Apprenez-en davantage sur l'histoire fascinante de l'automobile par une visite sans guide au mémorial Gottlieb Daimler. À l'intérieur de cette ancienne serre, GottliebDaimler et son partenaire ingénieur WilhelmMaybach ont travaillé en1883 sur le moteur à essence à quatre temps. Cette invention a été le précurseur des moteurs à essence d'aujourd'hui.
En1882, Daimler déménage dans une villa du quartier Canstatt de Stuttgart et convertit sa serre en atelier. C'est à cet endroit que les deux hommes ont travaillé nuit et jour pendant plusieurs années à développer et à tester un nombre important d'innovations. Leur plan était de créer un moteur universel qui alimenterait en énergie les véhicules sur le sol, dans l'eau et dans les airs.
Observez le banc où Daimler et Maybach ont assemblé leurs moteurs. Consultez les dessins techniques, et admirez certains des outils de Daimler. Examinez la réplique en grandeur nature du moteur de l'horloge de parquet qui a été breveté en1885. Il s'agissait d'une version améliorée de leur premier moteur.
Contemplez le modèle de la toute première automobile qui était propulsée par le moteur de l'horloge de parquet.
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil au modèle de «voiture de transport», la première voiture au monde. Remarquez les roues en bois recouvertes de métal. Daimler et Maybach ont également intégré leur moteur dans le premier bateau à moteur, le «Neckar». Un modèle du bateau est présenté dans le mémorial.
Le duo de pionniers effectuait son travail en secret, éveillant ainsi les soupçons d'un jardinier qui a appelé la police. Les policiers ont fouillé l'atelier en croyant que Daimler et Maybach y créaient de la fausse monnaie. Ils ont plutôt trouvé des outils et des pièces de moteur.
Le mémorial Gottlieb Daimler est ouvert tous les jours sauf le lundi, et l'entrée est gratuite. Le mémorial ne se trouve plus en terrain privé. Il est maintenant situé dans la partie sud de Kurpark, un parc public à courte distance du centre-ville. Un arrêt de tramway est à distance de marche. Il est possible de se stationner gratuitement dans les rues avoisinantes, mais les places de stationnement sont plutôt rares.