Commodité de l’hébergement

CALM Appart' & Hostel – Avis

3 out of 5
CALM Appart' & Hostel
2 Rue Des Buisses, Lille, Nord

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 248 avis sur 590." "
Note de 8 – Bien, d’après 274 avis sur 590." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 48 avis sur 590." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 16 avis sur 590." "
Note de 2 – Terrible, d’après 4 avis sur 590." "

8,8/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,2/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Phai Loan

Points forts : Commodités
Emplacement,propreté,confort de la literie ****
Séjour de 2 nuits en avril 2024
La réception a répondu le 8 avr. 2024
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé. Bien à vous,La réception

8/10 – Bien

lucie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Pour un congrès
Un emplacement au top pour un congrès pile en face de la gare de flandres et à 5 min de Lille Europe. Bonne insonorisation vis à vis de l’extérieur mais l’escalier est très bruyant. L’accueil est serviable et sympathique.
Séjour de 3 nuits en janvier 2024
la réception a répondu le 29 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est bien déroulé.Au plaisir de vous accueillir pour un prochain congrès.Bien cordialement,

8/10 – Bien

Anne

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très bien!
Hôtel idéalement situé à 2 pas de la gare. Grande chambre rénovée, très propre et déco sympa😁 Personnel accueillant et disponible, bravo! Je recommande!
Séjour de 2 nuits en janvier 2024
la réception a répondu le 29 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour ce très bon commentaire.Cela a été un plaisir de vous recevoir et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour.A bientôt,

8/10 – Bien

Cécile

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Correct
Correct pour 2 nuits, literie pas formidable, pas de pression dans la douche mais la chambre est spacieuse et l'hôtel est bien placé à 2 pas de la gare et du centre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023
la réception a répondu le 29 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est globalement bien déroulé. Nous vous confirmons qu'un technicien est passé mi janvier pour résoudre le problème concernant l'eau et les douches.Cordialement,

8/10 – Bien

Karine

Points forts : Confort de la chambre
Idéalement situé
L'hôtel possède une situation idéale à proximité des gares, métro, du centre-ville historique et d'un grand centre-commercial, beaucoup de restaurants - La chambre est grande et bien équipée - Le personnel est agréable
Séjour de 1 nuit en décembre 2023
la réception a répondu le 29 janv. 2024
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire.Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est bien déroulé.Au plaisir de vous accueillir pour un prochain voyage à Lille!Cordialement,

4/10 – Médiocre

Francine

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Delphine

Points forts : Propreté
Hôtel proche de la gare , pratique . Par contre rue très très bruyante la nuit et mal fréquentée. Personnel très aimable .
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

Raphael

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très bon rapport qualité-prix
Une chambre pour deux adultes et un enfant pendant 2 nuits. La chambre est spacieuse et propre, la salle de bain est pratique même si pas immense. Nous n'avons pas utilisé la kitchenette. L'insonorisation est correcte en intérieur, mais passable en ce qui concerne la rue. Le petit déjeuner est bien et servi sur une grande plage horaire. Le personnel est charmant et disponible. Pour ce prix c'était un bon choix, la proximité de la gare est également un gros +. Possibilité de stocker ses bagages avant check in et après check-out.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

8/10 – Bien

Sandrine

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La réception a répondu le 18 juill. 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre note. Au plaisir de vous recevoir. Cordialement, La réception

10/10 – Excellent

Gilles

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
La réception a répondu le 18 juill. 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre note. Au plaisir de vous recevoir. Cordialement, La réception

8/10 – Bien

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023
La réception a répondu le 30 mai 2023
Nous vous remercions pour votre séjour dans notre établissement et apprécions vos commentaires.

10/10 – Excellent

bourenane

Séjour de 2 nuits en mai 2023
La réception a répondu le 30 mai 2023
Nous vous remercions pour votre séjour dans notre établissement et apprécions vos commentaires.

6/10 – Acceptable

Chotana

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mars 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Séjour de 2 nuits en mars 2023
la réception a répondu le 8 avr. 2024
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour, et nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé. Bien à vous,La réception

8/10 – Bien

samir, saint sauveur

Voyage d’affaires
Points forts : Commodités, état et installations de l’hébergement
hotel bien pour le prix
Séjour de 1 nuit en mars 2023
la réception a répondu le 8 avr. 2024
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau au CALM APPART&HOSTEL. Cordialement, La réception.

8/10 – Bien

Laurent

Séjour de 1 nuit en février 2023
La réception a répondu le 6 févr. 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau au CALM APPART&HOSTEL. Cordialement, La réception.

10/10 – Excellent

samir, saint sauveur

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
rapport qualité prix intéressant
Séjour de 1 nuit en février 2023
La reception a répondu le 3 févr. 2023
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau au CALM APPART&HOSTEL. Cordialement, La réception.

4/10 – Médiocre

Bruno

Voyage d’affaires
Le ménage n’est pas fait dans les chambres
Séjour de 2 nuits en janvier 2023
La réception a répondu le 1 févr. 2023
Bonjour Monsieur,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.En effet, dans une démarche écoresponsable et pour les séjours de moins de 7 nuits, le ménage n'est pas fait automatiquement durant votre séjour, mais uniquement à votre départ. Cependant, comme affiché, nous pouvons faire le ménage gratuitement et sur simple demande auprès de la réception.Nous restons à votre disposition,Bien à vous,La réception

8/10 – Bien

JACQUES

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Hôtel à proximité de laGrand Place. Chambre agréable et grande. Parquet au sol
la réception a répondu le 22 déc. 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire.Au plaisir de vous recevoir à nouveau.Cordialement,La réception

10/10 – Excellent

Nathalie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très bien
Très bien placé dans le vieux Lille. Bon accueil. Studio au dernier étage sans aucun bruit. Excellent rapport qualité / prix
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
la réception a répondu le 19 déc. 2022
Bonjour,Nous sommes ravis de constater que votre séjour s'est bien déroulé.Au plaisir de vous recevoir à nouveau.En attendant, toute l'équipe du CALM vous souhaite de joyeuses fêtes!

4/10 – Médiocre

MICHELLE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Une nuit glaciale
Chambre non chauffée, 16° alors qu’il fait -5 dehors c’était un peu juste même si l’hôtel veut faire des économies d’énergie. Obligée de dormir avec pulls et chaussettes avec cette température dans les chambres, une couette d’été comme seule Couverture, c’était un peu juste le personnel de l’accueil était vraiment bien et regrettait les problèmes de chauffage dans la chambre. Manifestement, il y avait un souci entre ce qui était indiqué sur leur panneau de contrôle et la température réelle de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022
la réception a répondu le 21 déc. 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour.Nous sommes navrés que votre séjour ne se soit pas déroulé comme nous l'aurions aimé. N'hésitez pas contacter la réception afin que nous puissions augmenter le chauffage ainsi que de vous prêter une seconde couette. Nous restons à votre disposition. Cordialement, La réception

8/10 – Bien

SANDRINE

Séjour de 1 nuit en décembre 2022
la réception a répondu le 30 déc. 2022
Bonjour, Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous serions ravis de vous recevoir pour un prochain séjour lillois. Cordialement, La réception

8/10 – Bien

Xavier

Voyage en groupe
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
la réception a répondu le 30 déc. 2022
Bonjour, Nous espérons vous revoir prochainement. En attendant, toute l'équipe du CALM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Cordialement, La réception

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en novembre 2022
la réception a répondu le 30 déc. 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, N'hésitez pas à nous contacter pour nous donnez plus de précision sur votre séjour. Cordialement, La réception

6/10 – Acceptable

DENIS

Voyage en groupe
Points faibles : Propreté
MOYEN
Accueil aimable et service efficace mais hôtel vétuste à la propreté douteuse. De plus, malgré son nom, situé dans un quartier bruyant et avec fenêtre sans double vitrage...
Séjour de 3 nuits en novembre 2022
la réception a répondu le 30 déc. 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre commentaire. Veuillez nous excuser pour les désagréments, n'hésitez pas à en informer la réception afin que nous puissions nous améliorer. Cordialement, La réception

8/10 – Bien

adam

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bien Je recommande. Checkout 11h
Séjour de 1 nuit en novembre 2022
la réception a répondu le 30 déc. 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau au CALM APPART&HOSTEL. Cordialement, La réception

8/10 – Bien

Julien

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour calm à lille
Hotel entre le centre ville et la gare de Lille. Bien placé mais quartier en devenir. Je n'ai pas eu de souci et je n'ai pas d'événements à remonter. Mais le quartier de la gare voit pas mal de "monde" le soir même en semaine et même si surveillé par la police. L'hôtel est très bien, récent et décoré. Matelas très grand mais dure. Et un peu de bruit (voisin et rue)
Séjour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 – Bien

Véronique

Voyage en famille
Points forts : Confort de la chambre
Pratique en famille
Séjour agréable. Appart-hotel à deux pas de la gare. Chambre et salle de bain spacieuses pour 4 personnes (cela dit, un lit qui est en fait un canapé n'était pas du tout confortable, il faudrait changer le matelas). La table de nuit était cassée (pas pu nous en servir) et la poussière mériterait un nettoyage (les allergies ne trompent pas!). Je pense qu'il ne serait pas du luxe de changer le rideau de douche Ikea qui a fait son temps. Sinon, personnel d'accueil très serviable.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

10/10 – Excellent

Christian

Voyage de couple
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
calme, bien equipe, bon rapport qualite/prix, proche centres d'interets et gare,
Séjour de 1 nuit en octobre 2022
La réception a répondu le 4 nov. 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour s'est bien passé. Nous restons à votre disposition.

8/10 – Bien

David

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très Bon séjour
Séjour professionnel Idéal par son emplacement et son équipement
Séjour de 4 nuits en août 2022
La réception a répondu le 22 sept. 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé. N'hésitez pas à revenir vers nous lors de votre prochain séjour.

10/10 – Excellent

AUDREY

Séjour de 1 nuit en août 2022
La réception a répondu le 22 sept. 2022
Bonjour, Nous espérons que votre séjour s'est bien passé.N'hésitez pas à revenir vers nous lors de votre prochain séjour.

10/10 – Excellent

Sandrine

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en août 2022
La réception a répondu le 22 sept. 2022
Bonjour, Nous espérons que votre séjour s'est bien passé.N'hésitez pas à revenir vers nous lors de votre prochain séjour.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Bon rapport qualité/prix. Bien situé mais difficultés pour se garer si plus de place dispo dans le parking de l'hôtel. Merci d'avoir conservé nos bagages pour la journée après la libération de notre chambre !!
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
La réception a répondu le 22 août 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour.N'hésitez pas à revenir vers nous lors de votre prochain séjour. Cordialement, La réception

10/10 – Excellent

Tsafack Ndongbou

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Bonne expérience
Séjour de 2 nuits en juin 2022

8/10 – Bien

Andriy

Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Stéphanie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très bien
Très bon séjour. Personnel sympathique et professionnel. Chambre propre et spacieux. Je conseille fortement
Séjour de 3 nuits en mai 2022

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Très bruyant et clients inciviles
Portes qui claquent très fort, aucun double vitrage, camion poubelle pendant 5mn aux aurores, Vacarme de la rue très audible fenêtres fermées. Client sans gêne qui téléphone a 6h du matin dans son lit dans le dortoir. Le matin les 3 douches étaient occupées pendant 20mn. Il serait utile de préciser aux clients de cette auberge de jeunesse qu'ils ne sont pas seuls aux monde. Habituellement je n'ai pas ces soucis là. Ce bruit et ces incivilités sont regrettables car le le personnelle est très aimable et serviable et le lieu serait très confortable si le soucis des fenêtres sans double vitrage et des portes qui claquent était résolu.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

christelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en mai 2022

10/10 – Excellent

elise

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Bonne adresse
Très bien placé à côté de la gare et proche du centre à pieds. Calme. Dommage que les chèques vacances aient été refusés comme moyen de paiement.
Séjour de 3 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

isabelle

Séjour de 3 nuits en avril 2022

8/10 – Bien

veronique

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour que je reconduirai très certainement
Un très bon rapport qualité prix Propreté impeccable
Séjour de 2 nuits en mars 2022

8/10 – Bien

Marcela

Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

Laila

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en mars 2022

8/10 – Bien

Alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bien situé , c’est très calme.
Séjour de 1 nuit en mars 2022

8/10 – Bien

Pierre

Voyage en groupe
Séjour de 2 nuits en mars 2022

10/10 – Excellent

Charlotte

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en février 2022

8/10 – Bien

Marina

Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Marion

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en février 2022