Extérieur

Kenzi Basma Hotel – Avis

4 out of 5
Kenzi Basma Hotel
Avenue Moulay Hassan 1er, Casablanca

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 86 avis sur 329." "
Note de 8 – Bien, d’après 139 avis sur 329." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 57 avis sur 329." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 23 avis sur 329." "
Note de 2 – Terrible, d’après 24 avis sur 329." "

8,2/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

7,2/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hébergement

7,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

SOUMIA, CHÂTEAUDUN

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Parfaitement parfait
Séjour de 3 nuits en janvier 2024
Soufiane LOUHAMANE Directeur Général a répondu le 26 janv. 2024
Chère Soumia,Merci d'avoir pris le temps pour ce retour positif.Nous sommes ravis de lire que notre hôtel a répondu à toutes vos attentes et que vous avez apprécié le service.Nous espérons vous revoir bientôt.Bien à vous,Soufiane LOUHAMANE Directeur Général

6/10 – Acceptable

Hassina

Séjour de 3 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Mohamed

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
En plein centre ville, proche de tout en plus c’est tranquille et sécuritaire. Je le recommande!
Séjour de 5 nuits en juillet 2023
Kenzi Basma Hotel a répondu le 26 juill. 2023
Cher Mr Mohamed,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel Kenzi Basma.Votre satisfaction fait notre bonheur.Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.Cordialement.

8/10 – Bien

Abdessamad

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Petit déjeuner un peut médiocre par rapport au standing de l’hôtel
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Kenzi Basma Hotel a répondu le 18 juill. 2023
Cher Mr Abdessamad,Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre hôtel Kenzi Basma.Ce sont vos commentaires qui nous aident à identifier les aspects sur lesquels nous devons travailler pour améliorer l'expérience de nos futurs clients.Nous avons pris note de vos remarques et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement afin d’assurer la qualité de nos prestations.Cordialement.

8/10 – Bien

Abdessamad

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2023

10/10 – Excellent

Abdallah

Séjour de 2 nuits en janvier 2023
Bahaa - E-commerce Manager a répondu le 14 janv. 2023
Dear Abdallah, Thank you for taking the time to share your experience in our hotel! We are delighted to read that our service and facilities met your approval and that you enjoyed your stay with us. We look forward to welcoming you back shortly Best Regards

6/10 – Acceptable

veronique

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Accueil peu aimable pour les formalités administra
nos clients n'ont pas donné d'avis particulier sur cet hôtel
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

LAURE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super séjour, hôtel bien situé et personnel agréable
Séjour de 2 nuits en février 2022
Directeur Général a répondu le 5 mars 2022
Cher Monsieur Laure, Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre séjour au Kenzi Basma. Ce fut un très grand plaisir pour nous de vous accueillir, et je suis ravi que votre expérience, dans son ensemble, ait été tout à fait satisfaisante, Nous espérons avoir la joie de vous revoir très prochainement. Cordialement, Radouane Asfari

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 10 nuits en juillet 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
J’étais à l’hôtel pendant la quarantaine et le personnel a été exceptionnel. Bon buffet déjeuner, service aux chambres excellent et un accueil formidable. Seul bémol, la connexion wifi est très faible et presque inexistante. Je retournerai sans hésitation. Merci
Séjour de 4 nuits en mars 2020
direction de l’établissement a répondu le 30 déc. 2020
Cher Client, C’est avec plaisir que nous avons pris connaissance de vos chaleureux compliments et nous vous en sommes particulièrement reconnaissants. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos équipes qui travaillent sans relâche pour vous offrir un service irréprochable. Nous espérons vous accueillir très prochainement. Bien à vous

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en février 2020
guest relation a répondu le 22 févr. 2020
Dear guest Thank you for taking your precious time to share your experience with us. Your feedback is extremely valuable to us as we strive to improve with every stay of our guests. I greatly appreciate your comments on aspects of our hotel Kenzi Basma.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en janvier 2020
guest relation a répondu le 20 janv. 2020
Dear guest Thank you for taking your precious time to share your experience with us. Your feedback is extremely valuable to us as we strive to improve with every stay of our guests. I greatly appreciate your comments on aspects of our hotel Kenzi Basma.

8/10 – Bien

Cheikh

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 5 nuits en janvier 2020
guest relation a répondu le 9 janv. 2020
Dear guest Thank you for taking your precious time to share your experience with us. Your feedback is extremely valuable to us as we strive to improve with every stay of our guests. I greatly appreciate your comments on aspects of our hotel Kenzi Basma.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2019
guest relation a répondu le 4 janv. 2020
Dear guest Thank you for taking your precious time to share your experience with us. Your feedback is extremely valuable to us as we strive to improve with every stay of our guests. I greatly appreciate your comments on aspects of our hotel Kenzi Basma.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en juillet 2019

2/10 – Terrible

frederic

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
à eviter
très mauvais séjour. bruyant. mal entretenu et pas de wifi. à eviter
Séjour de 1 nuit en septembre 2018
Maha Guest relation a répondu le 8 oct. 2018
Cher Client, We thank you for taking the time to evaluate us after your stay at Kenzi Basma I am sorry to read that your stay in our hotel has gone badly. We do apologize for this inconvenience. We have taken note of your comments have been forwarded to the person concerned. We look forward to welcome you back to Kenzi Basma hotel. As we sincerely want your next stay be an amazing experience.

8/10 – Bien

Sebastien, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel confortable, propre et bien situé
hôtel bien situé, propre, agréable et confortable. niveau rapport qualité / prix, il est plutôt bien placé silencieux malgré les rénovations en cours.
Séjour de 4 nuits en août 2018
Maha Guest Relation a répondu le 2 sept. 2018
Cher Monsieur, Nous tenons a vous remercier d'avoir choisi le Kenzi Basma pour votre séjour à casablanca. Nous sommes ravis de lire que votre séjour a été plaisant et espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement parmi nous. Bien à vous Maha Guest relation

4/10 – Médiocre

J-Jacques, Luxembourg

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A EVITER
expérience Décevante. Cet hotel est un deux étoiles (et encore, pas sur tout les points de la norme)
Séjour de 4 nuits en juillet 2018
Maha Guest relation a répondu le 26 juill. 2018
Bonjour Mr Jeffrey, Je suis navré de lire que votre séjour c’est mal passé. Nous tenons à nous excuser pour cet inconvénient. Nous avons pris bonne note de vos remarques et nous vous assurons que vos commentaires ont été transmis aux personnes concernées. Maha Guest Relation

4/10 – Médiocre

Mickael

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2018
Maha Guest relation a répondu le 30 juin 2018
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas trouvé satisfaction. Nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème que vous avez rencontré. Nous vous remercions de nous en avoir fait part.

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Sejour sympa.
Le personel est souriant et a l'ecoute. Juste dommage qu'il n'etait pas possible fdecapter les chaines francaises. Tres bien dans l'ensemble.
Séjour de 1 nuit en juin 2018
Maha Guest relation a répondu le 24 juin 2018
Cher client, Merci infiniment pour votre excellente note. Toutefois, soyez assuré que votre remarque sur les chaînes seront transmis à notre Direction afin d'étudier les axes d'amélioration sur ce service. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, Cordialement

8/10 – Bien

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Difficile d'avoir un accueil aussi sérieux
Dans cet Hôtel l'accueil est parfait, le personnel est très attentif et réellement celui-ci semble conscient que la concurrence est difficile entre établissement . Je recommande cet hôtel qui nous a très bien reçu durant 4 nuits.
Séjour de 4 nuits en octobre 2017
Maha Guest relation manager a répondu le 31 mai 2018
Cher Client, Nous tenons avant tout à vous remercier d'avoir pris le temps de nous évaluer à la suite de votre séjour au Kenzi Basma. Nous sommes ravis que votre expérience ait été mémorable ! A très bientôt parmi nous. Maha Guest relation

6/10 – Acceptable

ALI

Points faibles : Service et personnel
Environnement de l'hôtel insalubre Service au petit déjeuner très très faible Petit déjeuner en lui même en deçà du correct.
Séjour de 3 nuits en septembre 2017

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour, petit déjeuner varié et copieux, accueil par des hôtesses très sympathiques, bonne literie. Hotel très bien situé en centre ville. Le seul petit bémol est le fait que notre chambre donnait sur la rue et que le matin il y a le bruit de la circulation
Séjour de 2 nuits en septembre 2017
Cher client, Nous aimerions vous remercier d’avoir trouvé le temps pour nous évaluer sur Expedia.com. Votre opinion est très importante pour nous car nous essayons quotidiennement de nous améliorer et d’adapter nos services aux exigences de nos clients. Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé nos lits confortable et que vous avez aimé le bon emplacement de notre hôtel. Par ailleurs lors de votre prochain séjour au Kenzi Basma nous vous proposerons une chambre calme. J'espère vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, Ibtissam El Bali Guest relation manager.

8/10 – Bien

Nabil, Rabat Maroc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Escale en couple
globalement une bonne impression
Séjour de 1 nuit en septembre 2017
Cher Client, Je tiens à vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires et d'avoir choisi le Kenzi Basma pour votre séjour sur Casablanca. C'est un honneur de lire que vous avez été séduit par le cadre et l'accueil de notre établissement : soyez assuré que je me ferai un plaisir de partager votre commentaire avec l'ensemble de nos équipes. Cordialement, Ibtissam El Bali Guest relation manager.

8/10 – Bien

NABIL

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon séjour
Séjour en famille pour une seule nuit Bon Hotel propre literie confortable très bien situé par rapport au centre de Casablanca On a loue deux chambres l une très bien par contre la deuxième se trouvant au fond du couloir manque d aération à éviter Personnel correct surtout celui du petit déjeuner Point positif petit déjeuner très bon servi dans un cadre agréable À conseiller
Séjour de 1 nuit en août 2017
Cher Client, Je tiens à vous remercier pour l'ensemble de vos commentaires et d'avoir choisi notre hôtel. C'est un honneur de lire que vous avez été séduite par le cadre et l'accueil de notre établissement : soyez assuré que je me ferai un plaisir de partager votre commentaire avec l'ensemble des équipes du Kenzi Basma. J'espère vous revoir très prochainement dans notre établissement. Cordialement, Ibtissam El Bali Guest relation manager.

6/10 – Acceptable

HASSANE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2017

2/10 – Terrible

Hilas, Geneve

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Very very bad internet connection, no answer for technical questions, very bad welcoming service
Responsable relations clients a répondu le 24 mai 2017
Dear guest, Thank you for having taken time to tell us your remarks regarding your recent stay with us. The satisfaction of our customers is our priority and your comments help us to improve our quality of service every day. We inform you that there is actually a dysfonctionnement at the internet connection further to a Cut-off due to our operator. Rest reassured, we noted well all your remarks and they were passed on to the good person to take the necessary measures. We hope that you will give us the opportunity to welcome you during your next visit in Casablanca. I will be delighted to attend you personally. Best regards, Ibtissam ElBali Guest relation Manager.

4/10 – Médiocre

Phil, Casablanca

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Quelle déception!
Mon lit et la salle de bain avaient été utilisés avant mon arrivée. Les oeufs brouillés du petit déjeuner étaient froid Le wifi fonctionne une fois sur deux La douche était cassée

8/10 – Bien

david

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne prestation.
Très belle chambre. Confortable et personnel aimable. Bon accueil Petit déjeuner trop cher et décevant.

2/10 – Terrible

mourad

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
j etait avec ma femme et ma belle fille ils nous ont demandé le livret de famille alors que j ai montrer les photos de mariage et memes des videos mais malgrer ca ils ont refusé de me laisser rentrer alors que j avais deja reserver 4 mois en avance est ce n es pas la 1 ere fois que je reserve via hotels .com mais ce sera la derniere cette fois parce que kenza basma mnon t fait payer une autre chambre a 174 euros alors que j ai deja une chambre c est redicule ce qu ils ont fait .

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Attention Quartier bruyant car animé le soir . Certaines chambres sont refaites et donc bien isolées, les autres ont une isolation phonique quasi inexistante on entend tous les bruits de la rue même dans les étages élevés.

8/10 – Bien

David , Montréal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pour bien atterrir au Maroc
Pour une nuit après un long vol, idéal. Bien situé, proche des restaurants et facile d'accès pour le transport vers les aéroports, les gares et taxis. En formule petit déjeuner très apprécié.

10/10 – Excellent

Carlos, Casablanca

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon sejour agreable et amical
Tres agreable, personnel tres courtois mais petit dejeuner cher pour Casablanca.

8/10 – Bien

Badr, Meaux

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent rapport qualite prix
Hotel entierement renove excellent rapport qualite prix

8/10 – Bien

Charles, Paris

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Bon emplacement et rapport qualité prix
Très bon rapport qualité prix. Un hôtel propre à 1 min de la place centrale (droit de l'homme). En revanche, le mini bar est très cher, 3e la bouteille d'eau...

6/10 – Acceptable

Nabil, Espagne

Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
Nous avons été très déçu par le personnel de l’hôtel. Nous avons passé quasiment 1h20 pour le check-in. Personnel complètement débordé, il a perdu les papiers que nous venons de remplir. nous étions plusieurs couples (4 au total) et il nous fait une nouvelle distribution de couple (un peu à leur façon). une fois que nous avons réussi à régler l'histoire des papiers et répartition des chambre, on monte dans les chambres et là surprise ... les chambres étaient déjà occupés par d'autres personnes. Vraiment on a perdu un temps fou à la réception pour pouvoir accéder aux chambres. sinon l'état des chambres et très correcte sauf que le soir nous avons contacté qu'un invité surprise (cafard) avait réussi à rejoindre le lit!!!!

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Excellent hôtel bien situé
Un excellent hôtel, très bon rapport qualité-prix. Seul bémol, le personne peu sympathique. Version nord-américaine de l'hôtellerie, excellent si vous en avez assez des riads!

8/10 – Bien

VICTOR, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon etat general
Bon etat general mais wi fi tres faible

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour de 3 nuits. Hôtel idéalement situé en plein centre de Casablanca, à 100 m de la place des Nations-Unies et de la Médina. Calme, propre, service agréable et efficace, petit-déjeuner copieux. Bref, un très bon rapport qualité-prix et une adresse où nous retournerons sans hésitation.

6/10 – Acceptable

Mohamed, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel séduisant mais dont l'accueil est à revoir.
Le Kenzi Basma hotel est un établissement jouissant d'une très belle situation. Le confort y est de qualité. En revanche, l'accueil est juste formel pour ne pas dire indifférent.

8/10 – Bien

Annick, Côte d'Ivoire

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel confortable, accueillant et bien situé
Séjour agréable. Je ne suis pas déçue.

8/10 – Bien

Chedly, Tunis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon rapport qualité/prix
Hotel agréable , à choisir pour un travail au centre ville.Seul problème rencontré , il n'y avait pas de réseau à la réception pour payer avec la carte, heureusement que j'avais du cash.

8/10 – Bien

PATRICK, RABAT

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne situation géographique dans Casablanca
L'hôtel est très bien situé. Nous avions réservé 2 chambres. Les chambres sont propres et la literie confortable. Un service parking, c'est une tranquillité lorsqu'on séjourne dans le centre de Casablanca. C'est donc un plus. Les moins, la réservation avait été faite avec peignoirs et pantoufles mais rien dans les 2 chambres. Il a fallu réclamer et 2 peignoirs ont été mis dans les chambres (1 seul par chambre). Les pantoufles, on ne les a jamais vues bien que réclamées une seconde fois. J'ai eu l'impression que l'hôtesse n'en avait rien à faire. Très dommage que les vitres extérieures n'étaient pas nettoyées, cela faisait négligé. On entend les voitures (insonorisation insuffisante).

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour
Tres bon séjour dans cet hotel, vous pouvez y aller les yeux fermés. Propre bien situé rien à redire

10/10 – Excellent

Grégory

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

4/10 – Médiocre

Jeff, maroc

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
tromperie
La reservation garantie ne veut strictement rien dire puisque l'hotel choisi, confirmé et payé s'est avéré complet et que j'ai été logé dans un autre hotel à côté que je n'aurai jamais choisi....

8/10 – Bien

Karam Alfred Al

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Good location in the heart of the city. Close to old souk. Hotel is nice but a bit old. Clean and calm. Service and food are good.
Séjour de 6 nuits en mai 2024
Soufiane LOUHAMANE Directeur Général a répondu le 18 mai 2024
Dear Karam Alfred, Thank you for taking the time to review your stay.We are delighted to hear that our prime location in the heart of Casablanca served you well and that you found the surroundings conducive to an enjoyable experience. The old souk and other vibrant city attractions are indeed just a stone's throw away, and we're glad they enhanced your visit.We take note of your observation regarding the hotel's age. While Kenzi Basma Hotel is proud of its rich heritage, we are committed to maintaining modern standards of comfort and style. Rest assured, we are continually working to improve our facilities, including plans to replace the carpets in our rooms to enhance the overall guest experience.It is particularly gratifying to learn that the cleanliness and tranquility of our hotel contributed to a calming stay, and that the service and food met your high expectations. Our staff strives to provide a welcoming and professional environment, ensuring that every guest's needs are met with the utmost care and attention.We are looking forward to welcoming you again. All the best!Soufiane LOUHAMANE Directeur Général