétuste, j'ai eu une impression de bien être et d'un service adaptée à ce genre d'hôtel. Ceci dit j'ai remarqué la naissance d'un nouvel hôtel à Bonapriso qui peut concurrencer le Meridien, et j'y pense pour un prochain séjour !

6/10 – Acceptable

Daniel, Paris

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Bien placé mais vétuste
Le choix étant tellement limité à Douala, il y a le choix entre la "peste et le choléra"! Donc entre l'AKWA PALACE et LE MERIDIEN, j'ai choisi le MERIDIEN car sa situation est de loin plus sécurisante. Mais pour le prix, les prestations ne sont pas à la hauteur et l'on sent un personnel démotivé.

4/10 – Médiocre

Daniel, Paris

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Trop de problèmes
Tout au long du séjour, j'ai cumulé différents problèmes tels que : fuite de climatiseur, fuite des toilettes, pas de son sur certaines chaines de télé... Mais le plus important et cela a duré tout le séjour pas ou peu (par moment) de connexion internet dans la chambre. Pour se connecter il faut descendre au Lobby. C'est très pénalisant quand dans mon cas une connexion permanente est indispensable, d'autant plus qu'ils vous facturent cette connexion 45.000 FCFA par semaine !!

6/10 – Acceptable

Guillaume, France

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
A défaut de mieux, c'est un bon choix!
Habitué à voyager sur Douala, je passe souvent quelques nuits dans cet hotel. Il est situé dans la partie "expats" de Douala, avec quelques restaurants sympas non loin de là pour les rdv du soir. Proximité de la sortie de Douala pour l'aéroport (10 min) , le port (2 min) ou en direction des zones industrielles. C'est un hotel effectivement moins sympa que l'akwa palace (situé au centre ville même), mais plus proche de mes centres d'intérêts pour le boulot. De plus le service n'a rien à envier à l'akwa, la restauration est un cran en dessous, mais le cadre exotique du soir (piscine/végétation) me plait mieux. Pour ce qui est de la chambre, c'est confortable (literie/coussins), le service pressing "très bien", le frigobar "moyen", les chaines tv "moyen", la salle de bain "moyen+", le bruit des fluides/clim "moyen-". Dans tous les cas j'y retournerai.

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Décevant
Compte tenu des prix pratiqués, la qualité de service n'est pas du tout à la hauteur. Par ailleurs l'hotêl n'a apparament pas été rénové depuis longtemps dans son ensemble. Nous avons eu quelques désagréments dans notre chambre (fuite de la climatisation, mécanisme des toilettes cassés,...), La literie et le linge de toilettes n'étaient pas nets ce qui n'est pas normal pour ce type d'hôtel 4 étoiles. Néanmoins, il y a certains avantages comme: situé dans un quartier calme par rapport à la ville et hôtel très sécurisé. Malheureusement cet hôtel bénéficie d'un certain monopole à Douala, car il n'y a pas réellement d'équivalence mais nécessiterait une rénovation totale ne serait ce que pour la réputation de l'enseigne Méridien.

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : État et installations de l’hébergement
oulala !
Il faudra y revenir et j'appréhende déjà !

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

8/10 – Bien

ALAIN

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Isolement de l'hotel
propreté des chambres, serviabilité du personnel d'étage et sécurité exellente

2/10 – Terrible

Julius

Séjour de 2 nuits en janvier 2021

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
It's just a junk place. Maybe they are still under construction
Séjour de 2 nuits en novembre 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
La Direction a répondu le 7 janv. 2020
Nous souhaitons avant tout vous remercier pour avoir choisi notre hôtel et ainsi que pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Food was good at the restaurant. Internet was decent speed. The staff were very friendly and welcoming.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Hotel manager a répondu le 7 janv. 2020
Thank you very much for leaving these wonderful comments on Expedia, we are delighted that you enjoyed your stay among us.

8/10 – Bien

Tebogo

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Comfortable Stay
Overall I had a comfortable stay at the Hotel. my room overall was very comfortable. hotel can do better in painting the walls and efficient room service.
Séjour de 6 nuits en octobre 2019
Douala Rabingha Hotel a répondu le 7 nov. 2019
Dear Mr Tebogo, We thank you very much for your comment and suggestion. We assure you that everything has been taken into consideration and we will work on it. Best regards

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
30 years ago... maybe!!!!
For such price the room should be at least clean! and the staff try always to cheat saing that the room must be paid when it's clearly written "PRE_PAID"!!! the room smell too bad. i slept with my clothes. Anymore
Séjour de 1 nuit en juin 2018
Guest Relation Manager a répondu le 5 juill. 2018
We are all taking good note of your advice and thank you for taking the time to share your review. We are truly delighted to announce the very soon to be launched modernisation plan signed by designer Christophe PILLET. We all do remain at your disposal to welcome you upon your next stops in Douala and meet your expectations. Thank you for your loyalty to Le Club AccorHotels program. Feel Welcom'in Douala!

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Guest Relation Manager a répondu le 24 avr. 2018
The entire team wants to thank you for taking time in grading your recent stay in Douala. We do all remain at your disposal to welcome you and care about your safety and security. Thank you for your loyalty with Le Club AccorHotels program. Feel Welcome!

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
This is worse than 2* in Europe
The hotel lacks maintenance, the reception staff is not friendly and not well trained. Their site shows a nice fitness room, which is not in the hotel. This hotel should be part of the “ibis budget” chain instead of the pullman group. They’re just not on par with the brand while they charge you fully for it.
Séjour de 3 nuits en février 2018
Guest Relation Manager a répondu le 24 avr. 2018
Thank you for your time in commenting your recent stay in Douala. We are all delighted to announce the coming launch of the project of modernization of the entire building, remaining at your disposal to welcome you upon your next stop in Douala. Thank you for your loyalty to Le Club AccorHotels program. Feel Welcome!

8/10 – Bien

Fraser

Points forts : Propreté, service et personnel
Pullman Douala
I was staying on a short business trip and the hotel was in good location to reach my meetings. Efficient pick up and drop off at airport and WiFi which is important while travelling was good.
Séjour de 2 nuits en janvier 2018
Guest Relation Manager a répondu le 24 avr. 2018
Thank you for commenting your stay at Pullman Douala Rabingha. The entire teal remains at your disposal to welcome you and prepare your next stop in Douala. Thank you for your loyalty with Le Club AccorHotels program. Feel welcome!

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Would not recommend
The hotel is outdated, especially the bathrooms, and the bed linen are very worn out. On the floor I stayed there was a very persistent smell of old humidity. A leak also caused flooding of numerous rooms in the hotel, including the lobby. The staff was not particularly accommodating to resolve any problems.
Séjour de 6 nuits en octobre 2017
Guest Relation Manager a répondu le 24 avr. 2018
Thank you for mentioning your stay, we are delighted to announce the very prompt launch of the entire project of modernization of the building. The team remains at your disposal to welcome you and care about your inquiries. Thank you for your loyalty to Le Club AccorHotels program. Feel Welcome!

6/10 – Acceptable

francis, St Paul MN USA

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Staff are confused
The price quoted on Expedia is not respected. Staff kept me for 2 hours hostage in order to resolve the price disparity! They claimed it was my fault because such a price is not possible! Do not book this hotel through a third party! It’s a scam!
Séjour de 1 nuit en décembre 2017

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hébergement
average at best
a real bed after three weeks in the jungle cant be knocked but really tired looking place. service excellent however.
Séjour de 1 nuit en novembre 2017

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
African hotel, but not the quality of an accormember hotel
Séjour de 5 nuits en août 2017
Guest Service a répondu le 31 oct. 2017
Thank you for your trust an reply. Hotel will soon be under refurbishement signed by Christophe PILLET. The team remains at your disposal for welcoming you and insuring a safe experience. Feel Welcome!

8/10 – Bien

Sebastien

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Good hotel...but not a five star
Service was good, but the hotel good benefit from some investment towards maintenance. Wi-Fi was very poor.
Séjour de 11 nuits en juillet 2017
Thank you for your feedback on your experience at Pullman Douala Rabingha. WiFi service has been highly upgraded, the refurbishment project is soon to take place and the complete team remains at your disposal to welcoming you upon your next journey in Douala. Feel Welcome!

2/10 – Terrible

D and J, Saskatchewan

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Old run down
Very disappointed, upset , run down, dirty, paint peeling, mildewing, mouldy, smelly, poor service, air conditioning what air conditioning?
Séjour de 2 nuits en juin 2017
Guest Service a répondu le 31 oct. 2017
Thank you for your time and trust. Prior launching the modernisation project, we all remains at your disposal for a safe stay and welcoming experience.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : État et installations de l’hébergement
比較的回りが静かで、落ち着いた雰囲気のホテル 。ビジネス出張には問題なし。
ここはアフリカと思い、あまり多くを期待しなければ、とても快適に滞在できる。

8/10 – Bien

Cody, Germany

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Good hotel for the area
The hotel was nice for the area. The rooms were clean and the air conditioning worked. The pool area was relaxing and the pizzas were excellent. The lobby is a little dated and had water dripping from the ceiling due to the humidity. There were several good restaurants and shopping within walking or a short taxi ride.

6/10 – Acceptable

kisita

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Good location
Our check in time was not so pleasant as hotel was trying to downgrade us due to the rate we paid through Hotels.com Their reservations system need to work more closely with all the websites their hotel is listed to prevent such disagreements. After several back and fourth, we were finally given a more reasonable room! Our stay was overall good. The maintenance of the hotel is quite lacking!

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nice hotel in Douala.
Good location near the airport and within walking distance to food and markets. Staff was friendly and most spoke English in addition to French.