Nous avons eu une première expérience dans un hôtel du groupe Mélia très accueillante et positive. Le personnel était très bien, ainsi que le petit déjeuner, copieux et varié !
Avant l’arrivée, nous avions réservé une chambre « city view ». L’hôtesse en charge de notre check-in nous a montré une chambre « sea view » que nous avons accepté pour un supplément par nuit, sans payer le supplément pour la première nuit. C’était astucieux de sa part, et en même temps, à aucun moment on se sentait manipulé.
Par contre, le check-in est un peu long : on nous a donné un verre de Cava à boire pendant l’explication des différents services et prestations, mais le tour du bar et coin exclusif pour des « Level guests » n’étaient vraiment pas indispensable au début. Je pense que nous représentons des clients moyens en disant que quand on arrive dans un hôtel après un long voyage, on a envie de découvrir tout de suite notre chambre et de défaire nos valises.
En matière d’écologie, il y a mieux à faire : quand on rentre dans la chambre, toutes les lumières s’allument, même en plein jour, et il faut les éteindre selon lesquelles on veut garder allumées. Aussi, je n’ai pas vu clairement affichée la politique des draps et serviettes : beaucoup d’hôtels, même les hôtels de luxe, indiquent que les serviettes qu’on voudrait garder sont à accrocher, et les serviettes qu’on voudrait changer sont à mettre dans la baignoire. J’ai l’impression que toutes les serviettes étaient changées tous les jours.