Literie de qualité, lit avec matelas à plateau-coussin, bureau

The Originals Boutique, Hôtel d'Alsace, Strasbourg Sud – Avis

3 out of 5
The Originals Boutique, Hôtel d'Alsace, Strasbourg Sud
187 route de Lyon, Illkirch-Graffenstaden, Bas-Rhin

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 176 avis sur 392." "
Note de 8 – Bien, d’après 148 avis sur 392." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 52 avis sur 392." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 10 avis sur 392." "
Note de 2 – Terrible, d’après 6 avis sur 392." "

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Rachid

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Sandrine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Confortable et fonctionnel
Accueil irréprochable Chambre très confortable et spacieuse Emplacement idéal. Hors de Strasbourg mais rapidement accessible par le tram
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

David

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2024

2/10 – Terrible

Rodolphe

Séjour de 1 nuit en janvier 2024
La réception a répondu le 27 janv. 2024
Bonjour,Merci pour votre retour.Nous sommes étonnés par une note aussi basse. Pouvez-vous nous faire un retour plus approfondi afin que nous puissions améliorer ce qui n'a pas été à votre convenance?Nous pourrons alors transmettre aux services concernés.Par avance, merci de votre retour et à très bientôt!La réception

10/10 – Excellent

Mathieu

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 – Acceptable

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Revoir le service 3 étoiles -
Relativement déçu, bon accueil des équipes réception mais aucune possibilité initiative suite à problème de chambre 14* à l arrivée 3 h pour se réchauffer car équipée d’un radiateur type bon Grille pain des années 90- pas mal la RSE- bref appel réception des m arriveé pour signaler la problématique - demande de changement de chambre- majoration ds le nouveau bâtiment et surtout direction absente pas de possibilité de prendre la décision en [bas] Pas top pour un 3 étoiles. Le problème doit être traité qq les clients sont présents -
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 – Acceptable

Assétou

Voyage en famille
Séjour plutôt agréable, hôtel très bien situé pour se rendre en ville,dommage que l'accès au spa soit très limité, uniquement l'après-midi et seulement jusqu'à 21h.
Séjour de 5 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

DOMINGUEZ

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Antoine

Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Service de chambre reste a desirez serviette remis pour 2 alors qu'ont etait 4 personnes de meme pour les produits de douche, evier boucher ,douche pas de pression d'eau Sinon suffit pour y passer un week end
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Sandy

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel proche Strasbourg
Rapport qualité prix bof
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Pierre-Yves

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
SEJOUR EN ALSACE
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Sandra

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

10/10 – Excellent

Shamamba

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Proximité avec les transports en commun qui rejoignent le centre ville rapidement. Belle chambre, propre et personnel très aidant. Parfait pour un week end à strasbourg.
Séjour de 2 nuits en novembre 2023
Gabrielle a répondu le 1 déc. 2023
Bonjour Shamamba, Nous sommes très heureux de voir votre commentaire !C'était un plaisir de vous recevoir.Au plaisir de vous revoir chez nous, à bientôt !Gabrielle La réception

4/10 – Médiocre

marc

Points forts : Service et personnel
Pas top
1er jour télé allumée a 6 heures du matin toute seule 2ème jour 1ère douche madame Nikel moi 2ème douche eau tiède voire froide 3ème jour femme de ménage à laissée la fenêtre ouverte et chauffage ne fonctionne pas dans la chambre ni dans la salle de bain
Séjour de 3 nuits en novembre 2023
Gabrielle a répondu le 1 déc. 2023
Bonjour Marc, Nous sommes navré de vous lire, Sachez que nous prenons en compte vos remarque et allons les faire remonter au service concerner.Nous espérons malgré les désagrément pouvoir vous accueillir une prochaine fois lors d'un prochain séjour.La réception

10/10 – Excellent

Gilles

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel confortable et personnel très serviable
Hôtel confortable et personnel très serviable
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

stephane

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien
Très bel hôtel en centre ville.belle chambre, confortable, salle de bain idem...le personnel est très sympathique et a l'écoute.Le spa est de très belle qualité et très propre , il n'est juste pas toujours très facile de s'orienter dans l'hôtel.. très beau petit déj également.Le seul point a a améliorer reste les horaires du restaurant.. fermeture a 20h15 pour un lundi soir avec une arrivée tardive c'est compliqué !! Surtout que l menu avait l'air très sympathique ! En plus le lundi a 20 h tout est fermé... Donc repas dans un pauvre restaurant chinois a volonté bien glauque.. malgré cela il s'agit d'un très bon hôtel
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

Kara

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

françois

Séjour de 2 nuits en octobre 2023

10/10 – Excellent

Karl

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super hôtel
Super hôtel, très propre, bonne literie et petit déjeuner avec du choix Un super rapport qualité prix !
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Je ne recommande pas
Honnêtement vu le prix et la localisation je m’attendais à un meilleur service, à une chambre moins poussiéreuse, à un peignoir pour aller au spa mais d’un point de vue pratique je ne comprends pas comment l’hôtel a été réfléchi, pour accéder au spa il faut passer devant des salles de réunion, donc je me vois mal me balader en peignoir pour croiser des entreprises en réunion sachant que cet hôtel est un labyrinthe, il faut prendre l’ascenseur A pour descendre jusqu’au -1 pour aller prendre l’ascenseur B pour aller jusqu’au 4 eme étage, marcher tout droit, passer devant les salles de réunion pour enfin accéder au Spa. Au passage, je suis arrivé avec mon épouse dans sa tenue de mariée car c’était le jour de notre mariage et nous n’attendions pas un cadeau ou une surprise mais même des félicitations aurait écorché la bouche de l’employé et même le lendemain au check out c’est un client très aimable devant nous à la réception qui nous a souhaité ses félicitations devant l’employé, l’employé s’est contenté de nous demander la clef et de nous faire payer les taxes de séjour. Je trouve que la sympathie ça n’a pas de prix
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Pierre

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
chambre convenable , il y manque un petit frigo. Petit déjeuné royal .
Séjour de 3 nuits en août 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Cher Pierre, Nous vous remercions pour votre commentaire et votre note.C'est un réel plaisir d'avoir des retours comme le votre, cela nous motive et nous fait plaisir.Nous espérons vous revoir chez nous !GabrielleLa réception

10/10 – Excellent

Jérôme

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Chambre duplex spacieuse, neuve et propre. Literie de qualité
Séjour de 2 nuits en août 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Bonjour Jérôme,Nous vous remercions pour votre commentaire et votre note.C'est un réel plaisir d'avoir des retours comme le votre, cela nous motive et nous fait plaisir.Nous espérons vous revoir chez nous !GabrielleLa réception

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel accueillant
Hôtel très bien ,propre,bien situé ,avec un service de chambre 24/24, possibilité de garer sa voiture dans un parking pour 9 euros ou dans un parking derrière ,petit bémol les murs…nous entendions les voisins de chambre
Séjour de 1 nuit en août 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Cher Hôte,Nous vous remercions pour votre commentaire et votre note.Nous vous remercions de votre visite et espérons avoir la chance de vous revoir lors d'une prochaine visite.GabrielleLa réception

2/10 – Terrible

Justine

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Catastrophique
Une catastrophe cet hotel.. Nous sommes le fin juillet 2023, cet hotel a eu un classement 3etoiles mais il y a bien longtemps.... Propreté, hygiène inexistant odeurs des serviettes.. Odeurs des moquettes encrassés/poussiéreuses (attention aux personnes allergiques). Tres difficile de se laver et laver un bebe sans eau chaude disponible. On nous a proposé de changer de chambre mais plus de disponibilités... (étrange, le tableau des cle derrière le receptioniste est remplis de clés à 22h00..) Je ne recommande pas...
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Coralie a répondu le 5 août 2023
Bonjour Monsieur,Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été la hauteur de vos attentes.Dès votre arrivée, la chambre ne vous convenons pas par rapport a la moquette, nous vous avons proposer une autre catégorie de chambre, vous n'avez pas souhaitez changer de chambre et payer de supplément.Notre service de nettoyage passe l'aspirateur tout les jours dans les chambres. Concernant l'odeur des serviettes nous avons suivi votre conseil et senti une des serviettes elles n'avaient aucune odeur particulière.Nous aurions pu vous changer vos serviettes si malheureusement elle n’étais pas propre. L'établissement à repasser son classement en 2022 et nous l'avons obtenu. Il est de notre obligation de l'afficher devant l’hôtel. N'hésitez pas à contacter les hôteliers en amont de votre réservation afin de peaufiner vos attentes concernant vos équipements et type de chambre.Très bonne journéeCoralieLa réception

8/10 – Bien

Alicia

Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en juillet 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Cher Alicia,Nous vous remercions pour votre note et espérons pouvoir vous accueillir de nouveau à l'hôtel d'Alsace. GabrielleLa réception

8/10 – Bien

Julien

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Cher Julien,Nous vous remercions pour votre note et espérons pouvoir vous accueillir de nouveau à l'hôtel d'Alsace. GabrielleLa réception

10/10 – Excellent

Didier

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Gabrielle a répondu le 30 août 2023
Cher Didier,Nous vous remercions pour votre note et espérons pouvoir vous accueillir de nouveau à l'hôtel d'Alsace. GabrielleLa réception

10/10 – Excellent

michel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour à recommander.
Séjour très confortable avec petites attentions à mon arrivée. Lits jumeaux qui s'écartent dans la nuit avec risque de tomber au milieu. Lieu de bain très confortable, douche à l'italienne carrelée de pierre de lave anthracite au sol. Très reposant. Petit déjeuner copieux, type continental, avec oeufs brouillés, jambon, fromage, fromage blanc, pain et viennoiserie de bonne qualité. Boisson chaude, café en grain , grand choix de thé. Séjour que je recommanderai, ou je retournerai volentier. Merci.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Gabrielle a répondu le 1 août 2023
Bonjour Michel,Nous vous remercions pour votre note et commentaire!C'était un réel plaisir de vous accueillir :).Au plaisir de vous revoir.GabrielleLa réception

6/10 – Acceptable

Pascale

Voyage en famille
Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Propreté
A améliorer
le personnel est agréable à l’exception d’une femme aigrie en service de nuit. Je pense que cela devrait être revu dans le cadre de l’éthique de l’hôtellerie. Ensuite, bien que l’hôtel soit situé à proximité des transports en commun, il faut compter environ 45 minutes pour se rendre à la gare en tram et 30 minutes pour se rendre à la cathédrale de Strasbourg. De plus, le quartier où se trouve l’hôtel n'est pas très bien fréquenté mais le point positif c'est qu'il y a des commerces à proximité et le soir c'est plutôt calme. Enfin, j’ai constaté que la chambre était propre mais qu’il y avait beaucoup de poussière dans les oreillers et sur les tables d’appoint. La poussière est l’un des éléments déclencheurs pour les asthmatiques comme moi. Cependant, la chambre était spacieuse et la literie confortable avec un dressing. Nous avons également signalé que la cafetière ne chauffait pas correctement (café froid) mais la réceptionniste n’a pas semblé prendre cela au sérieux et l'a simplement noté. En consultant la carte du restaurant, nous avons remarqué qu’il n’y avait aucun choix de plats végétariens. Je pense que ces points devraient être améliorés pour rendre l’hôtel parfait. J’espère que vous prendrez en compte mes remarques pour améliorer les prestations de votre hôtel. Cordialement.
Séjour de 2 nuits en juin 2023
Coralie a répondu le 26 juin 2023
Bonjour Madame,Nous vous remercions pour votre commentaire, nous sommes surpris concernant votre groupe sur nos réceptionnistes de nuit, nous n'avons en effet pas de veilleuse de nuit, peut-être pourriez vous développer votre commentaire? Concernant la machine à café, suite à votre commentaire nous sommes allez vérifier et celle ci fonctionnait, nous vous avons même remis des capsules et laisser un café.L'établissement est situé en plein centre ville de Illkirch, en effet à une certaine heure la ville devient plus calme.Nous prenons note de votre remarque concernant la poussière et allant faire le point avec les équipes.Je vous confirme que nous proposons bien une formule végétarienne sur notre carte de restaurant, à a chaque changement de carte cela est le cas.En période estivale nous proposons également des salades composées. Il ne fallait pas hésiter à se rapprocher de mes collègues au restaurant en cas de question!Nous vous remercions et vous souhaitons une très bonne journéeLa réception

10/10 – Excellent

Moussa

Séjour de 2 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

Xavier ALLAIN

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

Franck

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

8/10 – Bien

dominique

Séjour de 3 nuits en mai 2023

6/10 – Acceptable

André

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Agnès

Séjour de 1 nuit en mai 2023

6/10 – Acceptable

herve

Voyage en famille
Séjour de 2 nuits en avril 2023

10/10 – Excellent

Grégory

Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023

8/10 – Bien

Samer

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien passé
Séjour de 1 nuit en janvier 2023
Gabrielle a répondu le 4 mai 2023
Cher Samer,Quel plaisir de lire que votre séjour s'est déroulé dans de belles conditions. Notre équipe a été ravie de vous accueillir. Nous espérons avoir la chance de vous revoir au sein de l'hôtel d'Alsace.Nous vous souhaitons une excellente journée,GabrielleLa réception

10/10 – Excellent

DESSARD

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A conseiller
Très bon hôtel !
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Gabrielle a répondu le 4 mai 2023
Cher hôtes,Nous vous remercions pour votre note et commentaire !C'était un plaisir de vous accueillir et de savoir que votre séjour s'est bien passé.Au plaisir de vous revoir.Gabrielle La réception

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon choix
Chambre spacieuse et agréable. Accueil très pro et avenant. Bon petit déjeuner avec oranges pressées, charcuteries, fromages, pain frais. Seules les viennoiseries sont de qualité moyenne. Parking gratuit à proximité immédiate de l'hôtel.
Séjour de 3 nuits en mars 2023
sarllesterrassesdillkirch a répondu le 4 avr. 2023
Cher Hôte, Un grand merci pour avoir partagé votre impression sur votre séjour à l'Hôtel d'Alsace.Je me réjouis de lire que vous avez apprécié notre petit déjeuner avec des produits frais, ainsi que votre chambre.De plus vous souligner l'accueil de nos équipes qui nous envois enchanté.Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel d'Alsace.Gabrielle La réception

6/10 – Acceptable

Natacha

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2023

6/10 – Acceptable

Alexandre

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Confort de la chambre
Hôtel correct, mais pas d’eau chaude !
Chambre confortable et très propre. Malheureusement pas d’eau chaude… Pas très agréable comme réveil pour prendre sa douche. Au moment du départ, la personne à l’accueil n’a pas été très émue par le fait que j’ai dû prendre une douche froide. Aucune compensation proposée…
Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

nathalie

Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

Elsa

Séjour de 1 nuit en février 2023

10/10 – Excellent

Elvi

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super!
Super établissement ! Recommandé
Séjour de 2 nuits en décembre 2022

6/10 – Acceptable

Jade

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en décembre 2022