Bar (sur place)

Mercure Lyon Est Chaponnay – Avis

4 out of 5
Mercure Lyon Est Chaponnay
565, Rue Tony Garnier, Parc d'Affaires, de la vallée de l'Ozon, Chaponnay, Rhone

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 145 avis sur 307." "
Note de 8 – Bien, d’après 123 avis sur 307." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 21 avis sur 307." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 15 avis sur 307." "
Note de 2 – Terrible, d’après 3 avis sur 307." "

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

ELIE

Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Nina, Cheffe de réception a répondu le 29 janv. 2024
Bonjour, Nous sommes ravis de voir que votre séjour s'est bien déroulé et nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement !

8/10 – Bien

Daniele

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Nina, Cheffe de réception a répondu le 25 janv. 2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et espérons vous revoir très vite. En vous souhaitant une agréable journée,

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024
Nina, Cheffe de réception a répondu le 19 janv. 2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laissé votre avis et espérons vous revoir très vite.

2/10 – Terrible

Leimya

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour catastrophique. Ils y avait un trou dans le matelas on a eu mal au dos les 4 jours. Nous avons demander à changer de chambres ils nous ont fait tourner en rond. Le ménage des chambres n'étais pas fait tout les jours. Je vous déconseille cet hôtel mercure
Séjour de 4 nuits en décembre 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 19 janv. 2024
Bonjour, Je suis au regret d'apprendre que votre séjour ne s'est pas passé comme vous le souhaitez. Concernant votre remarque sur le fait de vous faire "tourner en rond" pour vous faire changer de chambre, pouvez-vous m'en dire plus ? car en me renseignant auprès de l'équipe de l'accueil, mes collègues m'ont indiqué vous avoir proposé de changer de catégorie de chambre ( chambre supérieure ), vous deviez revenir vers elle un peu plus tard, et ca n'a pas été le cas. Avons-nous peut-être loupé une information ? Concernant le ménage, je me suis renseignée auprès de ma gouvernante, et elle s'est effectivement rendue comme que votre chambre a été oublié sur un des jours. Nous tenons à nous excuser pour cet oubliJe reste disponible si besoinNous vous souhaitons toutefois une très bonne et heureuse année 2024

10/10 – Excellent

Frédéric

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 19 janv. 2024
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2024, et espérons vous revoir très vite.

10/10 – Excellent

SYLVIANE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel au top, je recommande
Premier séjour dans cet hôtel. Une belle surprise. Je vous recommande cet établissement. Le personnel est charmant, agréable, à votre écoute et très professionnel. La chambre est confortable, propre, avec tous les équipements nécessaires. Quelle merveilleuse surprise au restaurant. Quand on dit que Lyon est la capitale de la gastronomie française, je vous conseille de dîner dans cet hôtel, le repas est juste au top, délicieux, joliment présenté, prix correct. Un grand bravo à la cheffe et l'équipe en cuisine. Par ailleurs, tout le personnel est très professionnel et très attentifs à vous rendre votre séjour agréable. Un parking bien dimensionné. Que dire de +? De passage sur Lyon ? ne cherchez pas, cet hôtel est top. Merci
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Nina, relation clients a répondu le 24 déc. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé. Nous transmettrons à tous les services votre avis et nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement :) Nous vous souhaitons d'excellente fêtes de fin d'années !

10/10 – Excellent

Yannick

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Elodie HOUSSAIS - Direction a répondu le 18 déc. 2023
Merci pour ce 10/10. C'est un "sans faute" pour le Mercure Chaponnay ;-)

6/10 – Acceptable

Edouard

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Mercure Chaponnay, 4 étoiles ???? Plutôt 2 étoiles…
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
Elodie HOUSSAIS - Direction a répondu le 18 déc. 2023
BonjourNous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire suite à votre séjour chez nous. Nous sommes désolés que le séjour vous ait déçu. Pourriez vous nous en dire un peu plus? Car votre message nous fait comprendre que vous n'étiez pas satisfait mais ne nous explique pas en quoi. Or, cela pourrait nous aider à nous améliorer.Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une belle journée

10/10 – Excellent

Pascal

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent
Bon accueil avec conseils, et flyer pour profiter au mieux de la Fête des Lumières. Chambre confortable et silencieuse. Petit déjeuner parfait avec énormément de choix avec un effort à noter pour le zéro déchet plastique. Rapport qualité/prix excellent. Je recommande vivement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 11 déc. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé. Votre soucis du détail nous va droit au coeur ! nous essayons, effectivement depuis plus d'un an de retirer le plastique de tous nos produits en chambre et au petit-déjeuner. Nous espérons vous revoir très vite au Mercure Lyon Est Chaponnay

10/10 – Excellent

linda

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 5 déc. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé et espérons vous revoir très vite :) En vous souhaitant une bonne journée,

8/10 – Bien

Pedro

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Nina, relation clients a répondu le 31 oct. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement

8/10 – Bien

Emmanuel

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 4 août 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre. Que pouvons nous faire pour nous améliorer lors de votre prochain séjour ? Nous vous souhaitons une très bonne journée et espérons vous revoir très vite.

10/10 – Excellent

Christine

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 19 juill. 2023
Bonjour Christine, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement.

2/10 – Terrible

landry

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 6 juill. 2023
Bonjour, Je suis navrée que votre séjour ne se soit pas bien passé. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? que s'est il passé exactement ? car de mon côté aucun incident ne m'a été remonté. Dans l'attente de vous lire, h5934-fo1@accor.com

10/10 – Excellent

Anne-Cécile

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour très agréable en chambre standard . Personnel très sympathique. Petit déjeuner très bon et copieux. Je recommande cet établissement.
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 29 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et nous espérons vous revoir très vite dans notre hôtel. En vous souhaitant une bonne journée,

10/10 – Excellent

Grégory

Séjour de 1 nuit en juin 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 29 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous étions ravis de vous accueillir, et nous espérons vous revoir très vite ! En vous souhaitant une bonne journée,

4/10 – Médiocre

Tristan

Séjour de 2 nuits en juin 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 23 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre passage chez nous. Suite à la noté laissée, nous supposons que vous n'avez pas été satisfait de votre séjour. Pouvez-vous nous en dire plus ? avez-vous rencontré des soucis lors de votre passage dans notre établissement ? Dans l'attente de vous lire, Nina, Cheffe de réceptionh5934-fo1@accor.com

10/10 – Excellent

marie

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
chambre au calme tres propre ! confort agreable
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Nina, Cheffe de réception a répondu le 23 juin 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et nous espérons vous revoir très vite dans notre établissement !

10/10 – Excellent

Jérémie

Séjour de 3 nuits en mai 2023
Nina a répondu le 16 mai 2023
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes ravis de votre satisfaction et espérons vous revoir très vite au sein de notre établissement. En vous souhaitant une agréable journée, Nina Relation client

10/10 – Excellent

Chantal

Séjour de 1 nuit en avril 2023
Nina, relation clients a répondu le 21 avr. 2023
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis, et nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien passé. Nous espérons vous revoir très vite au Mercure Lyon Est Chaponnay!En vous souhaitant une agréable journée, Nina Relation Clients

4/10 – Médiocre

Fabien

Voyage en famille
Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Points faibles : Propreté
Odeur de tabac et pbm de réservation
Problème entre expédia et l’hôtel , les âges des enfants diffèrent (hôtel.com enfant = -18 , accord enfant <12 ans .. cherchez l’erreur ) du coup soit disant je n’avais pas pris les petits déjeuner ( hors bien indiqués sur les bons de commande ) l’hôtel m’a demandé de rajouter 18€ pour 1 petit dej .. mais surtout ce qui m’énerve c’est d’être mis devant le fait accompli !!! Sinon couloir du second étage = cendrier , heureusement que les chambres sont non fumeur !!!, merci de faire respecter
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Elodie HOUSSAIS-Directrice a répondu le 6 mars 2023
BonjourNous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérancesConcernant le petit déjeuner, l'âge des enfants indiqué dans votre réservation HOTELS.COM était de 11 ans. C'est pour cela qu'au moment de la réservation, le petit déjeuner pour votre enfant ne vous a pas été compté. Si vous aviez indiqué 14, 15 ou 16 ans, vous auriez constaté que le prix du package différait (je viens de faire le test à l'instant). Il semblerait que vous n'ayez pas indiqué l'âge de votre enfant au moment de la réservation. Pour autant, l'information vous est bien demandée. Malheureusement, vous pouvez aller plus loin dans le processus de réservation sans mentionner l'âge. En cela, nous ne sommes pas responsables. C'est le site HOTELS.COM qui est paramétré ainsi HOTELS.COM attribue alors automatiquement "moins de 12 ans" si le client n'indique pas l'âge.Concernant l'odeur de cigarette, nous faisons notre maximum pour faire respecter notre politique d'hôtel non fumeur. Il y a des affiches dans tous les lieux communs de l'hôtel, des dessins "interdiction de fumer" sur chaque porte de chambre. Cela est également indiqué au moment de la réservation, sur tous les sites mais aussi à la remise de la clé. Un règlement intérieur est présent à l'intérieur de la chambre pour le rappeler. Lorsqu'un client ou un membre du personnel nous indique qu'un client fume en chambre, nous l'appelons et le mettons en garde. Je pense, en toute sincérité, que nous ne pouvons pas faire .Espérons avoir répondu à vos interrogations, je vous prie de croire en l'assurance de nos salutations distinguéesCordialementElodie HOUSSAIS

10/10 – Excellent

Joelle

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Accueil sympa chambre correcte .Manque une cafetière merci

10/10 – Excellent

jean-michel

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres bon sejour
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 – Excellent

Jean claude

Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 – Excellent

Daniel

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

10/10 – Excellent

Grégory

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

6/10 – Acceptable

Martine

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
Elodie HOUSSAIS-Directrice a répondu le 4 nov. 2022
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur votre séjour chez nous. Afin d'améliorer nos prestations et la qualité de vos services, pourriez vous nous en dire un peu plus sur la note que vous nous avez attribuée?

10/10 – Excellent

Oidiaa

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 – Bien

Guy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

8/10 – Bien

Guy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

michel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2022

4/10 – Médiocre

François

Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Elodie HOUSSAIS-Directrice a répondu le 25 août 2022
Monsieur LambertNous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur le site suite à votre séjour chez nous.Nous aimerions en savoir un peu plus sur la note que vous nous avez attribuée. A priori, vous avez été déçu par votre expérience au Mercure Chaponnay et nous souhaiterions en connaitre les raisons. Peut être pourrons nous rectifier le tir pour un éventuel prochain séjour? Dans cette attente, je vous prie de croire en nos salutations distinguéesCordialement

10/10 – Excellent

Xavier

Séjour de 1 nuit en août 2022

8/10 – Bien

guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Xavier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 15 juin 2022
Merci pour cette excellente note!

10/10 – Excellent

ANNIE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 15 juin 2022
Merci pour cette note de 10/10!

10/10 – Excellent

Matthieu

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 15 juin 2022
Merci pour cette excellente note!

10/10 – Excellent

lucien

Séjour de 1 nuit en mai 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 11 mai 2022
Un Grand merci pour cette excellente note de 10/10 !

10/10 – Excellent

Xavier

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 11 mai 2022
Nous vous remercions chaleureusement pour l'attribution de 10/10 suite à votre séjour!

6/10 – Acceptable

Audrey

Points forts : Propreté, service et personnel
Ok mais sans plus
Hôtel bien situé près de l'autoroute donc pratique, en revanche chambre un peu viellote et exiguë. Bon petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en avril 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 19 avr. 2022
Chère Madame CHATEL, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis suite à votre séjour à l'Hôtel Mercure Lyon Chaponnay. Ce fut un réel plaisir de vous avoir parmi nous! Belle journée, Juliette, Relation Client Guest Relation

4/10 – Médiocre

Eric

Séjour de 1 nuit en avril 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 14 avr. 2022
Cher Mr Saldumbide, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis suite à votre séjour à l'hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay. Souhaiteriez vous nous en dire un peu plus sur cette petite note de 4/10? En vous souhaitant une belle journée,

10/10 – Excellent

Annie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
confortable et bien situé
hôtel bien situé, près de la rocade autoroutière de Lyon, proche d'un restaurant et d'un centre commercial
Séjour de 1 nuit en février 2022
Juliette, Relation Client a répondu le 4 mars 2022
Chère Madame, Nous remercions pour cette note de "sans faute"! Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous, Excellente journée, Juliette Relation Client

10/10 – Excellent

Fabienne

Séjour de 1 nuit en février 2022
Juliette, Service Relation Client a répondu le 11 févr. 2022
Un grand merci pour cette belle note! Au plaisir de vous retrouver chez nous prochainement

10/10 – Excellent

Jacques

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
On y reviendra
C fût un séjour agréable et confortable, nickel sur le plan propreté et services
Séjour de 3 nuits en décembre 2021
Juliette, Relation Clients a répondu le 7 janv. 2022
Cher Monsieur, Merci beaucoup pour cette note parfaite!

8/10 – Bien

Delphine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Juliette, Relation Clients a répondu le 7 janv. 2022
Merci Madame pour cette jolie note!

10/10 – Excellent

Gerard

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
très bonne prestation
tout c'st bien passé, la chambre est propre confortable et le petit déjeuner copieux et bien achalandé
Séjour de 1 nuit en novembre 2021
Juliette, Relation Clients a répondu le 7 janv. 2022
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce commentaire positif!

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

HERVE

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
L'hôtel correspond bien à la description.
Séjour convenable, l'hôtel correspond bien à la description.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021
Juliette, Relation Client a répondu le 23 sept. 2021
Cher Voyageur, Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes lors de votre séjour et vous remercions d'avoir partagé votre avis. Au plaisir de vous retrouver prochainement, Juliette, Relation Client

6/10 – Acceptable

Serge

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Décevant
Etat général pas très propre Sinon chambre habituelle d'un Mercure plutôt en dessous de la moyenne
Séjour de 1 nuit en août 2021
Juliette, Relation Client a répondu le 3 sept. 2021
Cher voyageur, Nous regrettons de ne pas avoir comblé vos attentes suite à votre séjour au sein de l'hôtel Mercure Chaponnay. Votre satisfaction et votre ressenti est important pour nous, tout au long de votre séjour. Avez-vous fait par de votre gêne à la réception? Si vous souhaitez nous en dire davantage, nos équipes se tiennent pleinement à votre écoute. Notre service de chambre fournit régulièrement un service irréprochable, mais nous rapporterons ce fait pour être sûr que cela n'arrive pas dans le futur. Au plaisir de vous avoir eu parmi nous, Belle journée Juliette, Relation Client 04 37 23 61 61

4/10 – Médiocre

gerard

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
pas d'eau dans les W.C !!!
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
Juliette, Relation Client a répondu le 30 août 2021
Cher Mr, Nous vous remercions d'avoir reporté cet incident suite à votre séjour. N'ayant pas de lien à votre réservation, nous n'avons pu identifier la chambre en question, mais veuillez agréer nos plates excuses. Un entretien régulier est toujours effectué, mais des incidents peuvent malheureusement toujours se produire. En espérant vous retrouver, Belle journée