Façade de l’hébergement

Hotel du Nord, Sure Hotel Collection by Best Western – Avis

3 out of 5
Hotel du Nord, Sure Hotel Collection by Best Western
313 Quai Jean Jaures, Macon, Saone-et-Loire

Avis

8,4

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 61 avis sur 183." "
Note de 8 – Bien, d’après 94 avis sur 183." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 19 avis sur 183." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 6 avis sur 183." "
Note de 2 – Terrible, d’après 3 avis sur 183." "

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

5,0/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Karim

Séjour de 1 nuit en février 2024
Service réception a répondu le 8 févr. 2024
Merci

10/10 – Excellent

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour affaires à Macon
Bel hôtel bien situé et confortable avec un accueil chaleureux.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Service réception a répondu le 28 oct. 2023
.Chez SureStay Hotels by Best Western, nous faisons tout pour votre confort. Voilà notre garantie.Voyager avec SureStay, c’est voyager en toute confiance.A bientôt

10/10 – Excellent

Emmanuel

Séjour de 1 nuit en octobre 2023
Service réception a répondu le 19 oct. 2023
Merci à vous pour cette belle note!Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Mâcon!

10/10 – Excellent

Hadj

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Arrivé à 21h , hôtel coquet et confortable, chambre spacieuse, et réceptionniste sympathique.
Séjour de 1 nuit en août 2023
Service réception a répondu le 17 sept. 2023
Nous faisons tout ce qui nous est possible pour vous rendre votre séjour agréable.Merci à vous pour ce sympathique commentaire

6/10 – Acceptable

Carole

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Trop cher pour la prestation
Un week end en couple dans la jolie ville de Mâcon. Le personnel est charmant, rien à redire mais le responsable de l’établissement désagréable. 130 euros pour une chambre bruyante en rez de chaussée avec une fenêtre condamnée et l’autre impossible à refermer, c’est vraiment cher et décevant pour un best western. Les prestations proposées ne sont pas à la hauteur du prix demandé.
Séjour de 1 nuit en août 2023
Olivier a répondu le 7 août 2023
Madame,Si j'ai pu être désagréable quand je me suis permis de vous appeler pour ce samedi matin être au fait de ce qui s'était passé, je vous prie de m'en excuser. Je cherchais juste à comprendre comment une fenêtre qui ne peut s'ouvrir qu'en oscillo battant ( pour des raisons évidentes de sécurité) a pu s'ouvrir normalement alors que le système ne le permets pas!En revanche le double vitrage est parfaitement isolant, fenêtre fermée. Et il n'était pas nécessaire de dire que la chambre était à 130 alors qu'elle était à 111 . Cela n'apporte rien de plus à votre deception que je comprends parfaitement.Bien cordialement

4/10 – Médiocre

Nadine

Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Décevant
Séjour de 1 nuit en août 2023
Service réception a répondu le 6 août 2023
Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas pu vous apporter la satisfaction que l'on espère pour chacun de nos clients.Qu'est ce qui vous a déçue? à votre écoute

10/10 – Excellent

Carine

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Service réception a répondu le 2 août 2023
Ravis que nous ayons pu vous apporter ce que vous souhaitiez trouver chez nous en franchissant notre porte!A bientôt

10/10 – Excellent

Jerome

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Service réception a répondu le 19 juill. 2023
Nous partageons cette belle note avec toute l'équipe.Merci

8/10 – Bien

Alexandra

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Service réception a répondu le 19 juill. 2023
à bientôt

8/10 – Bien

Catherine

Séjour de 1 nuit en juillet 2023
Service réception a répondu le 19 juill. 2023
Merci à vous pour cette belle note.Cordialement

10/10 – Excellent

Jeremy

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Simple propre et efficace
Très bien reçu, bonne prise en charge, hôtel bien situé proche des commerces, pas de parking mais des places dans la rue, chambre propre belle vue sur la Saone, petit dej simple mais suffisant.
vu de la chambre
Séjour de 1 nuit en juin 2023
Service réception a répondu le 19 juill. 2023
Merci pour cet excellent retour d'expérience.A très bientôt lors de votre prochain séjour en Bourgogne du Sud.

8/10 – Bien

Emilie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour agréable
Hôtel agréable avec tout le confort attendu
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Service réception a répondu le 23 mai 2023
Merci pour ce sympathique retour.à très bientôt cordialement

6/10 – Acceptable

Françoise

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
bien situé, parking Monnier un loin ( si personne ayant des difficultés à se déplacer). Les parois de la douche non jointives ( chambre 101 )
Séjour de 1 nuit en mai 2023
Service réception a répondu le 15 mai 2023
Effectivement le parking Monnier est à 600 mètres de l'hôtel. Il est cependant le seul à être gratuit en journée comme la nuit.Une place dépose bagages est située devant la porte.Vous avez raison pour les parois de douche. Nous avons signalé au service concerné. Cordialement

8/10 – Bien

nouvelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Compliqué de se garer dans la rue, Dabs lensemble lhotel est bien.
Séjour de 1 nuit en mars 2023
Service réception a répondu le 15 avr. 2023
Merci à vous pour ce partage d'expérience.Nous sommes effectivement un hôtel de centre ville. L'utilisation des parkings Monnier (gratuit) et Lamartine (payant) facilite le stationnement. Utilisez notre place dépose minute devant l'hôtel.Au plaisir de vous accueillir de nouveau .

6/10 – Acceptable

Jerome

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en avril 2023
Service réception a répondu le 7 avr. 2023
Nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous apporter entière satisfaction. Qu'attendiez vous exactement?Afin de vous accueillir au mieux lors d'un prochain séjour? Merci de nous accorder une seconde chance.Cordialement

10/10 – Excellent

Amalle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Top top
Super Hotel J’ai très bien dormi Le petit déjeuner pas chère et vraiment qualitatif Le personnel au petit soin bravo
Séjour de 2 nuits en décembre 2022
Irène a répondu le 10 déc. 2022
Quelle joie de lire votre message.Merci au nom de toute l'équipe qui œuvre afin de vous rendre un séjour agréable.Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour en Bourgogne du Sud !

8/10 – Bien

Marie-Ange

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Que c’est agréable d’être aussi bien accueilli, avec gentillesse, sourire, cela est tellement agréable que cela doit être précisé, et remercié. Hôtel très calme très bien isolé, grande chambre et à côté du centre ville.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Irène a répondu le 25 août 2022
Merci à vous pour ce retour. Si nous avons su vous rendre votre séjour agréable; c'est que notre disponibilité et attention, sont les maîtres mots de notre personnel toujours à l’écoute de la clientèle. Au plaisir de vous retrouver

8/10 – Bien

BAP

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Moyen
Moyen pour un 3 étoiles Par contre très propre Personnel sympa
Séjour de 1 nuit en août 2022
Irène a répondu le 9 août 2022
Merci pour cette jolie appréciation . Au plaisir de vous retrouver

10/10 – Excellent

Jean Marc

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour d'une nuit. Accueil très sympathique. Hôtel confortable et propre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
irène a répondu le 19 juill. 2022
Il ne vous reste qu'à revenir! Au plaisir de vous retrouver. Merci à vous pour cette belle note

8/10 – Bien

pierre-yves

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon établissement.
Hôtel est très propre et accueillant. La chambre est suffisamment grande et avec vue sur la Saône. Le petit déjeuner inclus est correct avec du sucré et du salé. Seul bémol, établissement sans parking.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022
Irène a répondu le 5 juill. 2022
Merci à vous pour ce commentaire qui est le reflet de notre établissement Au plaisir de vous recevoir en Bourgogne du Sud!

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2022
Irène a répondu le 5 juill. 2022
Merci pour cette très belle note. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois!

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 – Acceptable

Claude

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Environnement très bruyant
En bord de Saône, belle vue mais environnement très bruyant. Heureusement l'isolation acoustique est efficace mais impossible de laisser la fenêtre ouverte. OK pour voyageur peu exigeant pour un séjour très court.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 – Excellent

Nadine

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent, déco, service, accueil, confort.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

chantal

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
??????
rien à dire Excellent service
Séjour de 1 nuit en août 2021
L a répondu le 12 sept. 2021
Bonjour Monsieur et merci pour votre retour d'expérience au sein de notre établissement, Nous sommes ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable.Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau, Bien cordialement.

8/10 – Bien

Ophélie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour correct
Séjour d’une nuit correcte. La chambre est très bien (literie très confortable et la douche est très spacieuse). Pas de parking disponible Le petit-déjeuner pourrait être améliorer
Séjour de 1 nuit en août 2021
L a répondu le 12 sept. 2021
Cher client, Merci pour votre retour d'expérience sur votre séjour au sein de notre établissement. Nous sommes heureux que l'hôtel et ses équipements vous aient convenus. Nous avons bien noté votre appréciation à propos du petit déjeuner. Notre petit déjeuner au tarif de 7€ propose pourtant un choix assez important de mets : Viennoiseries, Madeleines, Baguette, Pain complet, , Beurre Doux, Salé, Confitures, Nutella, Miel, Céréales, Fruits secs, Fruits frais, Compotes, Yaourts Maison, Fromage, Jus de fruits et Boissons chaudes. Et ce sans limitation dans le respect des normes Covid. Bien cordialement

10/10 – Excellent

Stéphanie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2021

8/10 – Bien

Jean Pierre

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tés bon rapport qualité/prix Hôtel facile d'accès, situé sur les quais de Saône et très prêt du centre Je vous conseille de prendre ne chambre vue Saône TB mesures covid
Séjour de 1 nuit en mai 2021

8/10 – Bien

Fabrice

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
WE à Macon
toujours difficile d'évaluer un hotel en période COVID, d'autant plus qu'on sent la personne à l'acceuil très attentive à ce sujet. Nous avons trouvé la chambre normal, sans gros défaut, salle de bain neuve, savon classique accroché au mur, pas de grandes serviettes. Nous avons pris vue sur la Saone, le seul problème c'est que c'est bruyant. Pas de parking. Petit hotel sympathique, sans plus
Séjour de 2 nuits en mai 2021

8/10 – Bien

mohamed

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Belle hôtel
Beau séjour hôtel a deux pas de la Saône avec belle balade. Chambre assez grande, sdb impeccable. Accueil cordiale mais sans plus. Petit déjeuner correct on est descendu indiquer ce qu'on voulait en bas pour remonter avec nos plateaux.
Séjour de 1 nuit en mars 2021

8/10 – Bien

Olivier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en janvier 2021

8/10 – Bien

Sylvie

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne étape
Une bonne soirée étape à Macon dans ce petit hotel à taille humaine aux chambres confortables.
Séjour de 1 nuit en mars 2021

10/10 – Excellent

Ghislain

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2021

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en février 2021

10/10 – Excellent

Emmanuel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2020

10/10 – Excellent

Claude

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel très confortable
Séjour de 1 nuit en août 2020

6/10 – Acceptable

CHRISTOPHE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien
Hôtel propre relativement bien situé, chambre et literie confortable et bien isolé. Seuls bémols : pas de parking et suite au covid la réception n’était pas dans le même hôtel.
Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 – Bien

Mann

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en juin 2020

8/10 – Bien

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Confort de la chambre
À l’arrivée : signer un document ( sans valeur !! ) attestant que l’on ne fumera pas dans la chambre. Je ne suis pas fumeur mais cela situe l’attitude de cet hôtel . Dans les toilettes : des morceaux de bois, herbe dans la cuvettte . Bref, à éviter
Séjour de 1 nuit en juin 2020
Frederique Burgaud a répondu le 23 juin 2020
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Effectivement certains clients sont indélicats au point de fumer dans leur chambre (en dépit du fait qu'ils choisissent de séjourner dans un hôtel 100% non fumeur !) et d'ainsi déclencher l’alarme incendie en pleine nuit. Je regrette que ces mesures de précaution visant a vous assurer une chambre sans odeur de tabac vous aient froissées. Bien cordialement

10/10 – Excellent

DAVID

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L'hôtel fraichement rénové est tres agréable et tres calme. La vue sur les quais est très sympa. Le personnel est aux petits soins et très avenant. En cette période particuliere de deconfinement toutes les mesures sanitaires sont prises, donc rien à craindre.
Séjour de 1 nuit en mai 2020
Frederique Burgaud a répondu le 23 juin 2020
Merci pour votre commentaire, je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau. Bien à vous

4/10 – Médiocre

Nicolas

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2019

8/10 – Bien

Audrey

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en février 2019

8/10 – Bien

Olivier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Confort de la chambre
Mouais...
Chambre un peu (!) Vieillotte mais propre, arret de l ascenseur a 23h, escalier à l arrière sale et plein de toiles d araignées. Petit dejeuner à 8euros : the ou cafe, pain beurre confiture et 2 mini viennoiseries... light :/ pas de fruit ni yaourt... Beaucoup de choses à revoir pour se remettre dans un bon standing ...
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 – Bien

Martine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

6/10 – Acceptable

Bernard Thérèse

Points forts : Propreté, service et personnel
bof
bon accueil mais hotel d'un autre age. Chambres spartiates, peu agréables.
Séjour de 1 nuit en juin 2018