Intérieur

Le Carré d'Alethius Logis Hôtel Restaurant  – Avis

3 out of 5
Le Carré d'Alethius Logis Hôtel Restaurant
4 rue Paul Bertois, Charmes-sur-Rhone, Ardeche

Avis

9,2

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’après 55 avis sur 82." "
Note de 8 – Bien, d’après 21 avis sur 82." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 4 avis sur 82." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 2 avis sur 82." "
Note de 2 – Terrible, d’après 0 avis sur 82." "

9,6/10

Propreté

9,0/10

Service et personnel

10/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hébergement

9,2/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait !
Parfait (comme toujours !)
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait !
Excellent accueil (aucune attente). Chambra spacieuse.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Le Carré d'Aléthius a répondu le 15 nov. 2023
Merci Mme Cusin pour votre belle note.

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait !
Parfait !
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Le Carré d'Aléthius a répondu le 12 oct. 2023
Chère Nathalie, merci beaucoup pour votre avis.Nous sommes ravis de lire votre satisfaction.Au plaisir de vous accueillir à nouveau, L'équipe du Carré d'Aléthius

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Cool
Séjour de 1 nuit en août 2023
Le Carré d'Aléthius a répondu le 18 août 2023
Toute l'équipe du Carré d'Altéhius vous remercie d'avoir partagé votre avis. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction.Au plaisir de vous accueillir à nouveau

10/10 – Excellent

corinne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne chambre.
Très bon accueil, bon séjour!
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait 😉
Excellent accueil chambre spacieuse et calme 😊
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Le Carré d'Aléthius a répondu le 14 avr. 2023
Toute l'équipe du Carré d'Aléthius vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif et espérons vous accueillir à nouveau.

10/10 – Excellent

jocelyne

Séjour de 1 nuit en mars 2023
Le Carré d'Aléthius a répondu le 5 avr. 2023
Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de donner votre avis. Merci d'avoir choisi notre établissement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

Jean-Philippe

Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

FRANCIS

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Halte agréable
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 – Excellent

Elodie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Enchantés par ce séjour !!!
Séjour des plus agréables. Chambre avec baignoire balnéo et petite terrasse ombragée par un figuier. Excellente literie. Un très bon accueil et un dîner au restaurant inoubliable. Des saveurs et des accords inattendus, réveil des papilles assuré: un enchantement gustatif créé avec des produits de saison et provenant de France. Tout notre respect au chef et merci pour ce beau moment...
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 – Excellent

Anne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bel hôtel confortable
Nous avons trouvé l'hôtel très joli et confortable. Les chambres sont agréable. Il est bien situé pour une halte, non loin de l'autoroute.
Séjour de 1 nuit en août 2021
Olivier Samin a répondu le 18 août 2021
Bonjour, Merci pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Nous nous réjouissons que votre étape au Carré ait été agréable et espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain passage en Ardèche....et de vous faire découvrir notre restaurant gastronomique. Cordialement.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2021
Olivier Samin a répondu le 17 juin 2021
Bonjour Merci pour la courtoisie de votre appréciation. Nous nous réjouissons que votre séjour au Carré ait été globalement satisfaisant. En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau... Cordialement.

10/10 – Excellent

anne marie

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2021
Olivier Samin a répondu le 17 juin 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour la gentillesse de votre appréciation et sommes heureux que votre séjour au Carré vous ait donné satisfaction . Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau... Cordialement

8/10 – Bien

Cyril

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mars 2021

10/10 – Excellent

Romain

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2021
Olivier Samin a répondu le 18 mars 2021
Bonjour, Merci pour la gentillesse de votre appréciation. Nous nous réjouissons que votre séjour au Carré se soit bien déroulé.... Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans un contexte plus convivial. Cordialement.

10/10 – Excellent

valérie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel de charme
Très bonne adresse. Hôtel de charme avec seulement 9 chambres ce qui permet un séjour très convivial. Très bon accueil et le personnel est très attentif à vos demandes. Le tout petit moins est que les chambres donnent sur la cour qui est aussi la terrasse du restaurant.
Séjour de 4 nuits en août 2020
Olivier Samin a répondu le 8 oct. 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour votre appréciation et pour la courtoisie de votre commentaire. Nous nous réjouissons que votre étape au Carré vous ait donné satisfaction... Effectivement toutes nos chambres donnent sur le patio intérieur de notre établissement qui l'été sert de terrasse au restaurant, mais la nuisance auditive est mineure car nous sommes un restaurant gastronomique (1*Michelin) dont la capacité est limitée (une trentaine de couverts) et dont l'ambiance des services est très feutrée...Mais nous restons vigilant à tout éventuel désagrément. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d'un prochain passage dans la région...en espérant vous faire découvrir notre table gastronomique. Cordialement.

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2020
Olivier Samin a répondu le 8 oct. 2020
Bonjour, Merci pour votre appréciation.... Cordialement.

10/10 – Excellent

Pascal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent séjour
Agréablement situé avec un parking gratuit, excellent service attentionné sans être pesant, très bonne literie, restaurant qui mérite le détour, une belle étape, chambre simple et bien équipée
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Olivier Samin a répondu le 3 août 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires...Depuis 10 ans que nous avons créé le Carré , notre objectif est de faire de cet établissement une étape gastronomique de qualité et abordable...Vos propos sont pour nous un vrai encouragement et nous vous en remercions sincèrement. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage dans la région. Cordialement.

10/10 – Excellent

JEAN

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bonne étape
Accueil parfait, chambre spacieuse et confortable (un coffre et un miroir grossissant auraient été appréciés) Le dîner était PARFAIT. Etoile Michelin amplement méritée. Vaut vraiment le détour.
Séjour de 1 nuit en juillet 2020
Olivier Samin a répondu le 9 juill. 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires....Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez "goûté" votre passage au Carré...Notre vœux est que notre établissement soit une étape gastronomique de qualité et abordable...Vos propos sont donc pour nous un réel encouragement.... Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage à proximité de Valence.... Cordialement.

8/10 – Bien

Jean Claude

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Plateau Repas
Séjour agréable. Le village où est situé l’hôtel n’est pas particulièrement attractif et un peu trop à l’écart par rapport au réseau autoroutier. Rien à dire concernant l’hôtel, l’accueil et les prestations. Un bémol pour la cuisine, s’agissant d’une table gastronomique. Nous étions prévenus que le soir de notre arrivée, le restaurant était fermé,mais qu’un plateau repas à 25€ serait possible. Nous avons choisi cette option, mais nous avons été (très) déçus par celui-ci : nourriture fade et présentation ´´cheap’’ pris dans un cadre agréable néanmoins. Nous souhaitons bien entendu à toute l’équipe de bien rebondir après le choc subi du fait du COVID.
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Olivier Samin a répondu le 9 juill. 2020
Bonjour, Nous vous remercions pour la courtoisie ...et la sincérité de vos appréciations....Nous prenons bonne note de votre critique concernant la qualité des plateaux repas que nous proposons....Notre restaurant est fermé le lundi soir et nous proposons , ce soir là, un plateau repas qui n'a d'autre finalité que de dépanner et d'éviter à notre clientèle de ressortir pour dîner....Ces plateaux sont élaborés , avec attention et en cohérence avec la qualité de notre table gastronomique...Ils comprennent en principe entrée, plat et dessert...Mais ceux ne sont que des plateaux-repas...Depuis plusieurs années que nous avons proposé cette formule .....nous n'avons quasiment aucun retour négatif...Votre remarque nous interpelle donc et nous la recevons avec d'autant plus d'attention.... Nous regrettons votre déception sur ce point....mais nous nous réjouissons que globalement votre passage au Carré vous ait donné satisfaction... Nous espérons, néanmoins, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et à cette occasion vous faire découvrir notre table gastronomique... Cordialement.

10/10 – Excellent

Thomas

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pafait
Hôtel très agréable avec un restaurant 1 étoile
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Olivier Samin a répondu le 28 juin 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour la courtoisie de votre commentaire....Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Carré et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement.

10/10 – Excellent

Nicolas

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020
Olivier Samin a répondu le 5 mars 2020
Bonjour, Nous vous remercions beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation...Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre étape gastronomique au Carré et espérons, bien sûr, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2020
Olivier Samin a répondu le 7 mars 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour votre appréciation ....Toute notre équipe se réjouit que vous ayez passé un séjour agréable au Carré...C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d'un prochain passage dans la région de Valence. Cordialement.

10/10 – Excellent

Adeline

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tout est parfait
Séjour de 1 nuit en décembre 2019
Olivier Samin a répondu le 14 déc. 2019
Bonjour, Merci pour votre appréciation concise mais merveilleusement agréable... Nous sommes heureux que votre séjour au Carré se soit bien déroulé et que vous en conserviez un bon souvenir.. A bientôt, peut-être ! Cordialement.

10/10 – Excellent

Magali

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un seul mot à dire : Tout est parfait ! L’accueil, le restaurant étoilé et l’hotel.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019
Olivier Samin a répondu le 7 déc. 2019
Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire....Nous nous réjouissons que vous ayez passé un moment agréable lors de votre séjour au Carré.... Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une nouvelle étape gastronomique à proximité de Valence. Cordialement.

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Belle étape
Chambre moderne fonctionnelle et très agréable Très bon dîner mais avec un service débordé
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
O.Samin a répondu le 21 nov. 2019
Bonjour, Merci pour la gentillesse...et la sincérité de votre commentaire. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un séjour agréable au Carré... Certains aléas ponctuels (absence imprévue d'un collaborateur, nombres de couverts, nature et complexité des menus commandés,...) peuvent perturber certains services et ce malgré les efforts de toute l'équipe ....Mais bien sûr, nous avons pris bonne note de votre remarque sur ce point..... Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans des conditions encore meilleures. Cordialement

10/10 – Excellent

ALEXANDRE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
o.samin a répondu le 2 oct. 2019
Bonjour, Merci pour votre appréciation....Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour au Carré ...et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'occasion d'un autre passage en Ardèche. Cordialement

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
chambre très correcte, restaurant au top et le personnel sensationnel.
Séjour de 2 nuits en février 2019
OlivierS a répondu le 7 févr. 2019
Bonjour, Nous vous remercions pour la gentillesse de votre avis qui gratifie l'ensemble de notre équipe et chacun a été sensible à vos propos. Nous sommes heureux que vous conserviez un bon souvenir de votre "étape gastronomique" dans notre établissement et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau... Cordialement.

10/10 – Excellent

Catherine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
OlivierS a répondu le 26 janv. 2019
Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation sur notre établissement. Cordialement.

10/10 – Excellent

Catherine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
la direction a répondu le 22 janv. 2019
Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans d'aussi bonnes conditions.Cordialement

10/10 – Excellent

koch

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ne pas hésiter
Tres bien
Séjour de 1 nuit en novembre 2018
la direction a répondu le 22 janv. 2019
Bonjour, Nous remercions (bien tardivement!) pour la gentillesse de votre appréciation sur notre établissement. Cordialement.

10/10 – Excellent

M, Strasbourg

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Hôtel très propre et bien décoré. Un personnel à l’ecoute. Anticipant nos besoin.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

10/10 – Excellent

patrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Lieu agréable et reposant
Un lieu de villégiature dans un village de charme aux portes de Valence. Un super diner
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Sylvain

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Confort de la chambre
Bon hôtel, accueil très agréable mais....
Bon hôtel, accueil très agréable mais très mauvaise insonorisation, cela gâche tout.

10/10 – Excellent

johan, Bordeaux

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
parfait, sauf que...
Hôtel parfait ! le seul bémol est au niveau du restaurant; Les plats sont excellent, le personnel très agréable mais le service est interminable !!! plus de 1h45 pour une entrée/plat/dessert un soir de faible fréquentation. malgré ceci la cuisine reste fine et le rapport qualité prix en soirée étape imbattable avec un tel niveau de restauration.

8/10 – Bien

Christophe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon hôtel, bon rapport qualité prix Petit déjeuner délicieux

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Thomas, Lyon

Points forts : Propreté, confort de la chambre
hotel sympa mais un peu isolé
petit sejour terminé par le cassage de vitre de mon véhicule.... sympathique
Nous sommes désolés de cet incident rare, sur le parking public situé au cœur de notre bourg... Afin d'éviter ces problèmes, depuis mars 2016, nous mettons à disposition de notre clientèle , à proximité de l'hôtel, un parking privé fermé et sécurisé. Merci de votre passage et espérons vous revoir ....avec un meilleur épilogue.

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Obligés de faire 10km pour aller manger un morceau, personnel antipathique.
Olivier Samin a répondu le 8 juin 2016
Le restaurant gastronomique de notre hôtel est fermé le lundi soir (afin d'éviter la contrainte évoquée,un plateau repas est proposé à notre clientèle qui le souhaite). Nous prenons note de la critique relative à l'accueil , nous vous demandons de bien vouloir excuser ce désagrément qui reste heureusement exceptionnel dans notre établissement.

6/10 – Acceptable

Patrice

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

HERVE, Lyon

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
OUI sauf le lundi !
Très bel établissement. Dommage que la réception ferme à 20 h le lundi...C'est beaucoup trop tôt pour cette catégorie d'hôtel avec le prix de la chambre qui va avec...

10/10 – Excellent

daniele, nogent sur seine 10400

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
on y retournera...
très bon accueil séjour agréable très bonne table!!! vivement que le parking soit terminé !!!

10/10 – Excellent

Eric, lauris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
parfait
très bon hôtel et cuisine remarquable bravo!

10/10 – Excellent

Not Provided

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Jacqueline, Lyon

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
repos assuré dans un lieu charmant
De passage lors de festivités familiales

10/10 – Excellent

Francoise, Tourbes

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A ne pas manquer!
Accueil très agréable, gentillesse conciliée avec classe et professionnalisme, un vrai plaisir.

8/10 – Bien

catherine

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Les chambres sont agréables, cependant ils n'assuraient pas la restauration ce jour là alors que je choisi toujours mes hotels en fonction de cette prestation