Vue de la chambre

Hotel Mirabeau – Avis

2 out of 5
Hotel Mirabeau
Place Fontainas 18-20, Brussels

Avis

6,0
Note de 10 – Excellent, d’après 35 avis sur 389." "
Note de 8 – Bien, d’après 110 avis sur 389." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 129 avis sur 389." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 62 avis sur 389." "
Note de 2 – Terrible, d’après 53 avis sur 389." "

6,6/10

Propreté

6,6/10

Service et personnel

5,8/10

Commodités

5,6/10

État et installations de l’hébergement

5,6/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 – Terrible

Ghislain

Points faibles : Commodités, état et installations de l’hébergement
Pas de dejeuner pas de television
Séjour de 1 nuit en janvier 2022

4/10 – Médiocre

Daniel

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Eviter les chambre single
La chambre single ne correspond pas au descriptif sur le site qui concerne les chambres doubles. 9m² au lieu de 15, fenêtre sur cour étriquée très sombre, lumière obligatoire même en journée. Sentiment de claustrophobie dès la première nuit. J'ai préféré changé de chambre en payant le complément pour avoir quelque chose de décent.
Séjour de 6 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

Fouzia

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2021

6/10 – Acceptable

viviane

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

2/10 – Terrible

ARNAUD

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A éviter absolument ! La pire nuit
Le pire séjour dans un hôtel ! Impossible de dormir. L’insonorité intérieure est nulle avec porte ascenseur qui tape toute la nuit ! Et double vitrage inexistant on est réveillés par tous les bruits extérieurs ! A éviter
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 – Bien

Louis

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2020

6/10 – Acceptable

Magali

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A éviter même si bien placé et personnel agréable
Excellent emplacement Hotel très vieux à l'intérieur. Doute sur la propreté et les normes de sécurité. Personnel plutôt agréable.
Séjour de 3 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille avec de jeunes enfants
Points forts : Propreté
Plutôt correct assez propre Chambre un peu vieillotte
Séjour de 2 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Reda

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 – Bien

Micheline

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel simple, bien accueilli, gens sympa
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

2/10 – Terrible

Nagi

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Peut mieux faire
Le seul avantage est la centralité. Ascenseur vieux et fonctionne mal. Pour le prix, c décevant.
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

2/10 – Terrible

souria

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
punaise des punaises
La literie de la chambre qui m'a été attribuée était infestait de punaises de lit. J'ai donc demandé à changer de chambre (heureusement qu'il y en avait une de libre). Dans la 2e chambre, la chasse d'eau était cassée. Les locaux sont vétustes, literie pas très confortable. Il est nécessaire d'entreprendre de grands travaux.
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

rené

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

4/10 – Médiocre

STEPHANE

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel moyen pour court séjour proche du centre.
Joli séjour à Bruxelles. Hôtel mirabeau proche de la grand place. Hôtel avec un tv inutilisable un lavabo rikiki, un lit mou, une vue sur un mur à 2 mètres. Seul la douche spacieuse est un point positif. Accueil moyen.
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en juin 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pas très honnête
Crédit card out of service, you have to ask for Bill and you get à weird paper, they told me it was canceled on hotels. Com. Very strange.
Séjour de 1 nuit en juin 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 4 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

AMAR

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bjr.A Bruxelles pour un rdv amical,j'ai préféré passer la soiree pour me balader et connaître la ville.Emplacement extra ! C'est entouré de petits bars sympa,de resto, de cinémas j'ai pu veiller très tard et fairé 100 pour aller dormir.... ( il y a un veilleur,pour vous ouvrir toute la nuit ) Le personnel fait preuve d'amabilité. J Y REVIENDRAI........ AMAR
Séjour de 1 nuit en mai 2019

2/10 – Terrible

Hélène

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très mauvais séjour, très mauvais hôtel
La chambre est minuscule, sans aucune vue (puits de lumière) avec une odeur désagréable, la lunette des WC abîmée, aucun article de toilette dans la SDB et la télévision en panne (on ne m'a pas prévenu à mon arrivée et on ne m'a pas consenti de réduction à mon départ).
Séjour de 1 nuit en mai 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
La télévision ne fonctionnait pas. Personnel très agréable. Chambre bruyante. Petit déjeuner très bien à un prix très intéressant.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

4/10 – Médiocre

gérard

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel a eviter. Tres mauvais rapport qualite prix
Chambre tres sommaire pour 143€ la nuit. Chambre non chauffee jusqu’a 21h mi mars avec temperature de 16 degres lors de la prise de possesion a 19h30. L’accueil annonce que le chauffage est programmé et qu’il n’y a pas moyen de le modifie. Hotel a eviter.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 2 nuits en mars 2019

10/10 – Excellent

muhammad

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mars 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 – Excellent

Sylvain

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Comme dans un rêve... éveillé !
Arrivévers 16h00, j'ai reçu un accueil agréable : dame Simone et ses associés savent tenir la maison. Mon cheval fut conduit à l'étable pour qu'il se réchauffe parmi les vaches et autres créatures présentes en transit. Si lui a mangé du foin, moi j'ai dégusté un plat en sauce suivi d'un incroyable sorbet saucisse, spécialité secrète de l'établissement. Le bal a commencé vers 22h00 et je suis resté car on annonçait l'Impératrice en personne. La coquine s'était déguisée en "Cosette" et nous a refait le coup de "Cendrillon" : en effet au 12 coups de minuit, sa jaguar se métamorphosait en courgette. Du coup, on en a fait de la soupe, elle est restée simple, si, si, enfin, je veux dire Sissi. A bientôt les amis pour de nouvelles aventures !
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

8/10 – Bien

khadija

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en novembre 2018

2/10 – Terrible

ludovic

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
BED BUGS
warning : BED BUGS in the hotel, the management seems not to care about this !!! Avoid this place
Séjour de 3 nuits en novembre 2018

4/10 – Médiocre

Arnould

Dessus de lit sales... Mais bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

6/10 – Acceptable

vincent

Points faibles : Propreté, service et personnel
Juste pour une nuit
heureusement que cet hôtel est bien situé, 300 m du manneken pis et très proche du centre ville. Car pour le reste, ce n'est pas terrible et pas très propre. Très petit ascenseur, les toilettes en mauvais état, pas propre. Mais la douche est grande et il y a la télé. Le petit déjeuner est à 5 € et il n'en vaut pas plus.
Séjour de 1 nuit en juillet 2018

8/10 – Bien

Michel

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2018

8/10 – Bien

REGINE

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
pourquoi pas
Très bon accueil, mais les chambres sont très, très petites - cependant le rapport qualité prix est très convenable

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Mauvaise expérience
'nous sommes déçus de notre séjour à l'hôtel mirabeau : mauvaises odeurs dans la chambre en rentrant, pas de chauffage nous avons dû dormir avec pantalon pull et écharpes, très bruyant, mes filles se sont réveillées avec piqûres d'insecte Mauvaise expérience dans cette hôtel

8/10 – Bien

Bernard

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2018

10/10 – Excellent

Michael

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super sejour
Personnel et hotel tres agreable je recommande et reception 24/24
Séjour de 1 nuit en mars 2018

2/10 – Terrible

Anne

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Minable pitoyable
Nuit d hôtel pitoyable. Le personnel est absolument pas sympathique. La propretée laisse a desire et le chauffage n existe pas. Nous y avons séjourné une nuit pendant les grand froid et le ressenti était de -13. Quand nous avons demandé de nous mettre du chauffage on nous explique que la chaudière déclenche seule. Ils prennent les gens pour des fond on avait moins de 10 degrés dans les chambres et à la réception il faisait très chaud...et si la chaudière déclenche pas avec moins 13 dehors et 10 degrés dans les chambres elle déclenche quand???? Un seul mot pour définir de séjour : PITOYABLR
Séjour de 1 nuit en février 2018

8/10 – Bien

Safsaf, Lille

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Très bien pour un 2 étoiles
Bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles situé au centre. Vous êtes à deux arrêts de pré-métro (ou tram sous-terrain) de la gare Bruxelles-Midi et pas très loin du Manneken Pis :) Le personnel est très accueillant et la réception permanente. Les chambres et la salle de bain sont petites mais tout ce qu'il y a de plus correct et très propres. Le wifi est gratuit quant au petit déjeuner, il est en supplément mais c'est après la consommation que l'on paye. Seuls bémols: - Il y a une partie de l’hôtel où la vue donne face à un mur, ça surprend au début, ce n'est pas très esthétique mais ce n'est finalement pas gênant. - L'ascenseur est très petit, pour 3 personnes max. Si vous avez une grosse valise ça fait assez juste. Mais en dehors de ça je suis satisfaite du séjour.
Séjour de 4 nuits en janvier 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2018

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Grosse déception de l'Hôtel pas chauffé en hiver !
c'est la première fois que je suis déçue par un hôtel chez Hotel.com. Je vous déconseille vivement l'hôtel Mirabeau, Place Fontainas à Bruxelles (Belgique). Nous sommes allés en couple du 29/11 au 1/12/2017 et les chambres pas chauffées ! de plus pas de téléphone donc pas de communication avec la réception de l'hôtel. Pas d'internet. Pas de lavabo mais un rince-main à la place. Des trous dans les murs et prises électriques arrachées. Seul point positif c'est qu'il est situé entre la Gare Midi et la Grand-Place donc les visites peuvent se faire à pied. Nous avons discuté avec les autres clients et tous idem pour leurs chambres respectives. Nous le déconseillons FORTEMENT.
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

8/10 – Bien

Laurence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2017

8/10 – Bien

Gwenaelle

Moyen
Hotel à peine moyen, pas de chauffage (fin octobre ) pas de tv pendant toute la durée du séjour 3nuits
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

6/10 – Acceptable

Brigitte

Points forts : Propreté
Excellente localisation
L'hôtel est un peu défraîchi mais propre. Son principal avantage : son prix raisonnable et sa localisation à quelques minutes de marche de la grand-place. Le petit déjeuner n'est pas très cher mais n'offre pas beaucoup de variété. Le wifi ne fonctionnait pas dans la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2017

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Hôtel 2 étoiles?
Lors de notre séjour l'ascenseur était défectueux et nous devions monter 4 étages dans un escalier très étroit. La chambre était suffocante. L'eau de la douche s'écoulait jusque dans la chambre malgré des manœuvres pour le prévenir. Il n'y a pas de téléphone.
Séjour de 2 nuits en juin 2017

6/10 – Acceptable

Samer

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Hôtel bien placé mais pas fantastique
L'hôtel est très bien situé, au centre ville de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la Grand-place. La chambre pour 3 personnes est assez grande et confortable, par contre les draps couvrants les lits n'étaient pas propres. La tête de la douche était cassée, donc l'eau est partie dans la chambre... Juste pour dormir c'est bien, mais pas plus qu'une ou deux nuits.

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel bien placé et c'est tout
Passage obligé à Bruxelles pour le boulot. prix attractif pour cet hôtel par contre oubliez le confort. La porte ne s'ouvre pas en grand car le lit est proche de l'entrée (pratique avec la valise...). le lit était cassé. Vu trop tard pour changer. Impossible de changer la température de l'eau car le robinet ne fonctionnait plus... des cheveux dans mon lit en ouvrant les draps. Séjour hôtelier à oublier

8/10 – Bien

Vincent

Ressonable
Bon rapport qualité prix

6/10 – Acceptable

Aurélien

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Hôtel bien placé, accueil sympathique mais no Wifi
Hôtel bien situé, pas très loin de la Grand-Place Accueil sympathique Petit déjeuner économique Les douches sont assez fatiguées... il faut faire attention lorsqu'on prend le pommeau de douche car la fixation peut venir avec. Les bacs à douche avec seulement un petit rideau laissent totalement passer l'eau donc il faut faire attention de ne pas en envoyer partout. Il y a des portes-timbales mais il n'y a pas de timbales donc ça ne sert à rien ! Le Wifi n'a pas fonctionné du week-end, ce qui est assez embêtant ! (j'aimerais mieux payer 2 ou 3 euros de + par nuit et être sûr qu'il fonctionne)

10/10 – Excellent

Véronique

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
emplacement idéal et personnel accueillant
Très bel hôtel bien situé avec un personnel à votre service

8/10 – Bien

Marie-Claire

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel très propre, personnel sympathique et accueillant, bonne literie, bagagerie pratique. Chambre un peu petite (mais pour une nuit, ce n'est pas un problème ), petit déjeuner un peu juste en choix. Par contre, bon café.