Bar-salon

Hotel Firenze E Continentale – Avis

4 out of 5
Hotel Firenze E Continentale
Via Paleocapa 7, La Spezia, SP

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 435 avis sur 1001." "
Note de 8 – Bien, d’après 407 avis sur 1001." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 108 avis sur 1001." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 38 avis sur 1001." "
Note de 2 – Terrible, d’après 13 avis sur 1001." "

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Christine

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

6/10 – Acceptable

Bruno

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très moyen
Si on oublie l’air climatisé que ne fonctionnait veinent pas bien et du personnel de l’hôtel qui contrôle celui ci et refusé d’aller sous les 23, température qu’il a fait toute la nuit. Le reste est correct. Sans plus . Trop cher pour la qualité en comparaison d’autres hôtels.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

8/10 – Bien

Bruno

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023

6/10 – Acceptable

Bruno

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Trop bruyant le
Déclinez la chambre 126 si vous voulez du calme, elle donne sur rue et est très bruyante. J’avais pourtant demandé une chambre calme donnant sur cours!!!
Séjour de 1 nuit en août 2023
La Direzione a répondu le 31 août 2023
Dear Bruno,thank you for your feedback.We feel bad reading the room assigned to you did not match your expectations.We would just like to specify that all the rooms are equipped with soundproofing windows and should guarantee a great acoustic insulation.Next time don't hesitate to mention it at the reception.We would have been pleased to move you to another room if we had been informed of any inconvenience during your stay.We hope to see you soon,Kind regards

8/10 – Bien

Bruno

Séjour de 1 nuit en août 2023

10/10 – Excellent

Cécile

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Cet hôtel a bien répondu à nos attentes
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
La Direzione a répondu le 6 août 2023
Dear Cecile,thank you for posting such a wonderful review.We are delighted to read your stay at our Hotel has been enjoyable and we look forward to see you soon again at our Hotel.Kindest regards,

10/10 – Excellent

Fatima

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

Elodie

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en avril 2023

10/10 – Excellent

Gérald

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel firenze La Spezia
Accueil très chaleureux et convivial. Hôtel qui se trouve à 30 secondes de la gare. Parfait pour les touristes. Car la ville se trouve derrière cet hôtel. Restauration de très bonne qualité. Service à l'écoute. Grazie Vanessa i Cécilia,... pour votre compréhension et nos échanges en français. Will come back. Mr FAVRE Gérald
Séjour de 1 nuit en avril 2023
La Direzione a répondu le 6 mai 2023
Dear Gerald,thank you for posting such a wonderful review. We are so glad to read your experience at our Hotel has been pleasant and that our staff has been kind and helpful.We look forward to see you soon again in La Spezia. Kind regards

8/10 – Bien

Vincent

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Confort de la chambre
Hôtel très bien situé à côté de la gare mais parking payant relativement cher. Chambre côté rue très très bruyante. Les 2 nuits ont été très bruyante générant dr multiples réveils dans la nuit .
Séjour de 2 nuits en février 2023

8/10 – Bien

pascal

Séjour de 2 nuits en novembre 2022

8/10 – Bien

Charlotte

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2022

2/10 – Terrible

Georges

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nous n' y sommes pas allés. En moto et scouter, Route tropsinueuse
Séjour de 1 nuit en août 2022

6/10 – Acceptable

Jean-Luc

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en mai 2022

8/10 – Bien

Monique

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Eric

Séjour de 1 nuit en avril 2022

10/10 – Excellent

Alain

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2022

4/10 – Médiocre

Thibaut

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Bruit insupportable
L’hôtel est magnifique pour ce qui est des parties communes. Il semblerait que nous ayons eu la chambre la moins bien placée alors que nous avions pris la « chambre supérieure ». La chambre est située directement en haut a gauche des escaliers au premier étage, à la portée de tous les bruits et notamment de la sonnette qui retenti deux fois à chaque fois que quelqu’un passe la porte d’entrée (insupportable!). Les autres chambres sont un peu plus loin et isolées du bruit. Enfin, il convient de noter la présence de moisissure tout autour de la baignoire.. de l’eau coulait sur le sol après la douche. Il semble que le problème ne date pas d’aujourd’hui au vu de la moisissure accumulée. Nous ne pouvions pas changer de chambre car « l’hôtel était complet ». Je ne recommande pas au vu du prix de la nuit à plus de 140€. Il s’agit plutôt d’un 3 étoiles et non d’un 4 étoiles.
Séjour de 2 nuits en août 2021
La Direzione a répondu le 4 févr. 2022
Dear guest, thank you for taking some time to review your stay with us. We are very pleased to read that you enjoyed the design and style of our common areas, but at the same time we are very sorry that your experience did not totally meet your expectations. Thank you for your report about the door bell, thanks to your advice we have promptly replaced it. Regarding the cleanliness of the shower, we have reported what happened to the maid in charge of cleaning your room, so that what found out will not happen again. Next time, don't hesitate to report it to the front desk; we would have been able to see for ourselves what you reported. Cleanliness is our top priority and, especially in these difficult times, we have implemented our own sanitation procedures to protect the health and safety of our guests. As you rightly pointed out, in August, the period of your stay, unfortunately there was no possibility to change your room as the hotel was totally full. We hope to see you again in the nearest future and welcome you to a far better experience. Kind regards, La Direzione

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super pour visiter la region
La région est fantastique. L'hôtel très bien situé pour les parcours en train.
Séjour de 7 nuits en octobre 2021
La Direzione a répondu le 4 févr. 2022
Dear Marc, Thank you for your review and your nice words. We are delighted to know you had such a great experience with us. We look forward to welcoming you back. Kind regards, La Direzione

6/10 – Acceptable

Isabelle

Voyage en famille
Moyen
Arrivée tardive gardien de nuit peu accueillant Belle Deco a l’accueil mais chambre moyenne pour le prix Pas de parking à l’hôtel parking payant à proximité Pas d’extérieur ( terrasse ou endroit pour manger Beaucoup d’attente au Petit déjeuner Impossible de se servir seul donc longue file d’attente
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 – Excellent

Laurent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres bon emplacement. Bon rapport qualité prix
Séjour de 1 nuit en août 2021
La Direzione a répondu le 1 oct. 2021
Dear Laurent, thank you very much for leaving a review and for your nice words. We hope to welcome you back to our hotel. Yours sincerely

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2021

10/10 – Excellent

Charlotte

Points forts : Service et personnel
Séjour de 5 nuits en juillet 2021

8/10 – Bien

Katie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon accueil, près de la gare
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

6/10 – Acceptable

romain

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Service et personnel
hotel proche de la gare
Hôtel bien situé à côté de la gare, mais bruyant à cause de la sonnette de la porte d’entrée toujours répétitive, petit déjeuner moyen.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
La Direzione a répondu le 17 sept. 2020
Dear Romain, Thank you for your feedback. We are sorry you were disturbed by the doorbell; we would have tried our best to move you to a different room if informed during your stay. With regards to the breakfast, we handpick local products to guarantee freshness and quality as well as an extensive selection; your feedback is important to us therefore we would appreciate if you could let us know how we can improve this service. Many thanks, La Direzione

10/10 – Excellent

Yann

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nickel
Séjour de 3 nuits en août 2020

8/10 – Bien

Mohamed

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très agréable
Très bon sejour petit-déjeuner très sympa et bon, chambre propre bon matelas juste un bémol la clim qui doit etre changer de filtre car mauvaise odeurs
Séjour de 7 nuits en août 2020
La Direzione a répondu le 30 août 2020
Dear Mohamed, Thank you for your feedback. We have taken your comments about air-conditioning on board and we will check accordingly. We look forward to welcoming you back really soon. Kind regards, La Direzione

6/10 – Acceptable

VALERIE

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
hôtel bien situé - fuyez les chambres supérieures
chambre "supérieure" donnant sur un espace extérieur très petit contenant plus d'une trentaine de climatiseurs! donc impossible d'ouvrir la fenêtre pendant tout le séjour, entre le bruit et les odeurs de cuisine. Literie très dure. Service au petit déjeuner très compliqué : avec le covid obligation de réserver un créneau, mais vous attendez malgré tout 25 minutes avant d'être menés à votre table, qui se transforme en 2 tables, alors que vous aviez bien précisé la veille que vous étiez 8, puis on sert personne par personne ce qui, pour 8 personnes, prend encore 20 minutes... et les personnes qui assurent le service ne sont pas à blâmer! elles font ce qu'elles peuvent mais le personnel assigné à cette tâche est très insuffisant! Bref très mauvaise organisation qui vous fait perdre déjà 1 heure juste pour le petit-déjeuner. Par contre la situation est idéale pour la visite des 5 terre avec la gare à quelques mètres à peine de l'hôtel et le début des rues commerçantes tout proche également.
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Galina

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien placé
Cet hôtel est très bien placé à côté de la gare, que je trouve pratique pour visiter les 5 terres. Le lit est confortable. Un peu mal organisé le petit déjeuner à cause de la situation du Coronavirus.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020
La Direzione a répondu le 30 août 2020
Dear Galina, Thank you for your feedback. We are pleased to hear you enjoyed your stay and visited the amazing Cinque Terre. We hope to see you again in the nearest future. Kind regards,

6/10 – Acceptable

Michelle

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Probablement très aléatoire selon la chambre
Établissement idéalement situé pour une visite des Cinque Terre, quasi en face de la gare. Le hall coquet et l’accueil agréable ne sont pas à l’image de la chambre (173) que nous avons occupée : petite, moquette tachée, vétuste et donnant sur le mur d’un bâtiment. Impossible d’ouvrir la fenêtre. Le point noir de notre séjour a été la musique jusqu’à plus de 4 heures du matin. Lorsque nous en avons parlé avec le concierge , celui-ci a fait preuve d’une énorme mauvaise foi. Une mention toute particulière à Davida pour sa gentillesse et sa grande disponibilité au petit déjeuner.
Séjour de 3 nuits en janvier 2020
La Direzione a répondu le 25 janv. 2020
Dear Michelle, Thank you for taking the time to review our Hotel. We are sorry to hear about the inconvenience you experienced during your stay with us; with regards to the music coming from the establishment in front, we have informed the local authorities and they will act accordingly as it is I am afraid, beyond our control. On our end, we would have been pleased to move you to a different room if informed during the stay. Referring to the room, we will immediately check the carpet as cleanliness is very important to us. We do offer six different room categories, from classic to modern to meet all requirements; the room you booked is our Economy which is our standard room type and has classic features. We have taken all your comments on board and we hope to have the opportunity to welcome you back in the nearest future to turn your experience around. Kind regards, La Direzione

8/10 – Bien

Marie-Francoise

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en octobre 2019

8/10 – Bien

Francine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien situé à quelques pas de la gare. Notre chambre avait une douche, sans le bain, qui n’était pas un problème pour nous. On a eu un problème d’air climatisé qui s’est finalement bien réglé. Déjeuner très bien.
Séjour de 2 nuits en octobre 2019
La Direzione a répondu le 25 oct. 2019
Dear Francine, thank you for your feedback. We are pleased to hear that you had a pleasant stay and that we were able to fix promptly the airconditioning for you. We apologise if this has caused any trouble at all. A bientôt! La Direzione

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en septembre 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Proche du centre-ville, très bien, on peut tout faire à pied. Un petit déjeuner très copieux et excellent. Les points négatifs, hôtel pas insonorisé, bruit de la route assez Important.
Séjour de 1 nuit en août 2019
La direzione a répondu le 11 sept. 2019
Dear guest, thank you for your nice words and also thank you for the advice. We'll immediately verify the windows of the room. They should guarantee a perfect soundproofing. See you soon!

10/10 – Excellent

Serge

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel à recommander !
Jolie façade. Très bonne situation comme point de départ pour les Cinque Terre (la gare est à 100 mètres). Très bonne climatisation silencieuse dans la chambre. Grand lit confortable. Personnel très aimable. Petit déjeuner très complet !
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

8/10 – Bien

Georges

Points forts : Propreté, service et personnel
Idéal pour le train petit déjeuner au top
Petit déjeuner au top à côté de la gare et personnel de bon conseil. Par. contre l’hotel est en travaux et la chambre de base est un peu tristounette.
Séjour de 5 nuits en juin 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 5 nuits en mai 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
La situation, l’accueil, la propreté, la finesse de la décoration.
Séjour de 2 nuits en mai 2019
La direzione a répondu le 15 juin 2019
Dear guest, thank you! We are delighted everything went perfectly. We hope to see you soon and best regards.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Tout est parfait : accueil, personnel, la chambre , la literie, la salle de bain, vraiment super.
Séjour de 7 nuits en mai 2019
Hotel Manager a répondu le 27 mai 2019
Thank you very much for your rewiew,for us is very important to know the opinion of our guests.We hope to see you soon.Thank you

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2019
Hotel Manager a répondu le 26 mai 2019
Thank you so much

10/10 – Excellent

Françoise

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel très agréable
Hotel situé à proximité immédiate de la gare. Idéal pour visiter les villages des 5 terres. Personnel très à l'écoute, et parlant français. Petit déjeuner très complet, en sucré et salé, produits de qualité. Travaux d'agrandissement de l'hôtel en ce moment mais malgré gêne supportable au niveau bruit.
Séjour de 5 nuits en avril 2019
Hotel Manager a répondu le 25 mai 2019
Thank you very much for your rewiew,for us is very important to know your opinion.We hope to see you again

8/10 – Bien

serge

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2019
Hotel Manager a répondu le 25 mai 2019
thank you

10/10 – Excellent

JOEL

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour à cinque terre
Dans la continuité de notre séjour à cinque terre visite de la ville de La Spezia
Séjour de 1 nuit en avril 2019
Hotel Manager a répondu le 25 mai 2019
Thank you very much for your rewiew

10/10 – Excellent

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien placé pour visiter les cinque terre. Hôtel d’un style un peu vieillot dont une extension est en construction. Génés par des voisins bruyants dans l’immeuble mitoyen, l’hôtel nous a transférés dans une chambre surclassée. Excellent petit déjeuner.
Séjour de 2 nuits en mars 2019
Hotel Manager a répondu le 25 mai 2019
Thank you very much

10/10 – Excellent

Jocelyne

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en décembre 2018

10/10 – Excellent

Carolle, Quebec

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel bien situé près de la station ferroviaire, décor agréable, bon petit déjeuner continental
Séjour de 3 nuits en octobre 2018
Hotel Manager a répondu le 10 nov. 2018
thank you so much dear client

10/10 – Excellent

Johanne, Canada

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Belle chambre, prêt de la gare. Personnel accueillant .
Séjour de 3 nuits en octobre 2018
Hotel Manager a répondu le 10 nov. 2018
Thank you so much for your rewiew,we hope to see you soon.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en octobre 2018
The Hotel Manager a répondu le 4 nov. 2018
Thank you to give us your valutation about the hotel.Write us what we can improve.Thank you so much. Direction Hotel Firenze

8/10 – Bien

Trukmuch, Mtx

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel à deux pas de la gare parfait pour visiter les 5 terres
Séjour de 2 nuits en septembre 2018